Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 16:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche de photographe nature dans le 47
MessagePosté: 08 Janvier 2012, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2012, 21:44
Messages: 10
Localisation: Frégimont (47)
Matériel: Nikon D200 - 50mmf1.8 - micro 105mmf2.8VR- 17-55mmf2.8-70-200f2.8VR- 300mmf2.8VR
Bonjour à tous je vous écris car je viens d'arriver dans le Lot Et Garonne (Dép 47) et je cherche des passionnés de photo nature ou un club photo axé nature dans les alentour d'Agen. Je risque de monté un club photo à Prayssas donc si il y a des intéressés, ne pas hésiter à me contacter en MP.
SI vous êtes dans le coin je suis fana pour des sorties nature (affût, etc...).
Bonne journée à tous.
Guillaume.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche de photographe nature dans le 47
MessagePosté: 08 Janvier 2012, 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2009, 23:19
Messages: 235
Localisation: L&G. 47
Matériel: Canon
Bonjour Guillaume.

Oui, oui, il y en a! :yahoo:
Je suis comme toi habitant du 47. Il y a au Passage d'Agen un club photo dynamique avec de très bons photographes natures. Je connais deux autres amis photographes, un sur Puymirol et un sur Clairac, et deux autres qui ont des attaches ds le Let G mais qui sont basés ds les Pyrénées. Tu as un club LPO qui fait des sorties chaque mois, qui permet de rencontrer des gens passionnés et passionnant. Je peux également te communiquer l'adresse mail d'une animatrice nature, ds le 82 à Moissac, qui organise des sorties nature chaque semaine sur un thème différent, ce qui te permettrait de faire du repérage et d' avoir une autre vision de la nature. Cette jeune femme est également passionnante, par ses connaissances et sa sensibilité. Je peux te parler aussi du site nature de trotte-lapin à Moirax ou tu dois pouvoir trouver quelques photos que j'ai pu faire pour participer à la décoration des lieux, en toute humilité.
A part ça, je ne fais pas parti d'un club photo, mais je suis très content quand je peux échanger avec quelqu'un qui a les mêmes gouts que moi. Pour finir je te dirai que j'ai essayé de faire des photos de chevreuils avec un ami sur des lieux que je savais fréquentés et où je voyais toujours des animaux, seul. A deux nous n'avons jamais rien vu! Moins discrets et plus vite repérés nous avons arrété l'expérience. Il y a surement d'autres animaux plus faciles à approcher que le chevreuil, et il faudra essayer à nouveau. Si tu ne l'a pas fait enregistre toi sur la carte de France du site pour monter un peu les effectifs du L et G.
A bientôt. J Marc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche de photographe nature dans le 47
MessagePosté: 08 Janvier 2012, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2012, 21:44
Messages: 10
Localisation: Frégimont (47)
Matériel: Nikon D200 - 50mmf1.8 - micro 105mmf2.8VR- 17-55mmf2.8-70-200f2.8VR- 300mmf2.8VR
Salut J.Marc, merci de ta réponse. Ok je vois qu'il y a quand même un peu de monde qui fait de la photo nature dans le 47.
Je suis preneur des toutes tes infos, si tu veux tu peux me les envoyer en MP.
Si tu veux qu'on se rencontre pas de souci, on peut faire ça le week end prochain.
Bonne fin de journée.
J'habite à Frégimont.
@+.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche de photographe nature dans le 47
MessagePosté: 08 Janvier 2012, 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Septembre 2009, 23:19
Messages: 235
Localisation: L&G. 47
Matériel: Canon
Ne t'nquiète pas, il y en a plus que j'en connais! J'ai d'ailleurs vu dans mon village un photographe traverser la place du village en tenue camo avec un objo, genre 300/2.8 sur l'épaule. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, :thinking: et comme je ne le connais pas, j'attends une prochaine rencontre. Nous, on se rencontrera prochainement j'espère. Le weekend prochain, j'ai contacté deux de mes amis cité plus haut pour passer une journée à tenter d'approcher les grues cendrées autour du camp militaire de Captieux, en espérant ramener quelques images sympas. Deux conditions à remplir, qu'un des deux au moins soit libre et que la météo ne soit pas défavorable, serais-tu intéressé? Et peut-être d'autres membres du forum, pendant que j'y suis? JMarc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche de photographe nature dans le 47
MessagePosté: 08 Janvier 2012, 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2012, 21:44
Messages: 10
Localisation: Frégimont (47)
Matériel: Nikon D200 - 50mmf1.8 - micro 105mmf2.8VR- 17-55mmf2.8-70-200f2.8VR- 300mmf2.8VR
Salut J.Marc merci pour ces conseils.
Merci aussi pour l'invit mais le week prochain je n'aurais pas le temps de me déplacer , je ne pourrais que faire 2 petites sorties matinales... Je suis très matinales pour ce qui est de la photo...
Si tu passes du côté de Prayssas n'hésites pas à me contacter.
Je risque de monter un club photo à Prayssas d'ailleurs...
Je te souhaite une bonne soirée.
Guillaume.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com