Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 09:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: oculaire 25-50w
MessagePosté: 28 Avril 2009, 16:22 

Enregistré le: 17 Février 2009, 19:13
Messages: 17
Ca y est il est accessible à la vente en France!
Quelqu'un a t'il pû l'essayer, et le comparer avec le leica (qui est un excellent produit)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: oculaire 25-50w
MessagePosté: 16 Septembre 2009, 21:32 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
salut à tous,

alors personne ne répond à cette question ? les modérateurs ont-il eu le loisir de l'essayer en utilisation digi. Cela fera peut-être l'objet d'un prochain test dans notre belle revue. Nous sommes au moins deux à le souhaiter.

Jean-luc
http://www.lenvolphoto.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: oculaire 25-50w
MessagePosté: 20 Septembre 2009, 17:00 

Enregistré le: 28 Février 2009, 15:38
Messages: 11
Localisation: Drôme
Bonjour,

j'ai eu l'occasion de testé cet oculaire sur la swarovski ATM 80 HD et de le comparé au leica 25-50x sur la leica apo televid 82.

Les images obtenues avec les 2 ensembles sont très proches. La qualité des 25-50xW est bien supérieur aux zooms classiques 20-60x et fait aussi bien voir mieux que les 30x W fixe à 25x.

L'image de la leica est plus piqué et plus net à 50x par rapport à la swaro à 50x. Pour le reste de la plage du zoom les deux modèles sont quasiment identiques en qualité d'image (piqué, contraste...).
Les deux modèles on une dominante différente (chaude pour leica et froide pour swarovski) qui est aussi visible avec les petit modèles (leica 65 et swaro 65).Mais difficile de dire quel modèle a une dominante plus prononcé que l'autre ou si il y en a un des deux qui est neutre.
Dans les conditions difficiles la leica parait plus lumineuses, sans doute grâce à son image plus chaude.

voila pour mon impression.

Sylvain

_________________
http://digi.photo.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: oculaire 25-50w
MessagePosté: 06 Octobre 2009, 20:10 

Enregistré le: 21 Février 2009, 21:55
Messages: 61
Localisation: Paris et charente-maritime
Matériel: sony A700
eh bien ...on ne peut pas dire que les digiscopeurs swaro sont très prolixes. On attend d'autres commentaires pour acheter ou pas cet oculaire. merci.
Jean-luc

http://www.lenvolphoto.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: oculaire 25-50w
MessagePosté: 15 Avril 2010, 14:32 

Enregistré le: 14 Avril 2010, 14:43
Messages: 16
Matériel: Canon EOS 40D + 100/400 mm & Swarovski ATM80HD + 25x50W + Lumix LX3
Salut,
Je viens d'arrivé donc ma réponse est tardive.

Je possède une ATM 80 HD avec le 25x50 et j'ai aussi eu l'occaz de tester le modèle
leica. Je suis ok pour le meilleur piqué chez leica en 50 mais par contre plus de contraste chez swaro que chez leica.

Voila

Ornithologiquement
Quentin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com