Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 11:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Longue Vue Zeiss
MessagePosté: 18 Février 2017, 15:16 

Enregistré le: 18 Février 2017, 10:44
Messages: 4
Matériel: A venir
Localisation: 91
Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup de personnes qui envisagent l'achat d'une longue vue de qualité, je me pose plein de questions .
Ma demande est peut-être déjà dans le forum, mais je pense que la partie APN doit être régulièrement actualisée vus l'évolution de ceux-ci.
Pour commencer, la faible quantité (très faible devrais-je dire) de magasins sur Paris.
Tous les vendeurs sont en ligne maintenant !!!! Mais on fait comment pour tester ?
La marque Swarovski reste pour moi hors de portée tout comme Leica. C'est surement le top mais à quel prix.
Ma bourse m'a donc orienté vers des marques telles que Nikon, Pentax et Kite. toutes ces LL en qualité HD, ED ....
Mais en y regardant de plus prêt, je me suis aperçue que Zeiss restait "abordable"
Que penser de la Conquest Gavia 85 avec oculaire 30x60 (on arrive à la trouver à des tarifs 150 à 200 € au dessus des marques citées plus haut.
Idem, pour le APN si j'envisage la digiscopie. Tous les sites que j'ai trouvé sur le net parlent de boitiers complétement hors d'age (5 ans c'est la préhistoire pour les APN qui changent tous les ans !!! Et les fabriquant ne trouvent rien de mieux que de nous sortir des boitiers pleins de pixels et avec des zooms XXL.

Mes interrogations sont donc la Zeiss Gavia 85 est-elle au dessus du lot des longues vues type Kite 85 ED avec occulaire 25-50 Mais aussi quel APN moderne y associer ?
Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue Vue Zeiss
MessagePosté: 18 Février 2017, 20:33 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Pouicpouic a écrit:
Idem, pour le APN si j'envisage la digiscopie. Tous les sites que j'ai trouvé sur le net parlent de boitiers complétement hors d'age (5 ans c'est la préhistoire pour les APN qui changent tous les ans !!! Et les fabriquant ne trouvent rien de mieux que de nous sortir des boitiers pleins de pixels et avec des zooms XXL.

Sans doute ! Mais un boitier qui faisait de bonnes images il y a 5 ans, en fait toujours d'excellentes aujourd'hui ! C'est un peu le miroir aux alouettes.

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: PN
MessagePosté: 18 Février 2017, 21:24 

Enregistré le: 18 Février 2017, 10:44
Messages: 4
Matériel: A venir
Localisation: 91
GIL44 a écrit:
Citation:
Sans doute ! Mais un boitier qui faisait de bonnes images il y a 5 ans, en fait toujours d'excellentes aujourd'hui ! C'est un peu le miroir aux alouettes.

;)


Mai, car il y a un mais. L'APN très bien pour la digiscopie il y a 5 ans n'existe plus actuellement. Le a changé au moins deux fosi sa gamme depuis 5 ans et cela quelque soit la marque.
Tous les APN que j'ai noté comme adapté à la digiscopie sur les sites, les forums sont des APN qui ne se font plus depuis au moins 2 ou 3 ans. Ils sont introuvables. Et les APN modernes ont double voir triplé de définition et les zooms sont passés de x3 à x30. ::u::
D'où ma question: parmi les APN actuels en existe-il des bons pour la Digiscopie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue Vue Zeiss
MessagePosté: 19 Février 2017, 11:19 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Salut

Concernant l' APN, la marque Canon est reconnu pour la digiscopie, modèle S120 pour le citer (je sais c'est pas moderne )

tu pourras peut être le trouver d'occaz et donc faire une économie, à moins que tu es adeptes du tout neuf. ..

Je te propose de te rapprocher de l'ambassadeur de la marque KOWA, son nom c'est Atino, il fait des tests et en vue de son expérience je pense que ses réponses seront totalement objectives du moins pour la chaîne optique lunette Kowa et divers APN testés.

Il est inscrit sur le forum envoie un message privé, il fait même des stages au Teich il me semble . Sinon il est actif sur un autre site. ...

Voilà pour être de bons conseils. ... et ne pas partir vers il me semble l'inconnu des bonnes combinaisons

Bonne recherche ::hi::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue Vue Zeiss
MessagePosté: 19 Février 2017, 12:01 

Enregistré le: 18 Février 2017, 10:44
Messages: 4
Matériel: A venir
Localisation: 91
J'ai lu sur un forum que la LL Zeiss Conquest Gavia était le produit d'appel de la marque Zeiss (tous les modèles comportant Conquest dans leur nom en fait.
Sinon, une autre longue vue qui me fait de l'œil, c'est la Kite SP 82ED. Son prix est plus à ma portée.
Je regarde aussi du coté des APN qui pourraient être "compatibles" et surtout toujours en vente !!!
Un appareil pourrait convenir.
Capteur 1pouce, Modes SPAM, Zoom x3 Stabilité dont la lentille frontale reste "petite"
C'est le Nikon 1 J5.
Un membre du forum l'a-t-il essayé en digiscopie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue Vue Zeiss
MessagePosté: 19 Février 2017, 12:20 

Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:33
Messages: 461
Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Localisation: 45
Selon ce que je t'ai proposé voici un lien d'un test avec l'APN que tu demandes, malheureusement ce n'est pas avec la lunette que tu convoites.

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 942.0.html

Bon courage :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com