Forum Image & Nature
http://www.image-nature.com/forum/

EL SWAROVISION
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=18458
Page 1 sur 1

Auteur:  seph [ 24 Juillet 2010, 19:17 ]
Sujet du message:  EL SWAROVISION

Bonjour

Quelqu'un a t' il essayée ou acheté les nouvelles jumelles EL SWAROVISION ?
J'ai acheté les 8.5x42 elles sont excellentes et j'ai également essayé les 10x42 et c'est très difficile de dire laquelle des deux est la meilleure à part la différence de grossissement.
joseph

Auteur:  BARBIER [ 16 Janvier 2014, 00:39 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonsoir Seph

Ca y est j'attends les SWARO EL 10X32, impossible de trouver ce matériel près de chez moi, donc j'ai commandé à une boîte sérieuse, le responsable fera le test à ma place, je n'ai pas le choix, surtout coté prix!
en rando j'ai adopté définitivement les 10X32, le meilleur compromis Image/poids, les 8X32 manquent un peu de grossissement et tous les objectifs de diamètre supérieur à 32 impliquent un poids des jumelles trop lourd, 600g est un maxi pour moi.
A bientôt pour le compte rendu d'essai.
Guy

Auteur:  seph [ 16 Janvier 2014, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonsoir Guy,

Tu ne devrais pas être dessus des SWARO 10X32.
J'ai les 8.5x42 un régale!
Seph

Auteur:  yoann.64 [ 31 Janvier 2014, 14:23 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonjour a tous,

Guy, j'attends avec impatience ton retour sur les EL 10x32.
Pour ma part j'ai opté pour les 8x32 swarovision pour la rando en montagne.

J'avais longtemps hésité avec le même modèle en 10x32 mais j'avais peur sur les points suivant :

- Facilité a stabiliser le grossissement x10 juste après l'effort en montagne.
- Faciliter a repérer un oiseau en vol car l'angle de vision est plus court sur les x10.
- Faciliter a rechercher un animal dans son environnement.
- Luminosité générale / comportement en faible lumière.

Pour ma part je suis très content des 8x32, l'angle de vision est terrible, la qualité de l'image, netteté/luminosité est vraiment superbe.
Je trouve que ce que je perd en grossissement, je le gagne largement en stabilité et donc en netteté de l'image.

Par avance merci pour ton retour sur les 10x32

Yoann

Auteur:  BARBIER [ 31 Janvier 2014, 18:01 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonjour Yoann

Merci pour le message, j'ai bien reçu les 10X32 EL SWAROVISION et ma foi j'en suis content pour la vision, il est vrai que que le grossissement 10X est limite, surtout en pleine action mais à coté de ça l'image est plus grosse, c'est appréciable aussi.
La vision est bonne sur tout le champ, pas d'astigmatisme, ni de courbure de champ, donc pas non plus d'aberration sur les bords du champ, bonne clarté, le contraste et bon, le piqué aussi, bref rien à dire, sauf que le champ gagnerait à avoir 15 à 20m de plus à 1000m, mais on ne peut pas tout avoir, c'est toujours un compromis, le problème majeur pour un observateur habitué aux lunettes avec une certaine correction c'est qu'il faut tirer les oculaires au maximum pour regarder sans les lunettes, (car regarder avec elles oe n'est pas le pied) le fait de tirer les oculaires au maximum fait perdre du champ, c'est un peu embêtant.
Ce que je n'apprécie pas trop, c'est d'une part que ces jumelles sont un peu longues à mon goût, les cache-objectifs tiennent à peine, et le sac je l'ai en horreur, il est beaucoup trop gros, certes de bonne qualité mais encombrant au possible, et puis le parcours de sa fermeture éclair est tordu il n'est donc pas facile à fermer.
Je vais passer un autre message pour les LEICA dans la rubrique concernée car j'ai été obligé de changer mon fusil d'épaule !
Bonne soirée à tous.

Auteur:  yoann.64 [ 03 Février 2014, 16:16 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Je partage ton commentaire sur les caches-objectifs et le sac.
En rando c'est vrai qu'il prend pas mal de place dans le sac a dos.
Par contre, du coup, on peux pas lui reprocher de faire mal son boulot côté protection...

Pour la longueur, moi cela me va, je trouve qu'on les a bien en main, je trouve l'ergonomie très bonne.

Le champs des 8x32 est plus large que sur les 10x32, cela m'avait fait également penché la balance pour le choix du grossissement. C'est assez utile quand on fait de la prospection.

Auteur:  Tintin [ 06 Février 2014, 12:37 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonjour


En tout cas, ces petites swarovision sont superbes. Un champ de 120 pour les 10x, je trouve cela plus que convenable. Et lorsque je lis ou j’entends des personnes dire qu'ils préfèrent un champs large pour choper en vol plus facilement les oiseaux, je suis pris d'un fou rire.

141 pour les 8x32, est-ce que vous avez remarqué l'effet boule de roulement (rolling ball) lors d'un balayage panoramique ?

Sans paraitre prétentieux, mais j'aime partager mes astuces. Pour choper un piaf en vol, vous ne le lâcher pas du regard et vous porter vos jumelles aux yeux, avec de la pratique, ça viens vite, ensuite se sera un jeu d'enfant.

J'ai un champs de 112 sur mes 10x42

En tout cas les gars, c'est un achat que vous ne regretterez pas.

Cordialement

Tintin

Auteur:  seph [ 06 Février 2014, 22:58 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonsoir,

Oui tintin, les SWAROVISION en 10x42 ou 8.5x42 ou 10x32 ou 8x32 jumelles cher mais magnifiques.
Avec un confort de vision pour les porteurs de lunettes, et sans lunettes bien sur.
Seph

Auteur:  BARBIER [ 07 Février 2014, 01:34 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Merci Tintin pour les appréciations et le tuyau de repérage d'un oiseau en vol.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester complétement les SWARO EL 10X32 sous différents ciels, dans les zones d'ombre, en contre jour, etc.....mais ce que j'ai déja pu constater me plait bien, je pense malgré tout que ma jumelle préférée restera la LEICA 8X32 HD car elle est plus petite, donne un sentiment d'une grande solidité, l'image elle, présente une tonalité chaude tirant peut-être un peu plus sur l'orange bruni, clarté et contraste assurés.
Prochainement je vais avoir la chance de tester les ZEISS 8X32 et 10X32 FL t, aussi je ne serai vraiment fixé à titre personnel entre ces trois marques, qu'après cet essai.
Je reste persuadé qu'à ce niveau haut de gamme, dans les trois marques citées, il ne devrait y avoir que des écarts infimes, tout réside dans l'appréciation de chacun, du confort oculaire, du réglage dioptrique et de la facilité de mise au point, mais aussi du poids et de l'encombrement pour ces modèles identiques, leurs prix et leur poids étant pratiquement similaires.
Bonne nuit à tous.

Auteur:  yoann.64 [ 07 Février 2014, 16:28 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Tintin, content de te faire rire...

Perso j'ai économisé pendant des années pour pouvoir m'offrir ce type de jumelles et je me suis renseigné un bon moment pour faire le bon choix adapté a l'usage que j'en ai.
J'ai une vieille paire de 10x50 (pourave il est vrai) mais je préfère mille fois le confort du grossissement x8 pour l'utilisation que j'en ai en montagne.

Je ne sais pas dans quel conditions tu utilises tes jumelles mais moi je peux te dire que pour mon utilisation en montagne, j'ai besoin de trouver rapidement un oiseau en vol.
Quand tu observes un aigle royal ou un gypaète qui passe uniquement deux fois par jours, pendant quelques secondes entre deux sommets, je peux te dire que tu n'as pas le temps de suivre des yeux le rapaces...puis prendre tes jumelles...régler... etc.. etc..
Un chasseur d'Isard posté, voulant déterminer le sexe et l'age d'un animal préfèrera surement un x10, a chacun son usage...
Je ne juge pas non plus le type qui s’achète une paire de swaro pour observer les moineaux depuis son balcon en région parisienne.
Donc pour ton tuyau, merci je le testerai, par contre pour ton fou rire...rien, je m'abstiens...

Pour l'effet rolling-ball, non, rien de particulier pour moi lors des balayages.
Sur le papier les 8x32 sont également plus lumineuses que les 10x32, dans l'usage je demande a voir tout de même, a tester à l'aube ou au crépuscule pour celui qui a le porte monnaie pour les deux modèles...

Pour le rendu, je suis d’accord avec toutes les remarques de Barbier, j'ai eu l'occasion de regarder dans une Leica, l'image est plus chaude (jaune-orangée) que sur les swaro.
Pour de l'utilisation purement montagne, perso je trouve que l'image froide des swaro va mieux avec "l'environnement montagne" après c'est mon avis, peut être qu'il déclenchera "fou rire" chez les avisés...
On retrouve cela également chez Zeiss, image froide, j'avais été bluffé par contre par la luminosité de ces jumelles, très très lumineuse...presque trop a mon gout...a vous bruler la rétine en pleine journée en montagne !!!

Auteur:  BARBIER [ 23 Avril 2014, 17:21 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonjour à tous

Je vais m'adresser particulièrement à Seph qui à lancé le premier message sur les Swaro EL 8,5X42 et bien sûr à ceux qui les utilisent.
Personnellement cette marque ne m'a jamais emballé, ce que je reproche surtout c'est l'aspect quincaillerie qu'elles donnent au premier abord, et la piètre qualité de certains accessoires, leur encombrement et leur poids, mais revenons au sujet.
Dernièrement je me suis dit que je devais acquèrir une jumelle assez lumineuse pour rester à la maison et scruter les montagnes environnantes surtout en soirée, pas pour les emmener en rando, elles sont beaucoup trop lourdes pour moi !
Dans un premier temps je comptais acheter une LEICA 8 ou 10X42 mais pour une absence de baisse de prix de la part de la Marque, alors que j'étais déjà client, je me suis dit qu'on ne forçait pas les gens s'ils ne voulaient pas faire d'affaires et j'ai fini par me décider à acquérir la Swaro EL 8,5X42 malgré ma réticence pour la Marque, achat déterminé par tout ce que j'ai lu d'élogieux sur ce modèle.
Mal m'en a pris, rien à dire sur la qualité optique qui est sans aucun doute parmi les meilleures, mais pas la meilleure, le reste je l'ai déjà évoqué dans d'autres messages au sujet d'un autre modèle.
Le premier jour au soir, je jette un coup d'oeil à la tombée de la nuit, effectivement j'ai une vision excellente durant toute mon observation, sur les sommets et dans les creux des plis des massifs, Image parfaite nette, clareté, contraste, enfin rien à dire.
Deux jours après ayant été absent, je renouvelle l'essai en matinée et je vais suivre au vol quelques oiseaux, c'est seulement à cet instant en regardant le ciel que je découvre en plein centre d'un tube une poussière incrustée, en fin d'observation je pose mes jumelles et avec le chiffon d'usage je je nettoie donc oculaires et objectifs, rien à faire, résultat inchangé, je ferme donc un oeil après l'autre pour localiser le tube où se trouve cette poussière et je constate que c'est le gauche.
Je repasse le chiffon sur l'oculaire et l'objectif, malheureusement la poussière est interne, le lendemain après avoir averti le vendeur qui n'y est pour rien bien sûr, je réexpédie les jumelles et je demande le remboursement.
Pour un telle marque dite de prestige c'est lamentable de livrer un matériel haut de gamme avec un défaut semblable, ayant échappé au contrôle, surtout au prix prohibitif de 2000€.
J'en ai terminé avec Swarovski, j'ai eu mon compte.
Tout ça pour vous dire que souvent c'est la publicité qui fait la Marque, pour ma part je me fie uniquement à ceux qui observent sur le terrain, ce qui, je l'accorde ne met pas à l'abri d'un incident de ce genre du à une faute d'un contrôleur de la qualité.
J'ai fait une autre expérience malheureuse avec Swarovski, je n'en parlerai pas ici, c'est trop peu élogieux pour la marque ou du moins pour un de leurs représentants.
Je pense que lorsque la qualité est présente, il faut le dire, mais quand elle est médiocre c'est e même traitement qu'il faut accorder.

Auteur:  seph [ 24 Avril 2014, 22:05 ]
Sujet du message:  Re: EL SWAROVISION

Bonsoir,

Je crois que jamais personne n'a pu dire que SWAROVSKI fabrique de la quincaillerie!
Cela fait environ 25 ans que je pratique SWARO sur le terrain et à part quelques réglages
normaux au S.A.V.
Mais je dois dire que je suis emballé depuis mon premier achat.
Seph

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/