Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 20:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre Nationale 2013-forum I&N et l'APRAN- Les repas
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 13:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonjour,

Pour faire écho à la sortie de 2010 dans la Creuse et 2011 en Camargue, nous relançons l'idée d'une rencontre nationale entre le forum I&N et les membres de l'APRAN (http://www.apran.fr).

Comme pour 2011, nous vous donnons tout de suite le lieux et la période, ce sera donc le parc ornithologique du Teich en Gironde et du 5 au 7 avril 2013. Pour vous donner un idée du lieu voici le lien http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/accueil.htm.

Cette année nous avons déjà ciblé l'hébergement et ce sera un gite de groupe à l'entrée du parc. Pour ceux qui n'avaient pas pu venir je vous redonne quelques liens pour voir l'ambiance :

Week-end en Camargue - Les gens

Week-end en Camargue - les sujets

Alors ... motivé ou pas pour une nouvelle rencontre nationale?


Concernant l'hébergement le tarif est de 27 € par personne par nuit, auquel nous avons rajouté le ménage, à savoir 4€ par personne pour le séjour. Ce prix comprend la fourniture des draps et couvertures (pas le linge de toilette)et l'accès libre sur toute la réserve . Pour les repas, nous ferons comme l'année dernière c'est à dire que chacun apportera quelque chose et que tout sera mis en commun (ambiance garantie).

Si vous êtes intéressé par le lieu et notre proposition, merci de vous inscrire sur ce fil pour que nous puissions garder une trace des participants et récupérer vos pseudos afin de vous faire parvenir les modalités de payement (règlement par chèque à l’inscription mais encaissement 2 mois avant le séjour).
N'oubliez pas de préciser que vous venez à seul ou à 2.
Egalement ceux qui n'ont pas besoin de couchage s'ils viennent avec leur coquille sur le dos ;)

Bonne journée.


Luna pour l'équipe organisatrice

Liste des participants

patrick37 - 2 (ss hébergement): différents fromages, le "paté maison" de Dominique :mrgreen: ,deux brioches,des jus de fruit,des bonbons, du chocolat, du café, du thè
de la tisane pour le soir :mrgreen: et puis surement deux trois autres bricoles pas trop viandeuses.

Noumea -1: 1 grand plat de flan de courgette, De la viande froide style rôti et poulet, mayonnaise, moutarde, des fruits, pour ce qui est de :biere: du Chateauneuf de pape bien sur,et de la bière.

Chrismos -3: du pain maison (une fournée du matin, soit une dizaine de pains pour les 2 jours) ça va sentir bon dans la voiture ;), un gâteau maison, des fromages auvergnats, de la tisane auvergnate, de la moutarde auvergnate, un cake au thon (pas d'Auvergne), du chocolat en poudre pour le p'tit déj (euh!!! ça non plus, c'est pas auvergnat), de la bière auvergnate

gege72 -2 :Poulet de Loué, Rillettes du Mans, 1 Gâteau au chocolat, Pommeau de Normandie, Paquets de Chips, 2 bouteilles de Rosé de Loire

petit-robert -1: vin, de la bière, des fruits, café, lait, infusion, confiture, charcuterie, pain, salades, yaourts etc.....
Dubois Clemenson -1: du thé en vrac, j'amènerai ma boule :lol: , 2 bouteille de jus d'orange, jambon fumé ( 16 tranches env),2 saucissons sec, cake aux olives non végétarien, gâteau aux pommes, miel, huile d'olive, vinaigre de cidre, sel et poivre, 1 camembert au lait cru, 1 pack d'eau
Granja - 2 (1 nuit): Un plateau de kiwis bio de mon jardin à moi et des pommes bio mais pas de chez moi, Confitures bio de fruits du jardin, De quoi faire une grande salade de riz, Du vin pas de Bordeaux mais de la région toulousaine, Quelques bricoles en plus, Comme les soirées seront fraiches je propose un petit remontant

Bea - 2 : de la saucisse de lorraine fumée (x4), 10 cervelas avec gruyère pour les faire en salade
filets mignon fumé, un litre de picon bière, de la mirabelle(alcool)

Pascalette - 2 : radis, Cake salé à la carpe fumée de Brenne, 4 fromages fermiers vache et chèvre produits et affinés en Boischaud sud, Gâteau au safran du Berry, Confitures maison, Thé, 2 bouteilles de jus de pomme, Essuie tout...

Lapugne - 1 : 2 quiches, 2 bouteilles de vin (rouge) et 1 peu de bière, grignotis apéritif, crudités


APRAN

Luna -2
repas: 500g de café, filtres café, 500g de beurre, sucre, confiture de figues maison, fruits, une salade riz-coco au poulet, jambon, 1 cake salé pour végétarien ;), du pain, 1 gâteau-
serviettes en papier- essuie-tout, vin

Seb 1

Ludo 2 : thé en vrac (+boule), cacao, 2 litres de lait, 2 pots de confiture maison, céréales, 1 gros taboulé, 1 tarte au thon, 1 grande corbeille de fruits, bière artisanale du Rhône, 1 ou 2 bouteilles de vin

Target 2: fromage de Savoie et Hte Savoie, Roti de porc charcutier fait maison - salade de légumes frais - des fruits de saison - confiserie diverses.

Tom 1sans hébergement

Yolande 1

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 13:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
hello,

on vient à deux, avec notre "coquille", si ça ne dérange pas le gite :thinking:
Spoiler : :
ça peut laisser un couchage en plus aussi... :mrgreen:

sinon une chambre double :mrgreen:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 13:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Tu étais au taquet Patrick, tu n'avais pas eu ta dose cette année :mrgreen:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 14:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
C'est tout bon pour moi :good: :pompom: hâte de retrouver tout le monde :manger: :biere:

1 personne(Christine en profitera pour aller chez des amis,pendant le séjour)
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 15:02 

Enregistré le: 01 Février 2011, 13:45
Messages: 2406
Localisation: Auvergne - Puy-de-Dôme
Matériel: NIKON D90-AF-S dx 18-105 mm f 3,5-5,6-SIGMA 70-200mm f2,8 APO DG -sigma 105 f2,8 DG MACRO
C'est ok pour moi :yahoo: et peut-être ma moitié (à confirmer) Promis, cette fois je n'amène pas de fromage qui pue !!! ;)
Ce sera un grand plaisir de se retrouver. :pompom:
Christine

_________________
Ma galerie sur flickr : http://www.flickr.com/photos/chrismos63/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
C'est d'accord pour moi aussi :yahoo: avec ma moitié ( Jeanine ) :D donc 2 personnes
Vous dégusterez les véritables rillettes du Mans ( entre autre ) :manger:
Amicalement

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Comptez sur moi..... 1 sûr, 2 peut être. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 14 Novembre 2012, 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
Luna a écrit:
Tu étais au taquet Patrick, tu n'avais pas eu ta dose cette année :mrgreen:


:mrgreen:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Bonjour,

Les dates devraient aller, ça n'a pas l'air de tomber pendant les vacances scolaires ( petites filles que j'emmènent).
Vu que je viens de loin j'aurais aimé descendre le jeudi donc pour la coquille :roll: je ne sais pas encore ce que je vais faire. Et il faut que je case le chien mais ce n'est pas trop le problème.
Donc je viens en pointiller pour la coquille.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2009, 12:02
Messages: 272
Localisation: Toulouse
Matériel: D7100 ,D90- 70/200VR2,8- 300af-s 4- tc1,7, tc1,4
C'est encore bien loin le mois d'avril mais j'espere bien pouvoir venir :D : esperons que que pour les oiseaux nous aurons plus de chance qu'en Camargue.Sera-t-il possible de rentrer avant l'ouverture au public au moins un matin?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 13:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Yvette nous avons choisi ces dates parce-qu'elles sont hors de toutes vacances scolaires toutes zones confondues ;)
Louis, oui nous verrons plus d'oiseaux qu'en Camargue, ce sera le printemps avec tous les retours de migrations et la période prénuptiale :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 21:45
Messages: 7221
Localisation: les Yvelines
Matériel: Nik.d7100-d750-nikkor18-105 3.5-5.6/sigma10 20 et 105 macro 2.8/70 200 nikkor 2.8
Luna : je souhaiterai savoir, si ce n'est pas trop tôt, si vous avez prévu les visites au Teich dès le vendredi? A.Midi par exemple ?.
Si oui je peux être là effectivement pour le vendredi fin de matinée et prendre une coquille :lol: dans le gite avec vous. Si non arrivée le jeudi car j'ai un petit bout de route et prendre une coquille ailleurs en attendant. C'est une réflexion à "voie haute" si je puis dire.
Pour les dates donc pas un problème je serai en pré-retraite.

_________________
Image
Yvette
http://www.flickr.com/photos/vyclem/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 14:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Le vendredi est le jour d'arrivée, nous n'avons rien prévu, car ça dépend des uns et des autres. Certains pourront arriver plus tôt, d'autres plus tard dans la journée. Ceux qui arriveront avant les "gentils organisateurs :mrgreen: " feront ce qu'ils voudront. Vu que Seb et moi venont de Lyon, nous avons environ 7h de trajet, je doute que nous arrivions avant 15h.
Nous avons choisi cette option afin de profiter de la journée entière du samedi et du dimanche matin. De plus être sur place dès le vendredi soir permettra aussi de faire connaissance avec tout le monde et de s'intaller sans avoir à courir.
Pour l'instant nous en sommes aux inscriptions et finaliserons le programme en fonction des heures d'arrivées ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2011, 18:56
Messages: 518
Localisation: La ferté gaucher
Matériel: APN Canon 1000d et 550d, obkectifs : 70-300mm, 18-55mm et 50mm
Est ce que l'acces sur place est facile en voiture ou ce sont des chemins, et sur place ce sont que des randonnées ou nous avons besoin d'utiliser la voiture, dsl d'etre curieuse, ca sera ma première fois. Nous serions 2, moi et ma moitié, mais pour le voyage nous prendrons la voiture de monsieur qui est un peu rabaissée, c'est pourquoi ces questions.

_________________
Angélique ANTUNES


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre Nationale 2013 - forum I&N et l'APRAN
MessagePosté: 18 Novembre 2012, 17:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Angel, j'ai mis un lien vers le parc, dans mon post explicatif, il te suffit d'aller voir et tu auras toutes les réponses ;)

J'ai commencé une liste des participants, pour ceux dont la présence du conjoint est à confirmer, je ne l'ai pas encore comptabilisé. Je l'ajouterai dès qu'elle me sera précisée.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com