Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 18:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trucs et astuces
MessagePosté: 08 Avril 2009, 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
Bonjour,
je lance un petit fil où chacun pourrait y rajouter sa "bricole"...
:idea:

Le matériel coûte parfois cher alors que parfois un peu de gaffer, un coup de ciseaux etc. peut amener à un résultat tout à fait appréciable... :good:

Protections d'objos, d'appareils, housse anti-bruit, affûts... je suis sûr que vous avez moulte bricoles made in Casba dans votre sac...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 08 Avril 2009, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
Et d'ailleurs je me lance avec une protection d'objo... camo...
J'ai reçu mon 300 F4 canon il y a peu... et sa blancheur quoique "classe" ;) n'est pas l'idéal pour la photo animalière...
Je pouvais m'en retourner vers des fournisseurs de housse, tel que JAMA, ou autre lenscoat... mais j'ai eu une idée...

Un peu de gaffer camo (http://www.jama.fr/francais/catalogue/p ... roduit=513) 9€ 50
Une toile cirée bull gommé de faible épaisseur... (acheté pour 3 € dans un magasin de brico... les chutes suffisent parfois)
Des élastics (3 €)
Une paire de ciseaux, un cuter... et c'est parti

Découper la toile cirée aux dimensions des différentes parties de votre objo...enrouler les autour, metter une élastic et gaffer... voilà c'est assez simple et c'est vraiment pas mal. Après il faut faire quelques entailles pour les petits boutons.

Pour le mien, j'ai fait en sorte de pouvoir l'enlever facilement... au niveau de la jonction de la nappe, lorsqu'on l'enroule autour, j'ai écarté un peu de façon à ce que ce soit un peu plus grand (disons 8 mm)... et je joint avec un peu de gaffer qui va se plier lorsque l'élastic va reserrer l'objo. Recouvrir de gaffer l'ensemble sauf cette fameuse jonction... pour pouvoir l'élargir à souhait. (Euh je sais pas si je suis assez clair) Les photos aideront je pense....

Qd vous recouvrez le paresoleil faites largement dépasser à l'arrière afin de recouvrir la partie blanche dessous.

L'astuce tient surtout à utiliser la toile cirée... qui est souple, étanche et anti-choc...
Je vous met les photos... tadam!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 08 Avril 2009, 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Merci à toi

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 08 Avril 2009, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mars 2009, 13:29
Messages: 804
Localisation: Belgique
Matériel: Je suis nikon
Localisation: Hainaut Belgique
c'est pas assé un scotch camouflage a 9€ ??? car j'ai commander ici mais bon j'espere que sa risque rien niveau peinture !!!???

_________________
I AM NIKON
http://jonathanparisi.wixsite.com/photographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 08 Avril 2009, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
Si biensûr que ça peut suffire, moi ce que je voulais c'est le protéger aussi des chocs et pouvoir l'enlever...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 10 Avril 2009, 05:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 20:31
Messages: 3353
Localisation: FREJUS
Matériel: NikonD200 NikonD300s Tamron10/24MM Tamron90MMF2,8 Nikon50F1,8 Sigma120/400F4,5/5,6 Sigma28/70F2,8
beau travail :good:

_________________
« Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 20 Avril 2009, 16:40 

Enregistré le: 08 Avril 2009, 10:51
Messages: 103
Localisation: Niort
Matériel: Canon eos 7D 17/40m/m 100 macro 300IS f4 lunette 600m/m
Localisation: 79000 Niort
J'ai le même objo et j'utilise une chaussette verte coupée (avec un petit fer à souder pour éviter qu'elle s'effiloche) à la cheville et suivant la pointure elle serre d'elle même sur le télé, pas besoin d'élastique. C'est une autre idée mais la tienne est bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 01 Août 2009, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juillet 2009, 22:46
Messages: 821
Localisation: Epinal (Vosges)
Salut tout le monde :

Je crois que toute les astuces son bonne, pour protéger mon objo (Canon) tout blanc qu'elle idée je vous jure.

J'ai pris une jambe de pantalon de trailli que j'ai découpé afin de couvrir également le boitier.
Deux trois coups de sciseaux, autant d'ourlets et le tour est joué, sans oublié des bouts de scratch (3 cm de long environ ) pour que la protection puisse tenir autour du pied du zoom et l'élastique (dans l'ourlet) qui serrera le parasoleil.
Comme cela il ce confond bien dans la nature mais en plus vous y ajouté quelques pressions de produit imperméabilisant en ca de pluie et votre matos est à l'abri de la pluie.

_________________
Amicalement, Jacques Pierrot



Mon site:
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 01 Février 2010, 16:48 

Enregistré le: 30 Avril 2009, 10:39
Messages: 1
Matériel: nikon d300 sigma 80/400, tamron macro 90 f2.8 :panasonic tz3:
bon voici la réponse au problème; moi , j'ai trouvé un truc idéal pour camouffler tout en protègeant mon objectif
1er ça ne coute pas cher
2em c'est tres solide et ça ne s'accroche pas dans les ronces ou les branchages c'est dispo en camo ou en vert
3em c'est réglable grace à une sangle élastique avec stop comme sur les capuches de blousons et ce en un tour de main,ça s'enlève en une seconde,(fermeture éclaire)ce n'est pas adhesif,donc pas de problème pour l'instaler ou l'oter
4em y'a pas plus étanche,donc pas besoin de produit
5em on peut en un tour de main soit protéger le boitier et l'objectif,ou soit libèrer le boitier pour accèder aux règlages
bref c'est tout simple;c'est une guêtre en nylon achetée à decathelon,(il faut juste suprimer la cablette prévue pour passer sous la semelle de la chaussure)
je passède un nikon D 300 ,sigma 80:400 le tout monté sur une crosse BushHawk que j'ai modifiée (passage du cable déclencheur éléctrique à l'interieur pour une protèction maxi )ma "housse" va au poil
p.s. je voulais poster une photo de la bête mais j'y connais rien ça marque taille "trop importante"si quelqu'un pouvait me dire comment faire ,merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Trucs et astuces
MessagePosté: 01 Février 2010, 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
moi je me suis fait une "housse de transport" pour mon trépieds avec une jambe d'un vieux pantalon
fermé en bas, un petit ourlet en haut pour passer un cordon de serrage et une sangle pour porter en bandoulière...
cela me permet d'associer la billebaude avec un affut "léger"
en marchant, pieds en bandoulière (essayez de marcher avec un pieds en bandoulière pour voir? :lol: , bon ça c'est fait..) et en cas de pause, matériel sur pieds... :levitation:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com