Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 20:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bushnell Trophy cam
MessagePosté: 26 Octobre 2010, 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Septembre 2009, 21:07
Messages: 216
Localisation: Bayonne
Matériel: Nikon
Bonour à tous, pour ne pas poluer le fil de Dan60, je vous livre ici un rapide retour d'experience de ce piège photo.
Ce test a été initialement publié sur un forum voisin (ASCPF pour ne pas le nommé) d'ou le copyright sur les photos.

A votre disposition si vous avez des questions ...

--------------------------------------------------------------------------------

Bushnell Trophy cam


--------------------------------------------------------------------------------


> Résolution 3, 5 ou 8MP
> Détecteur automatique jour/nuit
> Compatible alimentation externe
> Capteur infrarouge passif à sensibilité réglable (faible/normale/élevée)
> Vitesse de déclenchement : 1s
> Affichage noir et blanc
> Intervalle de déclenchement programmable : 1s à 60mn
> Mode multi-image : 1-3 images par déclenchement du capteur de mouvements
> Séquences vidéo : durée programmable entre 1s et 60mn
> Température de fonctionnement : -20 °C à 60 °C
> Flash vision nocturne infrarouge à 32 LEDs (portée 15m)
> Capteur infrarouge passif sensible aux mouvements jusqu’à 15 m
> Fonctionne avec 4 ou 8 piles AA (non fournies)
> Peut fonctionner une année entière avec un jeu de 8 piles AA
> Fixation : Sangle réglable fournie et pas de vis standard ¼ -20 situé sous l’appareil
> Emplacement pour carte SD (capacité 16 Go max.)


--------------------------------------------------------------------------------

On ouvre la boite et d'entrée le ton est donnée, c'est minimaliste, un manuel, et l'appareil.
Le boitier est en plastique, ce n’est pas le blindage du char Leclerc, mais ça à l'air globalement solide.

Une sangle permet de fixer l'appareil, à un tronc par exemple

Image


Alimentation par 8 piles AA. Les joins d'étanchéité donnent confiance. Ces derniers jours il est tombé des litres de flotte (comme souvent au pays-basque) ça n'a pas l'air de poser problème.

Image

Un écran permet des réglages basiques (Formatage carte SD, résolution, vidéo/photo, sensibilité ect...)

Image



Globalement c'est à l'air simpliste, mais en même temps c'est ce que l'on demande a ce genre de matériel


Passons aux images, apres tout c'est quand même lessentiel ;)

Si la lumière est suffisante l'appareil photographie en couleur :
Votre serviteur
Image

Sinon c'est de l'infra-rouge, en noir et blanc donc ...
Image

Image

et une petite video ...

http://www.youtube.com/watch?v=KP5Bu7J78Jc

Les images sont brutes, elles sortent directement de la carte.
Dans l'ensemble ça marche plutôt bien. Tout ce qui passe a environ dix mètres est photographié. Je l'ai essayé dans le grenier de ma résidence, dans le noir complet, c'est ultra sensible.

Bref du matériel simple efficace, fiable. Ca fait ce que c'est sensé faire, plutôt bien, mais sans excès non plus. Je pense qu'il faut le voir comme un bon moyen de savoir ce qui se passe quand on n'est pas la.


Reste un petit problème, laisser 300€ sur le terrain, il y a bien la possibilité de sécuriser avec un câble, mais franchement avec un boitier en plastique je ne suis pas certain que ça soit très utile.

_________________
Grégoire Trunet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bushnell Trophy cam
MessagePosté: 14 Octobre 2011, 21:20 

Enregistré le: 14 Octobre 2011, 20:34
Messages: 7
Salut!
venant d'acheter cet appareil aux US/133€ port inclus (300€ en France!) je viens de trouver une bonne astuce
pour ceux qui veulent fabriquer un support métallique/coffret pour attacher l'appareil à un arbre
en toute sécurité (vol!!), je me suis acheté un coffret en métal pour ranger les clés, comme celui-ci:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
Image

les dimensions sont impeccable, fermeture à clé, tôle de 0.8mm(c'est du costaud), reste plus qu'à faire les découpes qui vont bien pour passer un cadenas(câble) ou chaine, et faire les découpes de façade aux dimensions de l'appareil, et rembourrer l'intérieur avec de la mousse afin que l'appareil n'ai pas de jeux à l'intérieur.

Je ferais des photos de toute les étapes si vous voulez.

Au final ça donnera un truc du genre:
Image
sauf que ça m'aura couté 8,50€ pour un truc en métal bien costaud, alors que celui de la photo d'exemple coute dans les 40€ et n'est surement pas aussi solide(passage du cable pas rassurant! :shock: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bushnell Trophy cam
MessagePosté: 16 Octobre 2011, 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Octobre 2011, 15:50
Messages: 66
Matériel: Canon 350D
Après avoir vu divers vidéos, photos prises par des pièges à photo comme trophy cam je voulais savoir si il y en avait qui prendraient des photos couleurs aussi bien le jours que la nuit avec resolution 8MP en plus l'option de prise de vidéos couleurs le jours et noir/blanc la nuit enclanché par détecteur de mouvement ??

Merci

Williams


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bushnell Trophy cam
MessagePosté: 09 Novembre 2012, 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Décembre 2011, 22:43
Messages: 417
Localisation: Nièvre
Matériel: nikon D80 + sigma 18/125 f3.8-5.6 + sigma 120/300 f2.8 + sigma 105 f2.8
tazmaniko30 ton astuce m’intéresse , si tu pouvait me donner plus de détail sa m’éviterais la boule au ventre que j'ai quand je m'en vais après l'avoir posé au pied d'un arbre :lol:

_________________
http://www.facebook.com/photosnature.alexis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com