Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 04:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le meilleur type de matériel pour..
MessagePosté: 11 Mai 2015, 13:50 

Enregistré le: 11 Mai 2015, 13:20
Messages: 4
Matériel: Recherche materiel
Bonjour a tous

Pouvez vous SVP me dire quel est le meilleur type de matériel pour observation + photos sachant que je privilégie un fort zoom (sujet très lointain) + qualité d'image entre :

1/ Tamron SP 150-600mm
2/ Kowa TSN 821 Optic de 100mm (20x / 60x)
3/ Lunette Orion 80 ED

Alors c'est 3 car cela reste dans mon budget, si vous en connaissez d'autre plus performant pour un budget de 700€ max en occasion n’hésitez pas

Merci a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur type de matériel pour..
MessagePosté: 13 Mai 2015, 09:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Ayant testé et utilisé dans l'ordre la 80ED, le système swarovski et maintenant le tamron 150-600, voici mes modestes conclusions:
- Le tamron 150-600 est indéniablement le meilleur choix entre les trois car tu bénéficie des automatismes: autofocus et possibilité de choisir l'ouverture. De plus c'est celui qui ouvre le plus grand, ce qui est un net avantage, par exemple en conditions difficiles comme en forêt (Brame par exemple)
- Je ne connais pas le système d'adaptation Kowa pour la photo, mais ayant le système Swaro, supposé plus performant, voilà mes conclusions: avec un aps-c, grosse perte de qualité pour un gros grossissement (1300mm avec l'adaptateur 800mm). Mise au point manuelle obligatoire. Demande des conditions de lumières très bonnes car petite ouverture. Résultats correctes avec un plein format. Excellent outil pour l'observation. Autant tu risques de te faire plaisir en observation, autant tu risques d'être très déçu en photo. Budget au moins équivalent au Tamron si tu comptes lunette + adaptateur photo + bague T2
- Orion ou skywatcher 80ED. Sans vouloir faire de pub (main on n'a rien à vendre), tu peux jeter un coup d'oeil au forum dédié à cette lulu: http://www.photo80ed.com/forum/index.php, où tu pourras voir des photos faites avec, et avec le tamron d'ailleurs. Mise au point manuelle, ouverture à F7 environ (en fait plutôt f6.5, car elle a tendance à surexposer). C'est incontestablement le meilleur rapport qualité -prix car pour moins de 500 euros, tu peux t'équiper. Demande néanmoins un bon apprentissage pour sortir de bonnes photos. Excellent pour l'observation en complétant par un redresseur terrestre et un oculaire (le zoom baader 8-24 est parfait pour ça). J'ai bluffé des ornitho avec cette lunette en obs d'oiseaux sur un lac, à longue distance.

Voilà, j'ai sans doute oublié des choses, n'hésite pas à demander.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur type de matériel pour..
MessagePosté: 13 Mai 2015, 10:54 

Enregistré le: 11 Mai 2015, 13:20
Messages: 4
Matériel: Recherche materiel
Merci chinon37 c'est plus clair..

Encore une question,

Qui a le plus fort zoom entre le Tamron SP 150-600mm et le Canon SX60 HS (zoom x65) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur type de matériel pour..
MessagePosté: 13 Mai 2015, 11:14 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Avec un objectif à 1 365mm équivalent 24X36, le Canon SX60 HS a le plus long zoom. mais quid de la qualité? Le 600mm du tamron équivaut à 900mm pour Nikon aps-c et à 960 mm pour un canon avec là aussi un capteur aps-c (tous les Canon reflex à partir de 2 chiffres (60D, 60D, 700D etc... ) et les 7D.
Vouloir un zoom plus puissant est ridicule selon moi car d'autres critères entrent en jeu, dont les conditions atmosphériques qui peuvent perturber l'atmosphère à longues distances, comme la chaleur par exemple. Et il n'y a pas de secret: même avec de longs zooms, il faut un minimum de proximité pour réussir une photo!

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel est le meilleur type de matériel pour..
MessagePosté: 13 Mai 2015, 12:13 

Enregistré le: 11 Mai 2015, 13:20
Messages: 4
Matériel: Recherche materiel
Merci

Étant débutant, que me conseillez vous pour prendre des photos de mes observations éloignées (animal,paysages, ect..)

1/ Tamron SP 150-600mm + Nikon/Sony/Canon
2/ Lunette Orion 80 ED
3/ Canon SX60 HS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com