Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 07:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche adaptateur Sony Alpha 390 / longue vue
MessagePosté: 23 Novembre 2015, 19:25 

Enregistré le: 23 Novembre 2015, 15:52
Messages: 9
Matériel: Vanguard spirit ED 8x42 / Sony A390
Localisation: Auvergne
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une longue vue pour faire de l'observation ornitho et de la digi avec mon reflex sony A390 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00104365.html).

Je suis vraiment débutant dans ce domaine et ne maîtrise donc pas vraiment les termes et encore moins la méthode. De ce que j'ai compris; digiscopie= objectif du reflex collé à l'oculaire / reflexoscopie: adaptateur qui se substitue à l'oculaire de la longue vue).

Par conséquent, si j'achète une longue vue ( pour l'instant je suis tenté par là Bushnell Legend Ultra HD 20-60x80mm) j'envisage un adaptateur de ce type : http://www.ornithomedia.com/boutique/adaptateurs-digiscopie/adaptateurs-novagrade/adaptateur-universel-novagrade-pour-reflex-monture-t.html.
Si j'ai bien compris, cela correspond donc à de la digiscopie et non de la reflexoscopie?? Je me demandais donc comment se faisait la MAP avec ce système ? De même, est-ce-que vous pensez que cet adaptateur convient pour un sony alpha 390? Ou encore celui-ci beaucoup moins cher http://www.optique-pro.fr/adaptateurs/vanguard-photo-adapter-pa-202/p,48791#tab_bar_3_select?

Merci beaucoup d'avance!

JB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cherche adaptateur Sony Alpha 390 / longue vue
MessagePosté: 24 Novembre 2015, 10:38 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,