Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 10:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 29 Septembre 2010, 23:20 

Enregistré le: 28 Septembre 2010, 10:38
Messages: 1
Bonjour, bonsoir,

Je me rends a la matinale spéciale photographe du brame du cerf ce samedi 2 octobre au parc de Ste-Croix (57).

C'est une grande 1ere pour moi, merci du cadeau a ma tendre !

Je suis a l'ecoute de conseils de ceux qui l'aurait deja fait.

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 04 Octobre 2010, 21:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 21:44
Messages: 6129
Localisation: Tarn
Matériel: Canon 700D + 100 mm macro 2.8
Localisation: France
je suis déjà allé au brame du cerf avec un photographe amateur animalier, mais dans ma région le Tarn, une très belle expérience, mais pour les photos un manque de lumière tôt le matin ! Donc le seul cerf que j'ai pu prendre ne photo...est flou !!!! Mais peu importe l'instant fut beau, je te souhaite un réel plaisir, bonne photo :biere:

_________________
https://www.flickr.com/photos/143392086@N03/34687635931


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 26 Juillet 2011, 13:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Bonjour,

J'y vais cette année, est ce que quelqu'un peux me dire si 70-200 f2,8 + TC 1,4 est suffisant ? J'étais déjà au parc et la plaine est grande, souvent c'est trop court mais pendant le brame peut être peut on s'approcher d'avantage où les points restent les même ? Merci d'avance si quelqu'un peux me répondre...sinon il va falloir que je me dépêche de trouver un 300 f4 (au delà les finances ne peuvent suivrent :oops: )

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 26 Juillet 2011, 14:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
Pour le site je ne peux t'aider, par contre niveau matos il existe des sites de location .. C'est parfois une option sympa pour palier un investissement trop important pour juste un week end ;)

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 26 Juillet 2011, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Merci Cécile, oui c'est vrai très bonne idée surtout que je connais un magasin qui rend ce genre de service, je suis bête j'aurais du y penser plus tôt, je vais surveiller si ils ont une plus longue focale d'occasion pour octobre (car il n'y a que le matériel d'occasion qu'ils louent c'est normal), merci :good:

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 26 Juillet 2011, 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Ah et je profite en espérant que ce ne soit pas déplacé, si quelqu'un est intéressé par le stage photo initié sur 2 jours (il n'y en a qu'un dans l'année) les dates ne sont pas encore sur le site mais les réservations quasi complètes, cette année le stage initié se déroulera les 01+02/10/11 donc pendant le brame du cerf et en même temps que les matinales brame du cerf spéciales photographe à un détail près horaires du stage de 9h à 17h mais je pense que la venue à 7h est possible pour le samedi (à confirmer), pour vous inscrire il suffit de contacter la responsable par mail ici resa.stecroix@wanadoo.fr cette année les réservations risquent d'être complètes avant que les dates soient affichées sur le site, les dates des stages débutants se déroulant sur une journée sont elles le samedi 01/10/11 et le samedi 08/10/11 ;)

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 29 Août 2011, 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2010, 18:11
Messages: 95
Matériel: Canon 7D
Tu connais le parc.... c 'est vaste... Avec un 280 (200+1,4x), je pense que tu peux oublier les scènes près de l'étang... sauf si elles se produisent très près de la limite en bas du parc... Maintenant, les plus belles photos que j'ai pu voir avaient été faites vers le haut, dans les espèces de joncs à la limite de la forêt.
Mais, dans tous les cas, les cerfs feront ce qu'ils auront envie donc difficile de prévoir où ils seront...
Cela dit, je pense qu'un 500mm est quand même mieux adapté... Location ??



alinecaid a écrit:
Bonjour,

J'y vais cette année, est ce que quelqu'un peux me dire si 70-200 f2,8 + TC 1,4 est suffisant ? J'étais déjà au parc et la plaine est grande, souvent c'est trop court mais pendant le brame peut être peut on s'approcher d'avantage où les points restent les même ? Merci d'avance si quelqu'un peux me répondre...sinon il va falloir que je me dépêche de trouver un 300 f4 (au delà les finances ne peuvent suivrent :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 01 Septembre 2011, 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Oui location envisagée, mais au delà du 300 (avec ajout de TC) je n'ai rien trouvé pour l'instant, alors ...je vais tester la semaine prochaine un sigma 150 500 que l'on me prête pendant une semaine, si l'optique n'est pas trop mauvaise (je redoute le manque de piqué sur mon capteur APS C) enfin si ça va je pense en faire acquisition...mais j'attends de voir le rendu sinon ça sera 300 et TC donc 420...rien trouvé de mieux pour l'instant même en location...
Merci pour ta réponse, oui le parc est vaste je me demandais juste si à cette occasion on avait des accès un peu plus proches qu'en simple visite mais non donc...il faut que je trouve :roll:

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 16 Septembre 2011, 10:48 
Hello !

Je fréquente ce parc depuis son ouverture et voici mes conseils en ce qui concerne la période de brame .
IL n'y a pas d'objectif idéal tant le parc est grand et les cerfs y circulent en toute liberté . Je dirais qu'il est possible d'utiliser du 50 au 800 mm. Un zoom 70 200mm 2,8 reste un très bon choix.( Il vaut mieux une objectif lumineux)
En fait pour réussir de bonnes images il faut compter sur plusieurs facteurs dont le premier est le facteur chance, se trouver au bon endroit au bon moment. Ne pas y aller le week end beaucoup trop de monde et de bruit. Eviter les jours ensoleillés, les cerfs seront inactifs pendant la journée.
Pour faire de bon clichés, y venir souvent ( tous les deux jours pour ma part suivant le temps)
Pour les matinales et les nocturnes j'ai fait l'expérience et je dirais booofff...( vu la prestation les tarifs sont exorbitants )
J'ai déjà passé des journées complètes sans réussir une seule image donc beaucoup de patience.
Ce parc est victime de ça réputation, il y a trente ans on était deux photographes à faire le brame, aujourd'hui il faut jouer des coudes le week kend.
IL y a encore quelques années les photographes était tolérés jusqu'à la tombée de la nuit ( les meilleurs moments quand les cerfs sont décidés à bouger ) maintenant c'est tout le monde dehors à l'heure de fermeture ( 18 h en semaine, 19h le wenk end )
Autre chose pour ceux qui désir y revenir plusieurs fois dans l'année, prendre un abonnement.
Tarif pour une journée adulte 17 euros.
Tarif pour une année d'abonnement 34 euros, le choix est vite fait.

Pour revenir à la focale idéale voici un exemple qui parle de lui même.
Image réalisé au 300 mm 2.8 à 20h .J'ai été obligé de reculer de 15 m pour réaliser cette image


Fichiers joints:
_DSC42881.jpg
_DSC42881.jpg [ 146.16 Kio | Vu 4209 fois ]
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 16 Septembre 2011, 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Très belle photo soit dit en passant!

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 16 Septembre 2011, 14:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Merci Pascal pour tes conseils.
Superbe photo on oublie que l'on est dans un parc !
Pour les dates malheureusement je n'ai pas le choix, j'ai pris un stage photo sur 2 jours et il n'y avait qu'une seule date qui tombe un week end, alors malheureusement il faudra que je fasse avec :|
L'année dernière j'avais fait un affut photo quand le parc était fermé et c'est vrai que l'on nous avait conseillé de prendre un abonnement vu le tarif, mais allier sorties régulières au parc et vie privée n'est pas simple, donc pas la possibilité d'y aller souvent malheureusement, ceci dit j'ai la chance d'avoir été en juillet avec des billets plus que réduit par le CE d'un collègue, heureusement, en tout cas merci pour les conseils pour les matinales ou soirées car justement j'hésitais à demander de faire la soirée en plus du stage ....maintenant reste à espérer que ce stage qui travaille aussi l'approche nous permettra avec notre "professeur" des accès plus interessants, bien que je n'y crois pas de trop...Quand au temps...enfin la chance sera présente ou non car malheureusement les dates sont définies, merci en tout cas pour les précisions.

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 16 Septembre 2011, 16:39 
Merci Gygy, c'est pas trop ma spécialité mais ça me permet de me ressourcer et ça change un peut des prises de vues en studio .

Alinecaid, je te souhaite un bon stage, je connais le prof et je pense que tu vas passer de bons moments. La date du 02/10 est parfaite, tu seras vraiment en plein dedans et si il pleut ne t'en fait pas, c'est sous la pluie que j'ai réussi mes plus belles photos.

ps : je viens de faire un petit tour sur ton blog, il y a de bien belles images dont une qui ma vraiment tapée dans l'oeil, celle de l'Ephémère sur fond de couché de soleil :good:

Cordialement


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brame du cerf samedi au parc de Ste Croix (57)
MessagePosté: 16 Septembre 2011, 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Août 2010, 14:03
Messages: 31
Localisation: strasbourg
Merci Pascal,
J'en toucherais un mot au retour pour dire comment ça c'est passé ;)
Et merci pour l'ephémère :oops: la photo c'est encore tout récent, 2 ans en fait mais j'ai débuté par la macro, j'ai eu la chance d'avoir une belle lumière ce soir là :)
A bientôt et merci encore :good:

_________________
http://photo-blog.pixelistes.com/alinecaid/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com