Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 04:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La réserve naturelle du plaitier d'oye
MessagePosté: 09 Novembre 2010, 15:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 11:45
Messages: 623
Localisation: Picardie et Alsace
Le numéro 35 (octobre-novembre 2010) en page 94, 95, 96 et 97 d'Image&Nature y consacre un article. Un site internet sur la réserve

Le 28 octobre, j'y suis passé avec mon épouse. Une rapide visite après un périple dans la région Nord-pas de calais.

Un périple sous une belle couverture nuageuse, de la pluie, mais bon cela n'empêche pas de sortir.

Le site est libre d'accès et le parcours est plaisant, certes il n'y avait pas foule mais vu la proximité des habitations cela doit être une autre histoire lorsqu'il fait beau...

Nous avons fait les observatoires implantés autour du plan d'eau, le parcours suivi passe par la plage. Une ballade agréable permettant de découvrir la flore dunaire entre autre.

Peu d'animaux présents sur le site, quelques "colvert". Comme sur d'autres sites de cette côte nous avons pu voir un veau marin faisant surface de temps à autres. Des sujets hors de porté d'un 100-400 et d'un 300 + 1.4, mais cela doit être un bon site pour l'observation et en comptant sur la chance pour quelques photos.

Reste la surprise en fin de parcours l'arrivée d'un groupe que j'ai estimé à une cinquantaine d'individu d'oie bernache. Du lieu ou nous étions, il a été impossible de voir le posé. Il aurait fallu repartir sur l'observatoire du début de parcours.

Bref, peu de chose, mais il y a alentour d'autres possibilités photographiques (paysage, architecture, et sport nautique...)

-1- Panorama de trois photographies réalisées en mode paysage des mares telles que l'on peut les voir du premier observatoire.

Fichier(s) joint(s):
20101028_nord_0155_0157_pano_1000.jpg
20101028_nord_0155_0157_pano_1000.jpg [ 109.59 Kio | Vu 999 fois ]


En grand format : http://img221.imageshack.us/img221/8073 ... 157pan.jpg

-2- Une partie du groupe arrivant sur le site.

Fichier(s) joint(s):
20101028_nord_0080_w.jpg
20101028_nord_0080_w.jpg [ 121.96 Kio | Vu 999 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La réserve naturelle du plaitier d'oye
MessagePosté: 15 Novembre 2010, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Février 2009, 21:29
Messages: 53
Localisation: Vienne (86)
Matériel: Canon FF, 17mm au 500mm
Bonsoir
Perso j y suis alle il y a un mois, et a ma grande surprise et surtout déception il y avait plein de chasseurs SUR la reserve, etaient ils présents pour de la régulation, je ne sais pas !
Une chose est sure, il y en a un qui ne devait pas etre heureux de me voire avec mon ensemble photographique, il me l a fait comprendre en tirant en l'air histoire que j aille voir ailleurs
bref pour une premiere visite, elle restera mitigée!

_________________
Mon site :
http://natphotos.weebly.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com