Dernière visite: Nous sommes le 24 Janvier 2018, 13:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiés sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix trépied léger à petit prix pour objectif de 3kg
MessagePosté: 03 Décembre 2017, 18:43 

Enregistré le: 03 Décembre 2017, 17:13
Messages: 1
Matériel: Nikon D7200 - Sigma 120-300
Localisation: Savoie
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trépied léger avec une rotule capable de supporter un télé de 3kg et dans le meilleur des mondes qu'une des jambes du trépied puisse se convertir en monopode, et bien sûr pour un petit budget sinon ça ne serait pas drôle...

J'ai actuellement un trépied VANGUARD Alta Pro 263AT en aluminium (Poids 2kg - Supporte jusqu'à 7kg - Hauteur replié: 63 cm) avec une rotule VANGUARD SBH-100 (Poids 450 gr - Supporte jusqu'à 10 Kg) le tout acheté dans les 150-170 € si je me souviens bien (un Kit). J'en suis très content car l'ensemble est très stable et robuste, les seuls inconvénients sont le poids et sa hauteur repliée plutôt grande.

Pour situer le contexte, je pratique principalement la photo en montagne (paysage + animalier) donc beaucoup de marche et de dénivelé avec bien sûr le matos qui va avec genre raquettes etc c'est pourquoi j'aimerais trouver quelque chose de plus compact et + léger à transporter. Jusqu'à présent je faisais avec mon Vanguard mais mes objos étaients encore légers (genre Tamron 70-300 : 400gr et 2 autres objos dans la même tranche de poids). J'ai récemment eu la chance d'obtenir d'occaz un magnifique 120-300 de chez Sigma (celui dont l'OS fait des bruits étranges ^^) et je cherche maintenant à gagner du poids ailleurs pour compenser celui de l'objo. Le but étant de réussir à gagner si possible 1 kg sur le trepied. Mais je suis complètement perdu dans le choix à faire vis à vis de mon budget (entre 150 et 250 euros max).

Je suis tombé sur quelques marques comme Triopo ou encore Genesis qui proposent des pieds en carbone pour petits budgets et supportant tout de même de lourdes charges tout en étant compact une fois replié (Je n'ai pas précisé, je fais également du ski en HP parfois avec mon matos, et le trépied de 63cm accroché à l'extérieur du sac, ce n'est jamais agréable de se prendre des coups de rotules dans la tête). D'occasion j'ai également trouvé des rotules FLM par exemple pouvant supporter environ 20kg, qu'en pensez-vous ?

Ce genre de trépied est-il envisageable ?

https://www.digixo.com/sacs-photo-video/trepieds/genesis/p330464-kit-trepied-carbone-c1-rotule-ball-bh-34-gris.html

Merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix trépied léger à petit prix pour objectif de 3kg
MessagePosté: 04 Décembre 2017, 01:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 319
Bonjour
oui c'est sans doute envisageable mais tu es le mieux placé pour y répondre ;)
ce qui est dommage c'est l'absence d'indication sur la taille repliée (y compris en allant voir la fiche constructeur)
mais pour le prix c'est dans tes critères donc à moins de tomber sur quelqu'un équipé du même trépied qui pourra t'en dire plus...

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix trépied léger à petit prix pour objectif de 3kg
MessagePosté: 29 Décembre 2017, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 13931
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je fais aussi de la photo en montagne et j'ai donc les mêmes contraintes que toi, avec quelques kgs en plus puisque je monte souvent avec un Canon 500mm f/4 IS version I (4kg) + 1Dx (1kg) ..... c'est toujours trop :(

Pour le trépied j'avais opté pour un Trépied Feisol Tournament Class Carbone CT-3442. Je ne connais pas son prix actuel (à l'époque il tournait autour des 300 euros) et je ne sais pas si il est hors budget pour toi. Par contre il est léger et une fois qu'il est plié il ne mesure que 50cm. Il rentre donc sans problème dans un sac de montagne classique. Pour info j'ai une rotule Benro GH2. Cet ensemble est en ma possession depuis maintenant 8 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis matériel avec. Mais je ne m'en sers que pour les affûts.

Pour la billebaude même avec le 500m je ne m'encombre pas de tout çà, je prends juste un monopode léger ( Benro C49F carbone) et c'est nickel. ;)

Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
Lièvre-variable-4029.jpg
Lièvre-variable-4029.jpg [ 181.61 Kio | Vu 64 fois ]

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com