Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comportement Buse Variable présence au sol + conseils
MessagePosté: 30 Avril 2009, 10:04 

Enregistré le: 11 Février 2009, 16:17
Messages: 27
Localisation: 59670-Tout en haut du Nord...
Hello, suite à ma dernière rencontre avec une Buse et deux faucon en pleine dispute de territoire (v.sujet précédent), j'essaye de repérer les bon endroits pour la prendre en photo, et justement hier, je l'ai à nouveau croisée à 2 km du dernier lieu de rencontre, elle a traversé la route devant moi à 3 mètres de haut environ et s'est jetée dans le sous bois qui borde la route suivie d'un autre oiseau que je n'ai pas eu le temps d'identifier qui lui est passé au dessus du bois.

je me suis arrêté sur le bord et j'ai attendu un peu, après quelques minutes, la buse a repris son envol dans ce bois entre les arbres :? pour ressortir sur le côté, aussitôt rejointe par l'autre oiseau, tous deux ont re-traversé la route et se sont posés à 20 mètres l'un de l'autre dans le champs d'herbes hautes.

Du coup j'essaye de comprendre, concernant le 2eme oiseau , j'ai d'abord pensé à une buse mâle mais normalement la période nuptiale est terminée (me trompe-je?) et en plus vu sa vivacité, je tablerais sur un faucon à nouveau, mais cette fois seul, comment peut-il effrayer à ce point une buse? et surtout a-t'elle l'habitude de se poser au sol? car je pensais la chercher surtout sur un perchoir...

En fait je vais y retourner demain matin faire un peu d'affût et de billebaude si nécessaire, donc si vous avez des conseils, je suis preneur :good: Déjà je me demande, lorsque la buse fréquente des lieux relativement habités et fréquentés par l'homme, s'il est nécessaire de s'équiper en camouflage sophistiqué ou simplement en parka vert dans un buisson ? :thinking:


Merci d'avance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Modérateur: riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com