Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 02:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La brenne aux 1000 étangs
MessagePosté: 01 Février 2013, 07:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Salut à tous.

Je projette de faire un tour en Brenne pour visiter cette région que les nombreux reportages vus à la télé me donnent envie de découvrir depuis longtemps. Ce sera pour cet automne. Donc je suis à la recherche d'un maximum d'infos (bonnes adresses restaus, hôtels, gites...) et aussi et surtout randos et bons spots photo pour ramener de belles images que ce soit en paysages ou en animalier. Je fais donc appel à vous tous, qui sait peut être que certains pourrons me donner de bons tuyaux pour bien préparer notre virée automnale. L'an dernier nous sommes partis à la même époque en Bavière pour y randonner dans le parc national et son grand parc animalier. Nous avons ramené des images et des souvenirs inoubliables. C'est une destination que je ne saurai que trop recommander aux passionnés de nature et de faune sauvage. C'est tout prêt, magnifique et pas cher.

Merci d'avance pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La brenne aux 1000 étangs
MessagePosté: 01 Février 2013, 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
En brenne c'est un peu de la pub mensongère de dire "La région aux mille étangs", car on se dit qu'on va voir plein de lacs sympas, mais il faudrait en fait rajouter, le Brenne la Région aux Mille étangs... privés, avec barrières à l'entrée et panneaux " Propriété privée - défense d'entrer" :mrgreen:

Je te conseille de prendre contact avec la "réserve Chérine" pour savoir exactement quels seront les lacs accessibles à tous et dans quels conditions d'observation..

A ++ ;)
Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La brenne aux 1000 étangs
MessagePosté: 01 Février 2013, 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Février 2012, 11:05
Messages: 2180
Localisation: Indre
Matériel: ...
Bonjour,
Même avis que Xuu,beaucoup d'étangs privés (+ de 2000), :evil:
(ce qui préserve aussi des zones calmes pour la faune, car il faut quand même dire que bon nombre de visiteurs ne sont pas des naturalistes avertis et respectueux des lieux malheureusement, surtout au printemps et en été)
néanmoins, nombreux sites et sentiers sont très facilement accessibles aux visiteurs, va voir également le site de la maison du parc.
En ce qui concerne plus particulièrement la photo, l'accès aux observatoires (une quinzaine environ) est aisée, toutefois, beaucoup d'entre eux surplombent la surface des étangs et les oiseaux sont souvent assez loin, il faut être bien équipé en longues focales minimum 300 mm. C'est aussi de belles rencontres humaines qui t'attendent et avec de la chance et de la patience tu peux ramener une belle provision de beaux clichés.
Si tu le peux, évite les WE toujours chargés, le printemps est vraiment la saison la plus intéressante, pour la faune et la flore, l'automne pour les migrateurs bien sûr.

_________________
Pascale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La brenne aux 1000 étangs
MessagePosté: 01 Février 2013, 13:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Merci à tous les 2 pour vos remarques.
Je me doutais bien que la totalité des étangs n'était pas accessible, c'est un peu pareil chez nous en Camargue (heureusement d'ailleurs car ça permet aux animaux de garder quelques zones tranquilles) mais avec un peu de patience, du bon matos et de bonnes godasses on arrive quand même à trouver des endroits relativement isolés et libres d'accès pour faire de belles images et observer sans déranger la faune.
Je vais continuer mes investigations pour trouver un maximum de renseignements. Et vraiment si au pire une fois sur place on trouve que c'est décevant, on fera un détour vers la Sologne voisine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La brenne aux 1000 étangs
MessagePosté: 01 Février 2013, 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Février 2012, 11:05
Messages: 2180
Localisation: Indre
Matériel: ...
Déçu par la Brenne :roll: certainement pas ! surtout si tu pars avec la conviction de découvrir un beau parc naturel (ce qui est le cas!) il y a de nombreux chemins de rando ;) les vrais amoureux de la nature repartent généralement satisfaits.
En Sologne, côté propriétés privées......il n'y a que l'embarras du choix aussi ! :boulet:

_________________
Pascale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La brenne aux 1000 étangs
MessagePosté: 04 Février 2013, 07:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Bonjour Pascalette, à la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que tu as du y trainer tes objectifs et que tu n'a pas été déçue de la région. De toutes les façons, nous irons y faire un tour, à mon avis il doit y avoir moyen de faire de jolies balades et donc de belles images. Et puis ça nous fera un album de plus dans notre collection des belles régions françaises. J'ai commencé à accumuler pas mal d'infos et ça à l'air plutôt sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com