Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 15:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 23 et 24 Aout. Stage avec le photographe Denis A. Jeanneret
MessagePosté: 09 Décembre 2013, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Avril 2012, 15:48
Messages: 39
Matériel: NIKON NIKKOR VOIGTLANDER SIGMA
23 et 24 Aout 2014.
Stage découverte de 2 jours avec le photographe Franco-Canadien Denis A. Jeanneret en visite chez nous dans les mythiques montagnes des ARAVIS en Haute-Savoie. denis.jeanneret@gmail.com

Les Aravis, cette chaîne de montagnes aux sommets majestueux est une région que je connais bien. Pendant mon séjour dans les Alpes (J’ai vécu 8 ans à Dingy Saint Clair près d’Annecy), elles étaient déjà mon terrain de jeu de prédilection pour toute sortes d’aventures photographiques. C’était l’époque de l’argentique! J’ai ressorti mes cartes que j’avais précieusement conservé et je vous ai concocté avec l’appui de mes amis guides du coin d’intéressantes découvertes. Mouflons, Bouquetin seront nous l'espérons au rendez vous mais nous espérons aussi y débusquer le grand Tétras et le Gypaète Barbu.

Nous allons surtout discuter et parler technique. Dans les moments ou rien ne se passe, bien qu'il se passe toujours quelque chose dans les montagnes nous pourrons toujours en profiter pour découvrir comment exploiter et photographier ces paysages magnifiques. Même avec un 600mm dans le sac il y a toujours un peu de place pour un petit objectif macro, on s'en servira aussi. L'idée ce n'est pas d'aller nous enterrer dans un affut pendant des heures et d'attendre, mon but est de partager avec vous ce que je sais. La faune des montagnes est parfois imprévisible mais aussi parfois absente. L'essentiel est de revenir avec des idées et des "comments". Le soir ce sera aussi l'occasion de faire de la photos de nuit et de photographier les étoiles…

Renseignements complémentaires: http://www.canadianshoot.com/article-st ... 26727.html

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/DenisAJeanneret


Denis A. Jeanneret
Photographe Animalier

_________________
Denis A. Jeanneret - Photographe Animalier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com