Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 20:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 08 Juillet 2010, 23:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2010, 23:38
Messages: 7
Bonjour.

Aujourd'hui, et comme souvent, mon chat âgé d'un an m'a ramener un oiseau... mais cette foi-ci vivant !

Au début pensant qu'il était au bord de la mort (à l'agonie), je l'ai mis dans une cage et dans un endroit tranquille (histoire qu'il meurt en paix car je suis incapable de le tuer)... sauf que... il s'avère ne pas être au bord de la mort du tout ^^. Je l'ai ausculter brièvement il n'a pas l'air gravement blesser mais à une aile qui parait abimer (pas de sang ni rien) donc je lui est mis un bol d'eau et des graine pour petit oiseau (à oui j'oubliai: ça n'a pas l'air d'être un jeune) mais il n'a pas l'air de manger. Je me demande donc: Que puis-je faire de plus pour lui ?

Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 08 Juillet 2010, 23:50 

Enregistré le: 09 Février 2009, 23:30
Messages: 116
Bonjour,

Le mieux serait sans doute de prendre contact avec la LPO (05.46.82.12.34) qui vous indiquera la section locale la plus proche dans votre région où amener votre protégé pour le prendre en charge.
Il faut agir vite car s'il s'agit d'un insectivore il mourra de faim.

J'espère que vous pourrez le sauver.

Amicalement

Patrick


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 08 Juillet 2010, 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2010, 23:38
Messages: 7
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 08 Juillet 2010, 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2010, 23:38
Messages: 7
Merci pour votre réponse. Sur un autre forum on m'a parler (suite à la photo) d'un accenteur mouchet. Donc insectivore... Mais suite à mes recherches sur cette espèce il mange egalement de petites graines... donc espéreront , si c'est bien cette espèce qu'il se contentera de ça pour cette nuit. (j'ai reussi a lui attraper une mouche... la seule qui trainait dans ma maison ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Je confirme !
D'abord, c'est plutôt urgent, car, même si ce juvénile est déjà grand, il ne pourra pas survivre plus de 24 ou 48 heures à une privation de nourriture et d'eau.
Peut-être le placer plutôt dans un carton dans lequel des trous d'aération auront été pratiqués : son stress devrait chuter.
Le plus important : contacter au plus vite la LPO pour avoir l'adresse du Centre de sauvegarde le plus proche.Bravo pour votre action salvatrice, et donnez-nous vite des nouvelles (bonnes, j'espère) de ce jeune accenteur mouchet.

Amicalement,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 00:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2010, 23:38
Messages: 7
Merci pour votre réponse. Dès demain j'appelle. J'espère également qu'il va s'en sortir. Je n'est aucun carton à disposition. Il est dans une cage à octodons que j'ai recouverte d'un tissus pour limiter le stress avec une petite gamelle d'eau assez grande pour qu'il s'y lave si il le souhaite, des graines et des boules de graines (que l'on accroche souvent l'hiver dans les arbres) et il est actuellement au chaud dans mon salon pour cette nuit. Si il passe la nuit je pense qu'il peut s'en sortir. Demain j'irai à la chasse aux insectes (en fonction de ce que me dira la LPO). Je donnerai des nouvelles dès demain matin. (et excuser moi car je sais que je ne suis pas du tout sur un forum fait pour ça... mais au moins.. il y a des connaisseurs ici !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 05:35 

Enregistré le: 01 Avril 2009, 18:59
Messages: 144
pour tous animal non domestique le veto consulte gratuitement il pourras te donner des conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 07:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2009, 17:23
Messages: 8194
Bonjour

Un ami vient de receuillir un Martinet tombé du nid, le Véto lui a dit qu'il fallait le nourrir avec des mouches ( tapette, ça marche) mais aussi comble d'ironie avec des boites pour chat, et le faire boire avec une seringle, s'il n'ouvre pas le bec, le stimuler avec quelques gouttes sur le haut du bec.
Bonne chance à vous

_________________
cordialement

Jean loïc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 14:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2010, 23:38
Messages: 7
Bon des petites nouvelles. J'ai appeler la LPO qui m'a donner diverses adresses et divers numeros.. sauf que tous sont à 1h30 de voitures de chez moi sauf un mais impossible de les joindre et sur le répondeur ils disent que c'est pour les oiseaux de proies... Donc je ne sais que faire... une amie m'a acheter des vers de farines, qu'il a l'air de beaucoup apprécier. Je lui est également ramener des bébés escargots trouver dans le jardin.. il a tout manger. Mais son aile et sa patte ont l'air de lui faire mals et de handicapés un peu. Puis c'est pareils... les vers de farines, je peux lui en donner combien au maximum dans la journée ? puis eux aussi faut que je les entretiennent pour ne pas qu'ils meurt ^^... C'est bien la première fois que je me démène autant pour un oiseau ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sauver un oiseau URGENT
MessagePosté: 09 Juillet 2010, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2010, 23:38
Messages: 7
Fin du post... l'oiseau vient de mourir... j'aurai fait tous ce que j'ai put pour lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Modérateur: riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com