Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 12:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 23 Février 2009, 22:16 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
Bonsoir à tous,

Qui d'entre vous a acheté les jumelles Pentax Papilio. Qu'en pensez vous ? Notre revue préférée n'en dit que du bien. Mais vous ? ... quel modèle avez vous choisi ?

Jean-Luc
http://www.lenvolphoto.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 02 Mars 2009, 13:05 

Enregistré le: 02 Mars 2009, 09:58
Messages: 8
Bonjour!

Oui il s'agit vraiment d'une super jumelle compact unique dans sa capacité à faire le point dès 0.50m soit 50cm, la partie optique est vraiment bonne la finition aussi d'ailleurs surtout pour un tarif aussi attractif . En bref la compagne idéal de celui (celle!) qui recherche un produit performant polyvalent et peu encombrant 2 grossissements disponible X6.5 et X8.5 ;
Gilles Corsand


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 26 Mars 2009, 02:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Mars 2009, 22:11
Messages: 280
Localisation: suisse romande
Je viens d'acheter les 8,5X, pas mal du tout pour le prix, comme comparaison de jugement, j'emploie du 10X58 et du 15X58 en Minox, ainsi que du Kern militaire en 8X30(fabrication Leica), pour l'amateur de macro elles sont très bien, pas lumineuses mais ce n'est pas nécessaire selon moi.
Le toucher anti-glissement est très bon, question qualité la garantie de 30 ans. me rassure, mais elles ne sont évidemment pas faites pour autre chose que l'observation rapprochée, la construction me fait penser à une optique macro optimisée pour le court.
Un bon point si on a les yeux assez écartés, ce qui est mon cas, elles acceptent une ouverture d'entraxe importante.
Mon épouse était avec moi, elle utilise habituellement les Minox 10X qui font 1,5kg. et a aussi trouvé l'image bonne pour l'emploi.
J'ai vu un essai qui parlait d'aberrations chromatiques, je ne l'ai pas constaté sur mon exemplaire, mais à nouveau il ne faut pas employer cela pour observer un oiseau en vol. ;)

_________________
"Il arrive toujours un moment pour mieux faire"
Pablo Casals (1876-1973)
Mes images de coeur Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 06 Juin 2012, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juillet 2010, 17:18
Messages: 132
J'allais m'acheter ces jumelles mais apparemment ce n'est pas le top pour de l'animalier ou de l'ornitho. Des avis ?

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 06 Juin 2012, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Mars 2009, 22:11
Messages: 280
Localisation: suisse romande
Ce n'est pas fait pour de l'animalier du tout, ce sont des jumelles pour la courte à très courte distance, l'absence d'écartement donne très vite mal au crâne avec des sujets lointains

Le parallaxe serré est étudié pour pouvoir faire le point sur des sujets tels que des fleurs ou des papillons, je dirais au maximum trois mètres confortable.

_________________
"Il arrive toujours un moment pour mieux faire"
Pablo Casals (1876-1973)
Mes images de coeur Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 17 Juillet 2013, 12:21 

Enregistré le: 17 Juillet 2013, 12:16
Messages: 1
Matériel: leica 10/42. swaroHD80
Je viens de les essayer en magasin, ça a l'air super sauf que.... la vendeuse les a laissé tomber sur la MOQUETTE d'environ 70cm de haut, resultat: foutu, on voit double dedans! ... pas très solide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 21 Août 2013, 21:18 

Enregistré le: 21 Août 2013, 21:05
Messages: 1
Matériel: achat jumelles
bonjour je suis perdu car je recherche une paire de jumelles pour voir la nature sauvage en montagne et le bord de mer quel marque est quelle model si quelqu'un si connais bien sur mon budget est de 300e environ merci de votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PENTAX PAPILIO, un must ?
MessagePosté: 08 Février 2014, 21:03 

Enregistré le: 07 Novembre 2013, 13:32
Messages: 1
Localisation: Gironde
Matériel: Panasonic Lumix FZ18, Perl Escape 10x50, Pentax Papilio 6,5x21, Oxyrian 20x80
J'ai acheté ces jumelles en août (le modèle x6,5 - c'est important car dans les critiques on ne sait pas toujours si c'st du 6,5 ou 8,5) et voilà ce que j'en pensais, je recopie texto mon appréciation du site Naturoptic:

"La mise au point à 50 cm est vraiment bluffante: on a la même vision qu'avec une grosse loupe mais avec un confort incomparable. Au lieu de me balader à 4 pattes dans un champ je peux explorer en position assise et du coup je repère beaucoup plus d'insectes. En utilisation "normale" elles ne déméritent pas, moins de détails évidemment que mes 10x50 (pour l'ornithologie) mais un piqué et un contraste excellent. J'ai choisi le grossissement 6,5 pour conserver une luminosité acceptable (diamètre oculaire de 3,2mm), et pour suivre plus facilement les insectes en mouvement. Qualité de fabrication excellente, molette de mise au point ultra-douce. Deux bémols: - Pour les porteurs de lunettes on perd un peu de champ, même avec les bonnettes entièrement repliées - Pas de cache pour protéger la la lame de verre frontale (bien en retrait il est vrai et donc peu exposée) Je garde cependant la note de 5 pour récompenser l'originalité du concept."

Depuis j'ai aussi découvert un nouveau domaine d'utilisation: l'observation des insectes aquatiques dans une mare (sans masque ni tuba !)

Pour répondre à un commentaire, j'ait fait de longues observations d'oiseaux sans fatigue oculaire ni mal au crane MAIS c'est peut-être parce-que j'utilise le petit grossissement de 6,5 qui compense les aberrations optiques.


Et puis après seulement 2 semaines d'utilisation un décentrement les a rendu inutilisables. Pourtant elles étaient dans leur étui de protection, j'ai peut-être laissé tomber mon sac à dos trop brutalement, ou cogné un arbre en passant, enfin rien de bien méchant. Je pensais à un défaut de fabrication mais après avoir lu le récit de "image" je penche plutôt pour une fragilité intrinsèque.
Le service après-vente Pentax a refusé de les réparer car... c'était de ma faute !!! c'est le vendeur qui a accepté de prendre la réparation à sa charge. Alors la garantie Pentax de 30 ans vous pouvez la mettre où je pense...
En plus elles sont revenues abimées, caoutchouc de protection déchiré au démontage.

Après cette expérience ai-je révisé mon jugement ?

- Celà n'enlève rien aux qualités de ces jumelles qui sont uniques en leur genre et pour 120 € c'est un excellent rapport qualité-prix (il me serait arrivé la même chose sur une Swarovsky Pocket à 700€ j'aurais fait la gueule)

- Il faut savoir qu'elles sont fragiles, c'est peut-être justifié par la précision de la mécanique interne(on voit à l'intérieur une rampe de guidage pour corriger l'erreur de parallaxe), mais on ne peut pas les utiliser comme des jumelles "classiques" qui sont increvables (j'en ai eu un paquet, depuis l'antiquité de 30 ans bosselée de partout jusqu'aux jumelles marines qui se cassent la gueule à chaque virement de bord: jamais eu de décentrement), donc à manipuler avec précautions


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com