Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 05:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 21 Novembre 2012, 21:39 

Enregistré le: 21 Novembre 2012, 21:33
Messages: 14
Matériel: Jumelles Omegon 8x42
Hello,

Je prévois d'acheter ma première longue-vue, et vu le budget que ça représente (même en milieu de gamme) je me pose pas mal de question et ai pas trop envie de me mordre les doigts après coup...

Tout d'abord, pour le choix du diamètre de l'oculaire, 80 ou 60? J'aime bien me promener et investiguer le milieu dans lequel je suis. Les sites que j'ai consulté recommandent tous de prendre donc du 60, mais j'ai 23 ans et je suis sportif: 5 kilos sur l'épaule sont tellement fatiguants? Ou alors j'oublie un autre paramètre (encombrement?) ?

En ayant éplucher tout ce que je pouvais trouver comme comparatifs, tests, forums, ... je suis tomber sur la Bushnell Legend Ultra HD en 20-60x pour 80mm pour le prix de 550$ (FDP inclus) soit 430 € !! J'ai lu que son rapport qualité/prix était déjà très intéressant pour un prix de 800 €, alors là c'est un peu une occase en or non?

Mais, du coup, son poids de 2kg500 ne vient-il pas en contradiction avec mes déplacements?

Enfin voila, on peut voir que mes idées ne sont pas trop arrêtées et que c'est pour ça que j'aurais besoin de quelques conseils avisés !!

Merci d'avance pour vos conseils!!
Martin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 22 Novembre 2012, 04:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image

je connais pas cette lunette :oops: mais c'est juste pour de l'observation ou en plus tu veux faire de la digiscopie avec :?: car sans cela minimum 80mm et pour ce prix j'ai des doute ou alors en lunette astro tu trouveras :mrgreen: il n'y a hélas pas de secret :cry:

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 22 Novembre 2012, 10:30 

Enregistré le: 21 Novembre 2012, 21:33
Messages: 14
Matériel: Jumelles Omegon 8x42
Hello,

c'est vrai que j'aurais pu préciser... Non ce n'est pas pour faire de la digiscopie...
Voila pour la description de l'engin:
Verre ED à dispersion très faible
Commandes de mise au point à 2 vitesses
Traitement hydrophobe Rainguard® HD
100 % étanche
Prismes BaK-4
Optiques traitées multicouches toutes surfaces
Design compact (prismes de Porro)
Long dégagement oculaire
Mise au point rapprochée
Dégagement oculaire extra-long
Étui de transport souple fourni

Après je me doute que la qualité ne sera pas au niveau de Zeiss, leica & co...
C'était simplement pour avoir un avis sur cette longue-vue, pas que je fonce dans le tas en me disant "super la promo" et qu'après je m'en morde les doigts!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 23 Novembre 2012, 04:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
re Image martin

sur le papier elle parait " très " bien pour le prix :mrgreen: mais je m'y connait pas assez en lunette ornitho :oops: envoie un mp à Bruno en lui demandant sont avis sur cette lunette ;)

viewtopic.php?f=77&t=41291

sont site ( je précise que je n'ai pas d'actions chez lui mais c'est un membre de photo80ed :pompom: :pompom: :pompom: )

http://www.nature-en-baie.com/

tiens nous au courants cela peut servir à d'autres .

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 23 Novembre 2012, 11:38 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Martin1989 a écrit:
Hello,

Je prévois d'acheter ma première longue-vue, et vu le budget que ça représente (même en milieu de gamme) je me pose pas mal de question et ai pas trop envie de me mordre les doigts après coup...

Tout d'abord, pour le choix du diamètre de l'oculaire, 80 ou 60? J'aime bien me promener et investiguer le milieu dans lequel je suis. Les sites que j'ai consulté recommandent tous de prendre donc du 60, mais j'ai 23 ans et je suis sportif: 5 kilos sur l'épaule sont tellement fatiguants? Ou alors j'oublie un autre paramètre (encombrement?) ?

En ayant éplucher tout ce que je pouvais trouver comme comparatifs, tests, forums, ... je suis tomber sur la Bushnell Legend Ultra HD en 20-60x pour 80mm pour le prix de 550$ (FDP inclus) soit 430 € !! J'ai lu que son rapport qualité/prix était déjà très intéressant pour un prix de 800 €, alors là c'est un peu une occase en or non?

Mais, du coup, son poids de 2kg500 ne vient-il pas en contradiction avec mes déplacements?

Enfin voila, on peut voir que mes idées ne sont pas trop arrêtées et que c'est pour ça que j'aurais besoin de quelques conseils avisés !!

Merci d'avance pour vos conseils!!
Martin


Bonjour tous les deux,
J'ai reçu le message perso, merci ;-))

Yes ! La Bushnell Legend 80 HD est une super lunette avec verres ED. Un pil lourd par rpport aux autres mais pas de soucis lorque l'on à 23 ans ,-))
Je la vends à 720 € au magasin ( prix Bushnell officiel 899,99 € ). Donc si vous trouvez moins en neuf, faut pas hésiter, c'est une affaire. Seul bémol des achats à l'étranger la garantie pas applicable sur le territoire français car les lulu sont numérotées.

a votre disposition
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 25 Novembre 2012, 00:36 

Enregistré le: 21 Novembre 2012, 21:33
Messages: 14
Matériel: Jumelles Omegon 8x42
Hello,

J'ai donc commandé la Bushnell à exactement 407 € fdp compris depuis les usa (planetoptics).
J'ai également commandé le trépied 154-11 de chez olivon (top optics)

Je vous tiendrais au courant de l'arrivage (d'ici 3 semaines) et de ce que j'en pense.

a+
Martin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 25 Novembre 2012, 01:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image Martin

super :good: en espérant que le paquet passe à travers les douanes pour les taxes non ?

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Demande d'aide pour l'achat d'une longue vue
MessagePosté: 12 Décembre 2012, 21:19 

Enregistré le: 21 Novembre 2012, 21:33
Messages: 14
Matériel: Jumelles Omegon 8x42
Bonjour bonjour

Enfin quelques nouvelles de la longue vue!
Je l'ai bien reçu la semaine dernière, avec une jolie taxe de 110 € miam!!

Pour une première longue, eh bien j'ai l'impression d'avoir choper le gros lot :)
C'est dû au fait que je n'ai pas regarder dans beaucoup de lulu jusque là sans doute...
En tout cas, l'image est très nette, sans aberration chromatique, brillante et ce jusqu'au bord!! Le zoom ne pose pas de problème jusqu'à 50-55x, ce qui est très honnête d'après ce qui j'ai pu lire de-ci de-là.
L'utilisation de la mise au point à deux vitesses nécessite un petit temps d'adaptation, j'ai encore un peu de mal mais ça vient à l'usage je pense!!

Deux-trois petits défauts de finition sont quand même à noter (prod en Chine...), un accro sur l'oculaire et des petites rayures à l'intérieur du pare-soleil.
Du point de vue utilisation, prévoir des caches optique c'est pas mal, mais j'aurais préférer qu'au moins celui qui se fixe sur l'avant soit rattaché à la longue vue, pour éviter de devoir l'enlever et le poser, voire de le perdre en marchant...

Un ptit mot sur le trépied: Olivon T154 avec rotule TRH11
Plutôt sympa, costaud, pas gêné pas les 2,3kg de la lunette, et pas de problèmes de vibrations
Seul bémol, la colonne qui est plutôt difficile à bloquer et qui se laisse facilement entrainée lors de la rotation horizontale... C'est plutôt agaçant puisque je suis grand et j'ai besoin de la déployer en utilisation debout, et le fait de suivre ces rotations la fait descendre à chaque mouvement, si bien qu'elle ne reste jamais à la même hauteur.

Voila voila, merci à vous pour vos précieux conseils qui m'ont bien aidé :)

a+
Martin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com