Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 06:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 05 Mai 2009, 21:02 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
salut à tous,

nous aimerions que les pro 's de la digiscopie se découvrent un peu plus pour nous faire découvrir un peu plus leur technique, nous les débutants nous avons besoin de leurs conseils. J'admire leur patience et le résultat qu'ils obtiennent et que nous admirons sur leur site.
bon voici ma question... nous savons tous que l'oculaire X30 de swarovski (pour ne pas le citer) est le meilleur pour obtenir de parfaits résultats mais que dire du ZOOM X20- X60. Que ceux qu'il l'ont utilisé nous disent ce qu'il en pense... et nous donnent quelques exemples de leurs clichés.
Ce post devrait explosé de conseils. Digiscopeurs de tous poils sortez de vos cachettes ! Merci à tous.
jean-luc

http://www.lenvolphoto.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 06 Mai 2009, 07:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mai 2009, 20:40
Messages: 324
Localisation: Pau
Matériel: Canon 5 D II
A ce sujet est-ce que quelqu'un peut donner un lien ou l'on parle en détail de la lunette SWAROVSKI car j'envisage son achat mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut acheter pour la monter sur mon boitier (Pentax K10). Merci à vous !

_________________
http://www.photospyrenees.com
Photographies des Pyrénées.
---------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 06 Mai 2009, 19:38 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
salut ,

une focale fixe de 800mm (en argentique) 1200 (en numérique) est obtenue par couplage de l'adapateur TLS800 sur la longue sur ton boitier reflex via une bague T2 monture pentax. en clair, il faut acheter un TLS800 (environ 490,00€) et la bague T2 ( environ 25,00). Dans ce cas pas besoin de l'oculaire de la longue vue.
Attention, on va se faire gronder par nos amis modérateurs car on ne parle ici que de la marque swarovski, il y a une rubrique pour cela.

A bientôt

jean-luc
http://www.lenvolphoto.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 10 Juin 2009, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
voici une photo réalisé avec mon 20 60 moi j'utilise aussi le 30 fixe mais quand j'utilise le 20 60 je ne photographie que maxi a 40 car aprés la netteté est trop dure a faire ou cela est juste un document ornitho pour moi
françoise bretagne

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 11 Juin 2009, 10:54 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
merci Francoise pour tes conseils ...mais je vois pas la photo
jean-luc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 18 Juin 2009, 14:33 

Enregistré le: 02 Mai 2009, 12:24
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
Oui, on aurait bien aimé voir la photo...
Il existe je crois aussi un oculaire fixe x45 chez swaro... Est ce que quelqu'un l'a testé ?...
ou vaut-il mieux rester sur le x30 ?...
J'ai une swaro 80HD avec un 20-60x, mais je ne suis pas pour le moment satisfait des résultats...
JPM84


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 18 Juin 2009, 21:45 

Enregistré le: 09 Février 2009, 22:04
Messages: 175
Localisation: Saône et loire
Matériel: SWARO ATX 85 + NIKON P5100 + REFLEX D500 ET ZOOM 200-500mm
Localisation: 71850
Bonsoir
Oui l'oculaire x45 de SWARO est mieux que le zoom 20x60 mais moins bien que le x30 qui est la référence aujourd'hui.
Reste à voir avec le nouveau zoom 25x50 mais cela me semble difficile d'être mieux que x30
joseph.

_________________
La nature passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 20 Juin 2009, 16:43 

Enregistré le: 02 Mai 2009, 12:24
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
Merci bien pour la réponse, je crois que je vais rester sur le 30x pour la digiscopie, et je garde le 20x60 pour les obs. ornitho...
Par contre, et là vaste sujet, quel est à votre avis en ce moment le meilleur appareil a adapter sur une 80HD + Adaptateur DCA de Swaro ?...
J'ai un ancien nikon coolpix 4500, pratique, orientable, mais avec un écran LCD minuscule, et en pleine
lumière c'est l'horreur pour les réglages et mises au point... d'ou des résultats très moyens;
J'ai essayé aussi le panasonic DMC TZ3 de mon épouse mis "en direct" sur l'oculaire 20x60 (Son objectif Leica n'a pas de filetage, donc pas de possibilité de montage avec DCA) avec de bons résultats, mais c'est toujours un peu aléatoire, et valable pour les photos "d'urgence"...
:prosterne:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 20 Juin 2009, 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mai 2009, 20:40
Messages: 324
Localisation: Pau
Matériel: Canon 5 D II
dans quelque temps je vais acheter le TLS 800 avec la bague T2, je vous donnerais mon avis :)

_________________
http://www.photospyrenees.com
Photographies des Pyrénées.
---------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 09 Août 2009, 10:43 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
Salut à tous,

j'ai une série de question à vous poser :
- avez vous essayé le nouveau oculaire 25-50 en digiscopie. si oui, en êtes vous satisfait ou faut-il se "contenter" du 30X
Si vous utilisez le TLS800 avec un reflex quel est votre meilleure réglage (mode etc...)
merci de toutes ces réponses.

merci de vos conseils

jean-luc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 24 Septembre 2015, 14:28 

Enregistré le: 24 Septembre 2015, 11:05
Messages: 1
Matériel: STM + 20 60X
Le TLS800 donne est bien trop long dans certains cas. il existe bien le zoom 20-60 X digiscopie mais il n'est pas possible de visser une monture.
J'ai fini par trouver une bague permettant de remplacer l'oculaire 20-60X sur un Swarovski STM80HD qui permet de mettre un boitier réflex Nikon avec une bague T2 ou une camera SD ou HD .
Il suffit de dévisser l'oculaire du zoom pour fixer un boitier réflex ou une camera monture C/CS
J'ai fait les essais ça marche vraiment bien. je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas cette bague chez Swarovski... voici l'adresse : http://www.allwan.fr/Law-enforcement/B2 ... asheet.pdf. j'ai pris le kit complet qui donne une compatibilité sur tous les adaptateur M42 et il est fourni avec la bague T2 Nikon


Fichiers joints:
20-60-Swarovski-ring-adapter-C-mount_T2-M42X0.75.jpg
20-60-Swarovski-ring-adapter-C-mount_T2-M42X0.75.jpg [ 36.33 Kio | Vu 4789 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ZOOM SWAROVSKI 20-60
MessagePosté: 17 Mars 2016, 20:26 

Enregistré le: 16 Mars 2016, 18:28
Messages: 1
Matériel: Nixon
Localisation: Normandie
chasseur491 a écrit:
Le TLS800 donne est bien trop long dans certains cas. il existe bien le zoom 20-60 X digiscopie mais il n'est pas possible de visser une monture.
J'ai fini par trouver une bague permettant de remplacer l'oculaire 20-60X sur un Swarovski STM80HD qui permet de mettre un boitier réflex Nikon avec une bague T2 ou une camera SD ou HD .
Il suffit de dévisser l'oculaire du zoom pour fixer un boitier réflex ou une camera monture C/CS paris car service
J'ai fait les essais ça marche vraiment bien. je ne comprend pas pourquoi on ne trouve pas cette bague chez Swarovski... voici l'adresse : http://www.allwan.fr/Law-enforcement/B2 ... asheet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;. j'ai pris le kit complet qui donne une compatibilité sur tous les adaptateur M42 et il est fourni avec la bague T2 Nikon

oui, c'est plus pratique de prendre le kit complet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com