Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 16:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rando photo dans les vosges
MessagePosté: 06 Août 2011, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mars 2011, 23:02
Messages: 85
Matériel: D300s - 16-85mm - 300/4
Tu verra que des fois tu te retrouvera à des distances très faible des chamois, mais le plus important c'est de ne pas les approcher, c'est eux qui s'approcheront, moi qui dort beaucoup sur le massif vosgien, je me réveil parfois avec un chamois qui me regarde à tout juste 10 mètres, si tu les approches tu provoque un stress (normal), mais comme je te dit, si tu voit un chamois qui mange tranquillement, tu peux t'approcher en zig-zag doucement, tu t'assoies et tu attend, étant assis tu ne le dérangera pas, et il ne se méfiera pas, il fera comme si tu n'étais pas là, il se peux qu'il passe tout près simplement parce que c'est son chemin ;)

Ensuite si tu voit des adultes avec leurs jeunes ils te le feront savoir, ils ont un cris assez spécial les chamois, une sorte de sifflement. Quand c'est comme ça, tu sais qu'ils sont en train de s’inquiéter pour les jeunes, ce qui est parfaitement normal et ils ne feront que s'en aller tranquillement, simple précaution.

Le plus sympa reste les jeunes chamois, je me souviens d'un jour où j'étais parti avec un ami, on photographiais les chamois et mon ami s'est couché pour être plus stable, un jeune chamois un peu curieux devait se demander ce qu’était ce "truk" qui dépasse dans l'herbe, il est venu juste à coté avec une attitude génial. Des moments super sympa avec ces animaux.

_________________
"Mais si un homme veut être seul, qu'il regarde les étoiles." R.W Emerson

http://www.simonpayot.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rando photo dans les vosges
MessagePosté: 09 Août 2011, 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Merci beaucoup Simon pour ces bons conseils :)
J'espère que j'aurais l'occasion d'y aller, même si on ne ramène pas de photos (je n'ai qu'un 70-200 + TC 1,4 ce qui risque de faire court), rien que de pouvoir les observer serait déjà un réel plaisir, après comme tu dis si la chance est là et qu'un petit curieux veux venir se sera un plaisir encore plus grand mais j'espère déjà pouvoir faire une sortie dans ce coin.
En tout cas merci pour ce partage d'informations sur le comportement à adopter et leur comportement à eux aussi, la nature est vraiment belle, encore plus quand on sait l'observer.

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com