Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 06:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
Le sondage s’est terminé le 31 Août 2010, 10:38
Oui ça m'intéresse 58%  58%  [ 15 ]
Oui ça m'intéresse et je suis prêt à m'investir dans le bureau de l'association 42%  42%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Bonjour tout le monde,

Bon, après en avoir discuté sur plusieurs fils, je vous propose de lancer un sondage sur l'intérêt de monter une association/club photo sur la région Rhône-Alpes. Le but serait, pour moi (mais n'hésitez pas à donner votre avis), de pourvoir :

    - se rencontrer à fréquence régulière (exemple une fois par mois),
    - organiser sous une bannière unique des rencontres locale ou distante,
    - proposer des ateliers que ce soit sur le terrain ou en intérieur,
    - créer une petite base de données des lieux et espèces visibles dans notre région avec un petit agenda du ce qui se voit où dans le mois en cours,
    - monter des expos tous ensembles que nous pourrions proposer aux communautés de communes ou grandes entreprises de la région,
    - négocier des tarifs pour des besoins communs,
    - ...

Bien sur nous n'en sommes qu'à l'ébauche d'un embryon de projet avec ce sondage mais, il faut bien démarrer avec quelque chose et en fonction du résultat nous verrons si des fondations plus solide doivent être envisagé sur la rentré avec :

    - recherche d'infos,
    - affection de taches à ceux qui veulent avoir une participation active dans le projet,
    - formalisation d'un projet plus complet.

Nous en sommes pas encore là et, en attendant, merci de bien vouloir faire un choix parmi les propositions ci-dessus, merci également de répondre à ce fils pour que je puisse avoir les pseudo qui gens intéressés avec, potentiellement leur niveau d'implication :)

De plus si vous avez d'autres idée

Bien sur personne n'est obligé de rien et chacun doit faire sont choix en fonction de ce qu'il a envie de faire c'est juste pour essayer de valider que le projet sera potentiellement porté par plusieurs personnes ;)

Maintenant c'est à vous.


Seb


Réflexions sur les activités (en cours d'élaboration) :

Réunions
Rencontres à fréquence régulière (exemple une fois par mois)
- échanges sur les expériences du mois, les bons coins, ...
- partage des meilleures photos prises depuis la réunion précédente
- moment de convivialité
- décisions concernant le club

Activité photo
Sorties photos régulières dans la région, organisées à tour de rôle par les membres

Ateliers sur des thèmes particuliers :
- sur le terrain : panoramas, photo de nuit, protection du matériel et photo par temps de pluie, ...
- ou en intérieur : retouche et post traitement, portraits, gouttes, ....

Outils informatique / site web
Création d'une petite base de données des lieux et espèces visibles dans notre région avec un petit agenda du ce qui se voit où dans le mois en cours. Alimentation en mode collaboratif de la base de données

Création d'une base de données avec le matériel possédé par chaque membre (pour faciliter les prêts / échanges de matos entre membres)

Création d'un site vitrine pour l'association, permettant de présenter le meilleur de la production des membres (+ éventuellement un espace pour que chaque membre puisse présenter ses photos, à voir en fonction du nombre de membre disposant déjà d'un site web "digne de ce nom")

Matériel
Construction d'affûts fixes mis à disposition des membres (planning de réservation à gérer), avec financement éventuel (si nécessaire) de la construction par l'association

Achat de matériel pour utilisation par les membres. Type de matériel à définir en fonction du budget de l'association.
Du matos photo (objos ou boitiers) semble trop cher, mais par contre d'autres choses semblent plus envisageable
- quelques affuts (tentes, affuts mobiles, ...),
- matériel de camouflage,
- guides de la faune / flore,
Si cette idée était retenue il faudrait trouver un lieu de stockage pour le matériel

Activités source de revenus et / ou de visibilité pour l'association
Monter des expos tous ensemble que nous pourrions proposer aux communautés de communes ou grandes entreprises de la région.

Démarchage d'agences pour proposer la production des membres de l'association (je n'y connais rien dans ce domaine, mais je suppose que cela implique d'assurer une production de qualité suffisamment régulière)

Organisation de stages & sorties photos payants à destination du public (à voir, car cela fera doublon avec l'activité de certains membres comme Seb)

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Janvier 2010, 21:44
Messages: 1358
Localisation: Drôme (Colonzelle)
Matériel: Canon 7D
Moi cela m'aurai interraisais de m'investir à font dans le bureau de l'association mais je pense que je suis mineur donc :? . Donc sinon je suis totalement pour.
Corentin.B

_________________
Corentin BAUSSIER ; 16 ans ; Drôme.
Ma Galerie :
http://corentin.baussier.free.fr
Matériel : Canon EOS 7D ; Objectif : Canon 18-55 mm, Sigma 70-300 mm ; CANON 100 mm macro ; Canon 70-300mm L ; Trépied Benro et Velbon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
coco261296 a écrit:
Moi cela m'aurai interraisais de m'investir à font dans le bureau de l'association mais je pense que je suis mineur donc :? . Donc sinon je suis totalement pour.
Corentin.B


Je n'ai pas encore regardé ce type de contraintes mais nous le ferons le cas échéant, par contre il faudrait voté si tu veux que tu voix compte ;)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Janvier 2010, 21:44
Messages: 1358
Localisation: Drôme (Colonzelle)
Matériel: Canon 7D
Oui donc je vote la deuxième solution car au cas ou cela serait possible... :D de toute façon je suis d'accord. ;)
Corentin.B

_________________
Corentin BAUSSIER ; 16 ans ; Drôme.
Ma Galerie :
http://corentin.baussier.free.fr
Matériel : Canon EOS 7D ; Objectif : Canon 18-55 mm, Sigma 70-300 mm ; CANON 100 mm macro ; Canon 70-300mm L ; Trépied Benro et Velbon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
coco261296 a écrit:
Oui donc je vote la deuxième solution car au cas ou cela serait possible... :D de toute façon je suis d'accord. ;)
Corentin.B


Merci Corentin pour ta participation ... affaire à suivre :D


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Je viens de voter pour la 2eme proposition .... mais je suis peut être trop :vieux: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 13:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mai 2010, 10:33
Messages: 256
Localisation: Rhône
Bonjour Seb,

Idem pour moi, je viens de voter pour la seconde proposition. Une très bonne idée ! :good:

Jeune inscrit et pas encore très actif sur ce forum , mais je suis très intéressé et disposé à participer dans la vie de l'Asso/Club.

Donc Wait end See, en espérant que d'autres personnes seront intéressées pour que ce projet puisse voir le jour...

Patrick.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
mais je suis peut être trop :vieux: :?:


Mais Nadette que est-ce que je devrais dire! J'ai voté pour la réponse 1! En fait c'est la barrière kilométrique qui
me fait souci!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 14:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Coucou
Moi aussi j'ai voté pour la 1, n'étant pas forcément tjrs disponible, mais je donnerai volontiers un coup de main ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
nadette a écrit:
Je viens de voter pour la 2eme proposition .... mais je suis peut être trop :vieux: :?:


Personne n'est de trop quant il s'agit de bonne volonté, c'est un projet qui me trotte en tête dans un aspect "communautaire" (et non communautariste ;) ) c'est un projet qui, s'il voit le jour, nécessitera de l'investissement de certaines personnes plus que d'autres ce qui est normal et donc toutes les bonnes volontés pour prendre leur part du job sont la bienvenu pour le plaisir, à terme de toutes et tous :)


Lagazette a écrit:
Bonjour Seb,

Idem pour moi, je viens de voter pour la seconde proposition. Une très bonne idée ! :good:

Jeune inscrit et pas encore très actif sur ce forum , mais je suis très intéressé et disposé à participer dans la vie de l'Asso/Club.

Donc Wait end See, en espérant que d'autres personnes seront intéressées pour que ce projet puisse voir le jour...

Patrick.


Salut Patrick,

Merci d'avoir prie le temps de passer pour donner ton avis surtout que là c'est plus un recensement qu'une inscription mais ça permets de prendre la ... "température" ... :lol:


Gypaète a écrit:
Citation:
mais je suis peut être trop :vieux: :?:


Mais Nadette que est-ce que je devrais dire! J'ai voté pour la réponse 1! En fait c'est la barrière kilométrique qui
me fait souci!

Gygy


Merci gars et c'est déjà avec un grand plaisir que je constate que ce projet t'intéresse, je comprend que la distance puisse te faire du souci et si nous pouvons te compter dans nos rangs même en tant que simple membre ce serait déjà une très bonne chose :good: .

Nous pourrons compter sur toi pour nous concocter une sorties de temps en temps vers chez toi et ce sera alors à la montagne de venir à toi :D


Luna a écrit:
Coucou
Moi aussi j'ai voté pour la 1, n'étant pas forcément tjrs disponible, mais je donnerai volontiers un coup de main ;)


Merci Luna pour ce vote de confiance, je me suis placé une barrière symbolique à 20, j'espère que nous pourrons l'atteindre pour continuer à étudier ce projet :)


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Tu sais ô combien je serai heureux de participer à cette association, mais je ne pense pas que dans l'immédiat, le Cantal se rattache à Rhône-Alpes :roll: ! Mais c'est avec un grand plaisir que je suivrai virtuellement vos futures aventures, et pourquoi pas, parfois sur le terrain avec vous ! :yahoo:
M'enfin bon... si je peux être utile à quelque chose, n'hésite pas ! ;)

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
fb15 a écrit:
Tu sais ô combien je serai heureux de participer à cette association, mais je ne pense pas que dans l'immédiat, le Cantal se rattache à Rhône-Alpes :roll: ! Mais c'est avec un grand plaisir que je suivrai virtuellement vos futures aventures, et pourquoi pas, parfois sur le terrain avec vous ! :yahoo:
M'enfin bon... si je peux être utile à quelque chose, n'hésite pas ! ;)

A+
Fred


Merci Fredo je sais très bien que le cœur y est et c'est bien ça le plus important :biere: en tout cas pour moi ;)

Qui sait, si ça veux le faire nous pourrions monter une antenne dans le Cantal :D


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 19:57
Messages: 3965
Localisation: Aix les Bains (Savoie)
C'est avec grand plaisir que j'ai mis la 2, reste à voir la charge que ça peut représenter, je me rend pas bien compte et est-ce que la distance sera un frein ou pas ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
Une excellente idée que voilà ! Une occasion de pouvoir mettre nos connaissances en commun et de créer une belle dynamique de partage et de découverte :good:
Pour ma part j'ai voté pour la 1 .. Pour une raison toute simple, j'ai une activité professionnelle qui ne m'autorise pas à pouvoir m'organiser trop longtemps à l'avance. Du coup je ne veux pas bloquer une place au bureau si c'est pour ne pas pouvoir assister à une réunion à la dernière minute :?

Mais pour vous être dévouée totalement quand je suis libre, là pas de soucis :mrgreen:

:good:

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Intérêt pour une association (club) photo en RA ??
MessagePosté: 06 Juillet 2010, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
TILL a écrit:
C'est avec grand plaisir que j'ai mis la 2, reste à voir la charge que ça peut représenter, je me rend pas bien compte et est-ce que la distance sera un frein ou pas ;)


Merci mon ami pour ton passage ici, je ne pense pas que la charge soit importante en tout cas dans un premier temps, mais le bureau sera surtout là pour être un relais des idées exprimé par les membres et en étudier la faisabilité ;)

Pour la distance je serais tenté de dire qu'avoir un "représentant" de chaque département de la région dans le bureau ne serait pas une mauvaise chose mais comme nous n'en sommes pas encore là ce n'est qu'une réflexion exprimé à voix haute ou par écris pour être plus précis :lol:


Cécile a écrit:
Une excellente idée que voilà ! Une occasion de pouvoir mettre nos connaissances en commun et de créer une belle dynamique de partage et de découverte :good:
Pour ma part j'ai voté pour la 1 .. Pour une raison toute simple, j'ai une activité professionnelle qui ne m'autorise pas à pouvoir m'organiser trop longtemps à l'avance. Du coup je ne veux pas bloquer une place au bureau si c'est pour ne pas pouvoir assister à une réunion à la dernière minute :?

Mais pour vous être dévouée totalement quand je suis libre, là pas de soucis :mrgreen:

:good:


Merci Cécile pour ton avis et content de voir que tu es toujours partante, comme je disais tout le monde ne pourra pas être dans le bureau donc pas de problème si tout le monde ne se positionne pas dans ce sens :)

Encore une fois merci pour ton enthousiasme encore un petit effort et nous aurons atteint la limite de ... réflexion avancé :lol:


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com