Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 19:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jumelles.................
MessagePosté: 14 Avril 2009, 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
Quelle jumelle pour un budget moyen, et efficace.......

MERCI

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 15 Avril 2009, 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Février 2009, 11:48
Messages: 66
Localisation: Entre Brenne, Périgord et sud Finistère
Bonjour vieira ta les perl 10x42 , les geologic chez décathlon ou les bushnell
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/o ... pe-10x42-1

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/o ... ltar-10x32

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/o ... n-ex-10x42

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/o ... w-mc-10x42

et une très bonne celle ci chez nikon
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/o ... arch-10x36


après ta aussi les papillio que vend image et nature sur le site, chez pentax ou regarde les autres modèle de chez pentax, elles font partie des meilleurs rapport qualité prix

_________________
[i]"C'est triste de songer que la nature parle, mais que l'homme de l'entend pas "
Matériel : Mes yeux et ensuite ThoutanCanon enfin presque (objectifs Leica 21, 35, 180)
sur 5D mk I,1D,50D,350D et Leica R4s, cailloux des L : de 17 à 3OO


http://amauphoto-eos.labrute.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 15 Avril 2009, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 19:32
Messages: 2028
Localisation: yvelines
Matériel: le necessaire,,,enfin presque
Localisation: yvelinese
merci pour tous ces liens super top ... :biere:

_________________
materiel CANON,FUJI et PENTAX]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 15 Avril 2009, 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2009, 11:40
Messages: 1530
Localisation: Landes
je viens d'acheter les excursion 10x42 de bushnell elle sont vraiment super et aucun problème avec des lunettes.

_________________
Nous sommes fait d'une étoffe que tissent les rèves et notre courte vie d'un somme la parachève."
Amicalement Dominique

Mon site: http://www.dogen.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 23 Février 2013, 18:15 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
bonjour,

pour vos recherches n hésitez pas à visiter le forum d'ornithomedia...

Le gros soucis en jumelles et lgues vue sera le SAV (actuellement seuls swaro et kite ont vraiment un sav tip top...)

De quel budget disposez vous?

Bonnes recherches!

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 27 Février 2013, 21:00 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonsoir Philippe, non il n'y a pas que Swarovski et Kite qui ont un super SAV.
Pourquoi toujours orienter vers ces deux marques uniquement. ?

Bruno
Nature en Baie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 17 Mars 2013, 16:11 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
"Pourquoi toujours orienter vers ces deux marques uniquement. ?"

Et bien "tt simplement" par expérience depuis plus de 20 années!

J avoue avoir :un affectif fort pour zeiss et attend que cette marque se réveille ...depuis plus de 15 ans!

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 14 Juin 2013, 17:28 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonjour philippepoire,

Zeiss ? Vous oubliez bien vite qu'ils ont sorti deux modeles en 2012 ( nouvelles Conquest HD, puis nouvelles Victory ). .... et qu'il vont encore sortir du nouveau en 2013 .....

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 13 Juillet 2013, 16:19 

Enregistré le: 13 Juillet 2013, 16:01
Messages: 8
Matériel: jumelles zeiss victory ht
Bonjour philippe.
J'ai acheter les victory ht je pense que pour observer les chamois elles sont les plus lumineuses.
Zeiss semble revenir très fort dans la course.je voudrais acheter la prochaine L_V .que pensez-vous de ce choix utilisation chamois et bouquetins à la tombée du jour.Ne pensez-vous pas que Zeiss est victime de son manque de communication?Et qu'il y à un surcoût dans les marques à fortes Pub.
Vous lisant avec intèret sur Ornitho votre avis m'intéresse .
Bonnes observations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 22 Juillet 2013, 18:28 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
" Vous oubliez bien vite qu'ils ont sorti deux modeles en 2012 ( nouvelles Conquest HD, puis nouvelles Victory )."

Bonsoir, bonsoir!

les nvlles victory sont effectivement un régal! Le top en faible lumière! "ZEISS est revenu très fort dans la course" . Reste à avoir un SAV à la hauteur de Swaro...

Les conquest HD sont pour moi en dessous de la kite ibis. Après à chaque observateur de rechercher et tester, comparer ...

"Ne pensez-vous pas que Zeiss est victime de son manque de communication?" Et bien il est certain que dans les années 80 zeiss était seul avec les dialyt et que la marque n a pas eu le dynamisme de swaro ni anticipé l arrivé des nippons dans le ht de gamme...Actuellement cela reste tt de même un des 3 grands!! Ces dernières années tjs sur la troisième marche du podium ...avec les victory la voici de nveau sur la seconde voire première, pour les jumelles !

La nouvelle longue vue aura une forte concurrence avec la ATX de swaro...Je doute qu'elle fasse mieux MAIS elle pourra peut être proposer des alternatives intéressantes :

-luminosité à l instar des victory et pour les "chamois et bouquetins à la tombée du jour." ce sera certainement un bon choix avec un oculaire grand angle (un fixe sera t'il proposé?)

- masse, compacité

- champs des oculaires

J espère pouvoir la tester...ma swaro ATS 65 hd vieilli...

ZEISS promet d'améliorer son SAV, la marque a t 'elle les moyens de le faire? LEICA le promet aussi depuis plus de 10 ans et on attend tjs...

A suivre....

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 23 Juillet 2013, 10:27 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonjour,

J'en ai marre que Philippe Poiré ramène toujours tout au soit disant SAV !!

1 - J'ai testé les trois SAV ( Swaro, Leica et Zeiss ) et ils sont identique.

2 - On a rarement besoin du SAV et heureusement.

Alors pourquoi ce parti pris permanant qui pollue le débat.
Un peu de neutralité s'il vous plait.

Un vrai professionnel, comme prêtant l'être M Poiré se doit d'être neutre.

Mes clients, car je suis un revendeur comme vous l'avez compris, essaient et font ensuite
leur propre choix.

JE vends Zeiss, Swaro, Leica, Kowa, Bushnell, Pentax, Minox .... avec plaisir mais je ne veux surtout pas de Kite ( par exemple ).

Au modérateur :
Désolé de ce coup de gueule mais vous devriez recadrer tout lobbying trop voyant et permanent
de M Poiré ( sur plusieurs forum d'ailleurs ).
M Le modérateur, envoyez moi un message perso si vous voulez que je modifie un parti ou la totalité de ce texte. Merci

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 04 Août 2013, 18:18 

Enregistré le: 23 Février 2013, 17:58
Messages: 11
Matériel: D 7000 300mm nikkor F4 jumelles kite ibis 10x42 lgue vue ATS HS swaro + 30ww
Bonsoir, j avais zappé ce message...

Monsieur David, je suis donc surpris de ce message que je découvre ce soir!!! Et forcément, un tantinet agacé.

SVP, prenons en compte les points suivants :

- je ne suis ni professionnel, ni commerçant dans le domaine de l optique! Je ne suis absolument pas un de vos concurrents!!

- Depuis 25 ans, je suis ornithologue à titre personnel et dans certaines phases de ma profession. Bcp moins photographe, en rapport avec ce site il est vrai.

- j ai subi ou apprécié le sav de différentes marques de jumelles et longues vues que, et je l' écris en CAPITALES : J AI POSSÉDÉ. Je ne referais pas ici le listing, déjà fait sur ornithomedia il y a qq années, car cela ne me semble pas d’intérêt pour ce forum.

- Polluons le débat pour les utilisateurs? OK!!! Ma marque préférée, fétiche, est ZEISS! Les 10X42 T*FL au petit matin sur le Lac du Der : quel plaisir inégalé à l 'époque!
Et pourtant je ne la conseille pas à chaque fois car elle ne correspond pas aux questions sur le net (ou du moins c'est ce que je crois, soyons modeste).

- De la neutralité, mais oui, évidemment!!!! Celle de mon compte en banque!!!!! Avec kite et swaro lorsque j ai eu des pb le SAV a été impeccable!!! Et je ne suis pas le seul, notamment au niveau des pro des Parc nationaux! Avec d'autres marques, et je ne les citerais pas par respect, j en ai ....

- Au sein d'associations de PN, j ai svt aidé à choisir des jumelles ou longues vues et des amis m'ont poussé à le faire sur le net, ce que je fais avec plaisir pour aider les jeunes utilisateurs.

- Sur un autre site internet, je vous avais "promis"de venir vous saluer dans votre boutique en Baie de Somme. Muté dans un autre département cela n'est hélas plus possible. Je vous téléphonerais, cela sera plus cordial et nous permettra de communiquer plus facilement que par écrits "insipides".

- Nous sommes bien svt d'accord sur les test optiques et... sur un point que vous mentionnez svt : chaque utilisateur doit idéalement faire ses propres tests!!!!

- Admettons que je raconte des co....ies. Vous croyez vmt que les utilisateurs du net ne vont pas croiser les infos????? Ceux qui ont un doute ne suivrons pas mes "conseils d'ancien et de pro dans l'utilisation" et alors???? C'est tt l’intérêt du débat!

Aujourd'hui, avec le net, l'utilisateur, le client, nommez le comme vs le souhaitez en tant que pro, a la possibilité, la Facilité , de se faire sa propre opinion, c'est fabuleux!

Comment croyez vs que j ai choisi mes appareils photos en tant que béotien en ce domaine?? ET JE REMERCIE LES FORUMS ET INTERNAUTES QUI M ONT AIDE A FAIRE CES CHOIX QUE JE NE REGRETTE PAS!!

Comme... j aurais aimé avoir le net et les forums et ainsi ne pas me faire avoir sur mes 2, 3 premières paires de jumelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vraiment, je ne comprend pas votre agacement et j' en suis navré!

Bonne soirée

_________________
Philippe Poiré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 05 Août 2013, 17:34 

Enregistré le: 09 Février 2009, 22:04
Messages: 175
Localisation: Saône et loire
Matériel: SWARO ATX 85 + NIKON P5100 + REFLEX D500 ET ZOOM 200-500mm
Localisation: 71850
Bonjour,

les SAV sont pas tous pareilles malheureusement, mais ne nous prenons pas la tête avec se la.
Juste une question à Bruno, pour quelle raison vous ne voulez surtout pas de KITE.
Seph

_________________
La nature passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 05 Août 2013, 21:53 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Bonsoir,

Philippe ; bien je préfère cette attitude. Certe, vous avez vos amis, votre expérience et Swarovski
Fait très fort côté qualité ces temps ci mais les autres marques sont loin d'être nul ...

Seph : pourquoi pas de Kite chez moi ? Et bien parce que je pense que cette marque n'apporte
Vraiment rien par report aux autres. Par exemple, je préfère largement Bushnell et ses haut de gammes ( Élite, Légend, Excurtion ).

Ensuite, lorsque je me suis installer, le propriétaire belge de la marque Kite n'a pas souhaiter me répondre donc je m'en suis largement passe.
Je suis maintenant bien content de sa réaction car Kite, ce n'est pas Swaro, ni Leica, ni Zeiss,
Ni même Bushnell pour moi qui essais des jumelles tout les jours ....

Voilà,
Bonne soirée
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jumelles.................
MessagePosté: 05 Août 2013, 22:00 

Enregistré le: 09 Février 2009, 22:04
Messages: 175
Localisation: Saône et loire
Matériel: SWARO ATX 85 + NIKON P5100 + REFLEX D500 ET ZOOM 200-500mm
Localisation: 71850
Bonsoir Bruno,

OK je comprend.
Seph

_________________
La nature passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com