Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 23:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Epervier? ( Confirmé!)
MessagePosté: 07 Mars 2017, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Habituellement ce sont des pigeons qui s'invitent au bord de mon bassin pour venir se baigner. Mais j'ai vu tout de suite (quand même) que celui-ci n'était pas comme les autres. C'était entre midi et 13 heures, j'étais rentré exceptionnellement chez moi pour manger et donc pas du tout préparé à ce genre de surprise.
J'ai tenté tout de même ma chance, le temps de monter et de visser le 150-600 sur le boîtier et de redescendre.

Ouf! Il est encore là. Pas le temps de voir les réglages par contre. 3 Déclenchements à travers le double vitrage avant qu'il me remarque...

J'ai pas mal de lacunes mais je pense qu'il s'agit d'un épervier, mâle? Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'a pas tout à fait le même plumage que ceux que j'ai vu sur le net et je suis aussi impressionné par la couleur de ses yeux qui me semble plus jaune.

Mais ça c'est peut-être parce qu'il avait le soleil dans les yeux et que ses pupilles n'étaient donc très dilatées.



Fichier(s) joint(s):
73.jpg
73.jpg [ 239.62 Kio | Vu 919 fois ]


Modifié en dernier par evert le 07 Mars 2017, 19:04, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Epervier?
MessagePosté: 07 Mars 2017, 15:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: evert, mâle (adulte) en tous les cas pas, l'iris et jaune ce qui pourrait bien confirmer un épervier, les couvertures sont bien brunes, les taches blanches et l'aspect du plumage nous confirme un jeune ici.

Joli cliché soit dit en passant.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Epervier?
MessagePosté: 07 Mars 2017, 16:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33273
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
épervier sur , jeune oui , moi j'aurais dit jeune femelle , mais ce n'est pas très important. Il ne reste jamais longtemps à découvert mais ils sont présents partout où il y a des passereaux , par exemple autour des mangeoires. - Un à deux passages par jour, c'est la moyenne des visites dans un jardin bien approvisionné. ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Epervier?
MessagePosté: 07 Mars 2017, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Merci à vous.
Ce n'est en effet pas la première fois que j'en aperçois un dans mon jardin mais ça reste très rare.
C'est la première fois à cet endroit en tout cas. Deux ou trois fois au fond, dans le jardin d'un voisin qui est envahie par des arbres et arbustes qui ont poussé tout seul.

Puis une fois en vol, pourchassé par une poignée d'étourneaux. Je ne penses pas que ça doit être un oiseau facile à faire poser là ou on veut. Pour la photo bien entendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]  Modérateur: riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com