Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 05:01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 19 Septembre 2018, 13:35 

Enregistré le: 06 Septembre 2018, 15:37
Messages: 2
Matériel: Canon760D, Canon 50mm 1.8
Localisation: Lorraine
Bonjour à tous,

Si certains d’entre vous qui sont du coin pouvaient partager leurs témoignages quant à la présence de cerfs aux alentours de Nancy et Metz. Je cherche une zone dans la quelle je pourrais chercher cette espèce.
Je vais habituellement en forêt de Champenoux mais je crois qu’ils n’y en a pas ici.

J’ai parfois la possibilité d’aller dans les Vosges, au Honeck, j’imagine qu’il y en a dans ce coin aussi ?

Par ailleurs, si vous êtes de Lorraine et que vous connaissez des endroits sympa pour l’observation animalière je suis constamment à la recherche de nouveaux lieux. Pour ma part la forêt de Champenoux aux alentours de l’étang de Brin me permet de faire de très belle rencontre avec les sangliers notamment.

Voilà, j’ai écris un peu rapidement pendant ma pause au boulot, donc j’espère que c’est assez clair malgré tout :)
Je viens d’arriver sur le forum, j’ai pas encore pris le temps de lire toutes les règles

Bonne Journée à tous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 19 Septembre 2018, 16:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32804
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour Charles
Je pense que tu auras du mal à avoir ce type de renseignements .Les bons coins à cervidés c'est comme les bons coins à champignons ,cela ne se partage pas ,sauf avec une relation de grande confiance ,ce qui n'est , pour le moment,pas ton cas puisque personne ne te connais ,que tu n'as jamais posté et que tu n'as pas suivi la procédure de ce forum qui est d'abord de passer par la case présentation .
Je te rappelle la marche à suivre
1/ lire le reglement
2/ se présenter
Ensuite tu peux naviguer dans les différents salons
Cordialement
.Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 19 Septembre 2018, 20:27 

Enregistré le: 06 Septembre 2018, 15:37
Messages: 2
Matériel: Canon760D, Canon 50mm 1.8
Localisation: Lorraine
Bonsoir,
Comme je l’ai dit je n’ai pas encore parcouru tout le forum mais’ je compte bien le faire prochainement (sur téléphone c’est compliqué et je n’ai pas toujours accès à un pc)
Je me doutais que j’allais avoir ce genre de réponse mais je comptais bien évidemment me présenter par la suite et pas le faire à la va-vite et dans ce topic. Et comme je n’avais Que très peu de temps ce midi ...

Concernant mon sujet, je voulais surtout discuter des populations de cerfs dans la région en aucun cas je demande « les bons coins » des uns et des autres. Je ne vais pas demander les coordonnés gps des dernières observations :roll:
Simplement je n’avais pas trouver de sujet concernant ces zones géo sur le forum

Voilà, j’espere Que cette entrée en matière ne vous donnera pas une mauvaise idée à mon propos.

Je prendrais le temps le plus tôt possible de faire un sujet de présentation :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 19 Septembre 2018, 20:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32804
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Pas de problèmes et merci pour tes explications
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 15 Octobre 2018, 21:12 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5001
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
Une réponse tardive, mais je suis originaire de Nancy et même si je n'habite plus dans ce secteur, il n'y a pas à ma connaissance de cerf dans les forêts aux alentour de Nancy.
Rends toi plutôt dans les Vosges pour ce genre d'observation. Mais pas au honneck, tu n'y verras que des chamois. Pour les cerfs, il faut descendre dans les bois...

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 17 Janvier 2019, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Je découvre ton fil et étant moi-même Lorrain et habitant Nancy, je peux t'apporter une précision concernant la Meurthe et Moselle. La fédération de chasse de Meurthe et Moselle n'est pas favorable à la présence de cerf sur son département d'où l'absence de ce cervidé dans les forêts du département. Je cherche également des sports pour photographier le cerf au brâme mais sans succès à ce jour. Je sais seulement qu'ils sont présents dans les forêts meusiennes (du côté de Saint Mihiel), mosellane (du côté de la forêt de Paroy) et vosgiennes (du côté du Donon). Bonne chance.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nancy, Metz, Haute Vosges ...
MessagePosté: 29 Août 2019, 01:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
Bonjour Charles.
Désolé pour le retard ::u:: , j'épluche le forum.
Habitant Epinal, il m'est souvent arrivé de monté au Hohneck (Hautes Vosges) en montant le col de la Schlucht (après Gérardmer direction Colmar) j'ai déjà vu des biches au milieu de la route (il faisait nuit) et des cerfs en bordure de route.
Cela dit, il faut savoir ou poster et surtout avoir une bonne condition physique car les pentes sont très raides.
Il y a aussi la tourbière de Belbriette, c'est sur la gauche au début de ce même col, j'y ai déjà vu des biches. (sur ce site, c'est plus facile de ce garer)
Renseigne toi auprès des fédérations de chasse, ils te donneront peut être plus de renseignements.
Bon courage et vive les Hautes Vosges.

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com