Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 13:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 13 Mars 2013, 21:42 

Enregistré le: 16 Janvier 2013, 22:56
Messages: 123
Matériel: Nikon D 7000 - Nikkor macro 60 mm ED 2.8 - Nikkor 18-200 - Nikkor 105 2.8 - 300 f4 D AF
Bonsoir

Comme vous avez du l'expérimenter, il n'est vraiment pas facile de photographier des oiseaux, et les passereaux en particulier, sans affut ou observatoire.

Je me rends parfois en Camarque, et j'apprécie les affuts de la Capelière ou du parc ornitho du pont de Gau par ex, mais à part en Camargue, ou puis-je trouver l'équivalent dans les bouches du Rhône ?

J'ai testé l"observatoire ornitholgique" de Mérindol en Vaucluse, mais franchemenbt, ça ne vaut pas grand chose (1 cabane posée en bord de berge - rien vu, à part de nombreux promeneurs , et des cormorans sur un arbre à 500 m.

Connaitriez vous quelques affut ou observatoires secrets bien planqués dans les bouches du Rhone ? : ça restera entre nous ;)

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 16 Mars 2013, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2012, 19:55
Messages: 9
Localisation: Marseille
Matériel: NIKON D5100 & D7100 / Nikkor 18-55 / Nikkor 300 / Micro Nikkor 105
salut fabricius,

Désolé mais je ne vais pas te répondre car en fait je profite de ton post pour rajouter à ta demande des coins à affut pour photographier des mammifères (lapin de garenne par exemple), débutant dans la photo animalière je ne sais pas par où commencer mes recherches ::)))::

Merci d'avance

A+ Nico


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 20 Mars 2013, 07:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Salut à tous les 2,
Vous pouvez tenter votre chance dans la réserve naturelles de la Petite Camargue au nord de l'étang de berre tout près de St Chamas. Il n'y a pas d'affuts préfabriqués à proprement parlé mais de nombreuses cabanes de chasseurs de canard qui hors période de chasse très règlementé peuvent servir de bons points de planque. On y rencontre de nombreux lapins le matin très tôt et surtout le soir en bordure des marais dans la zone de prairie et de cannes. Et bien sur de nombreux flamands, des cygnes, hérons et aigrettes, plus pas mal de petits passereaux dans les haies et les roselières présentes partout. Et aussi bien sur beaucoup de nos amis les moustiques, mais ça on peut pas y faire grand chose... Le coin n'est pas très fréquenté et on peut y faire de belles images car la lumière y est souvent très particulière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 20 Mars 2013, 09:18 

Enregistré le: 16 Janvier 2013, 22:56
Messages: 123
Matériel: Nikon D 7000 - Nikkor macro 60 mm ED 2.8 - Nikkor 18-200 - Nikkor 105 2.8 - 300 f4 D AF
ml3464 a écrit:
Salut à tous les 2,
Vous pouvez tenter votre chance dans la réserve naturelles de la Petite Camargue au nord de l'étang de berre tout près de St Chamas. Il n'y a pas d'affuts préfabriqués à proprement parlé mais de nombreuses cabanes de chasseurs de canard qui hors période de chasse très règlementé peuvent servir de bons points de planque. On y rencontre de nombreux lapins le matin très tôt et surtout le soir en bordure des marais dans la zone de prairie et de cannes. Et bien sur de nombreux flamands, des cygnes, hérons et aigrettes, plus pas mal de petits passereaux dans les haies et les roselières présentes partout. Et aussi bien sur beaucoup de nos amis les moustiques, mais ça on peut pas y faire grand chose... Le coin n'est pas très fréquenté et on peut y faire de belles images car la lumière y est souvent très particulière.


Merci bien

Je tenterai le coup dés que le soleil est revenu.

Fabricius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 20 Mars 2013, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2012, 19:55
Messages: 9
Localisation: Marseille
Matériel: NIKON D5100 & D7100 / Nikkor 18-55 / Nikkor 300 / Micro Nikkor 105
Merci super! :good:

je tenterai dès ce week end en espérant qui fasse beau

A+

Nico


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 21 Mars 2013, 07:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Petite mise au point, pour vous garer, l'accès à la réserve se fait dans un grand virage sur la gauche de la route à la fin de la ligne droite une fois passée la centrale électrique (en venant de Marseille). C'est un tout petit parking qui surplombe le lac pas toujours évident à trouver la première fois. Une fois passé la barrière, allez tout droit et n'hésitez pas à emprunter les petites drailles qui mènent aux premières cabanes on y fait souvent de belles rencontres. Idem une fois arrivé au marais, on peut faire le tour complet et un peu avant le petit pont de bois une piste mène sur la grande digue, là aussi souvent de belles choses à voir.
Perso, je serai sur site dimanche pour échapper au marathon de Marseille...
Bonne balade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affuts dans le 13 ?
MessagePosté: 08 Mai 2013, 11:18 

Enregistré le: 25 Janvier 2012, 11:51
Messages: 21
Localisation: Maillane (13)
Matériel: Nikon D60/D7000 Objectif: 18-55mm et sigma 70-300mm
Vous pouvez essayer les baux de Provence aussi. Bon j'avoue il n'y a pas d'affut mais il y a apparemment un couple d'aigle de bonelli avec mon travail je n'ai pas trop de temps pour y allez mais c'est superbe. Il y a aussi un étant entre Maillanne et Saint Remy de Provence il n'y a pas d'affut proprement parler mais des petite cabane de pêche au bord de l'eau (pas en très bon état).

J'ai pas plus de coin pour l'instant car je viens juste d'y aménager.
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com