Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 17:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 01 Décembre 2012, 18:11 

Enregistré le: 26 Novembre 2012, 21:46
Messages: 10
Matériel: Sony A7 Sigma 105mm f2,8, Nikon Fieldscope EDG 85A + FEP25LER adaptateur DSB_N1 Nikon1V1 18,5mm
Mes premiers essais de digiscopie.
Avec un Lens2scope accouplé à un Nikon 300mm f4 + TC17.

Alain


Fichiers joints:
DSCF1144_01.JPG
DSCF1144_01.JPG [ 72.25 Kio | Vu 6957 fois ]
DSCF1156_01.JPG
DSCF1156_01.JPG [ 84.38 Kio | Vu 6957 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 02 Décembre 2012, 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Alfa36 a écrit:
Mes premiers essais de digiscopie.
Avec un Lens2scope accouplé à un Nikon 300mm f4 + TC17.

Alain


Un 300/f4+TC1.7 couplé a ta longue vue, là faut que tu m'explique :?:
_ autrement manque de netteté, Vitesse de PDV 30/s est trop faible, ( flou de bougé au déclenchement, et une ouverture trop grande, en Digiscopie ta PDC est déjà très courte, alors en plus si tu l'as "raccourcie", en ouvrant grand, sa ne peu pas le faire. Enfin avis perso, d'autre sur ce forum plus expérimenté que moi, pourront t'apporter plus de conseils.

Image

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 02 Décembre 2012, 19:00 

Enregistré le: 26 Novembre 2012, 21:46
Messages: 10
Matériel: Sony A7 Sigma 105mm f2,8, Nikon Fieldscope EDG 85A + FEP25LER adaptateur DSB_N1 Nikon1V1 18,5mm
Je n'ai pas de longue vue: la longue vue est réalisée par l'accouplement d'un téléobjectif 300mm au Lens2scope. Le TC17 c'est pour re-grossir d'un facteur 1,7.
J'ai utilisé le Fuji F11 (dont je ne maîtrise plus le paramétrage) qui traînait dans un placard, car je n'ai pas réussi à accoupler correctement le Fuji X10 et à faire un cliché. il y a une "visière" qui gène l'approche de l'objectif du X10 avec le Lens2scope.
Donc je me suis rabattu sur le F11 et j'ai shooté tel qu'il est sorti du placard.
Dans ces conditions de mauvaise utilisation du compact par le photographe (moi) j'ai tout de même réussi à sortir quelque chose de visble, ce qui était le but de ces premiers essais.
Dès que j'aurais réussi l'accouplement X10 Lens2scope je ne peux que faire mieux (enfin j'espère que le X10 n'est pas incompatible avec la digiscopie).
Donc j'apprécie et attends vos remarques qui me permettrons de paramétrer mon X10.
J'ai du flou de bougé car mon trépied était instable et que je n'ai pas de déclencheur souple.

Merci de vos remarques,

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 02 Décembre 2012, 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
OK, le lens2scope, http://www.lens2scope.fr/, c'est çà. je ne connaissait pas. Adaptateur a visée coudé monté sur ton objo.
Là, je ne peut pas t'aider, je ne connais pas du tout ce matos. Oublie les remarques que j'ai dites, elles ne doivent pas être adaptés avec ce matos.

:biere:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 02 Décembre 2012, 21:53 

Enregistré le: 26 Novembre 2012, 21:46
Messages: 10
Matériel: Sony A7 Sigma 105mm f2,8, Nikon Fieldscope EDG 85A + FEP25LER adaptateur DSB_N1 Nikon1V1 18,5mm
Tes remarques doivent toujours être valables car le Lens2scope transforme le téléobjectif en lunette et le paramétrage du compact doit suivre les mêmes règles.

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 05 Décembre 2012, 22:02 

Enregistré le: 19 Novembre 2012, 17:57
Messages: 57
Matériel: Nikon D5100
Si je me souviens bien ce que j'ai lu.. Toujours utile de lire les connaisseurs :)
Il faut que la vitesse soit au moins égale ou + à la focale déployée

Si je me trompe, on me corrigera et j'effacerai mon post pour éviter les malentendus, mais il me semble que c'est juste. :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 06 Décembre 2012, 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Mitch a écrit:
Si je me souviens bien ce que j'ai lu.. Toujours utile de lire les connaisseurs :)
Il faut que la vitesse soit au moins égale ou + à la focale déployée

Si je me trompe, on me corrigera et j'effacerai mon post pour éviter les malentendus, mais il me semble que c'est juste. :biere:



Logiquement oui. mais en digi pur, (longue vue, couplé a un APN), le système de Alfa36, je ne connait pas ! Il faudrait un vitesse très haute, (1000/2500, suivant oculaire), et en digi, on travail le plus souvent en Manuel, ISO 800 pour avoir une vitesse "correcte", vu le grossissement, on ne peu intervenir que sur c'est deux paramètres. (reflex ou compact). donc il faut un boitier qui supporte bien la monté en ISO. Quant a l'A F, on oublie, la mise au point ce faisant en manuel sur la longue vue.
Voila ma faible expérience dans ce domaine.

PS, n'efface pas ton post, cette réflexion tu n'es pas le seul à te poser la question, ( je me la suis posée aussi.), çà peu en aider d'autres.
:biere:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 06 Décembre 2012, 12:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Hello, comment as tu connecté ton F11 Fuji au lens2scope.. ? :thinking:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 06 Décembre 2012, 19:22 

Enregistré le: 26 Novembre 2012, 21:46
Messages: 10
Matériel: Sony A7 Sigma 105mm f2,8, Nikon Fieldscope EDG 85A + FEP25LER adaptateur DSB_N1 Nikon1V1 18,5mm
J'ai "accroché" au Lens2scope l'adaptateur "BAADER ADAPTATEUR UNIVERSEL DIGISCOPIE" que j'ai commandé chez Phot-discount.com.
Voici le lien:
http://www.phot-discount.com/boutique/r ... DIGISCOPIE
Le F11 se positionne bien, par contre le Fuji X10 est gêné par le caoutchouc, il doit falloir le retirer pour que l'objectif du X10 puisse se positionner correctement.

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 08 Décembre 2012, 18:11 

Enregistré le: 16 Décembre 2011, 14:28
Messages: 97
Matériel: KOWA 883 30x DA10 DA4 Canon S95 (digiscopie) Canon 7D 400 F5.6 (reflex)
Je pense que c'est vraiment du bricolage et que tu n'en tireras rien de bon.

Si j'ai bien compris : tu prends un téléobjectif. Tu le transformes en longue-vue puis tu fais de la digiscopie avec cette longue-vue bricolée. Original mais je crains que tout cela ne donne pas une bonne qualité optique.
le TC ne doit pas non plus arranger les choses.
Amicalement
Denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 08 Décembre 2012, 19:26 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Au départ, l’adaptateur Lens2csope permet a l'objectif une nouvelle utilisation, celle de le transformer en puissante lunette d’observation.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 08 Décembre 2012, 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Alfa36 a écrit:
J'ai "accroché" au Lens2scope l'adaptateur "BAADER ADAPTATEUR UNIVERSEL DIGISCOPIE" que j'ai commandé chez Phot-discount.com.Alain
Merci pour les précision qui rassasie ma curiosité 8-)

Pour tes essais, très honnêtement je ne les trouve pas "qualitativement" concluants. Pour l'instant du moins... A tester sans le Tc 1.7 qui bouffe déjà d'origine un peu de piqué au 300mm F4.
ensuite si tu peux choisir ton ouverture n'hésite pas à fermer (F11), et si tu en as l'opportunité (sujet statique) te mettre en mode retardateur 2s de façon a ne rien toucher lorsque la photo est prise..

On attend tes prochains tests ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 27 Octobre 2013, 23:36 

Enregistré le: 26 Novembre 2012, 21:46
Messages: 10
Matériel: Sony A7 Sigma 105mm f2,8, Nikon Fieldscope EDG 85A + FEP25LER adaptateur DSB_N1 Nikon1V1 18,5mm
Un peu déçu de ma digiscopie avec le Lens2scope, j'ai attendu un certain temps avant de m'acheter la configuration suivante:
Nikon Fieldscope EDG 85A + oculaire FEP25LER + adaptateur DSB_N1 + Nikon 1 V1 + objectif 18,5mm f1,8.
Et là ce n'est plus les mêmes résultats qu'avec le Lens2scope:
Fichier(s) joint(s):
DSC_0469.JPG
DSC_0469.JPG [ 181.76 Kio | Vu 5883 fois ]


C'est une de mes premières digiscopies.

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 28 Octobre 2013, 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image Alain

gros gros changement ! cela n'a plus rien à voir :pompom: :pompom: :pompom: lumière peut être un peut dur mais c'est une bonne photo de mp :good: maintenant il n'y a pas de secret il faut y aller :)

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes débuts en digiscopie
MessagePosté: 30 Octobre 2013, 13:06 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Pour avoir eu le lens2scope en main, je considère que c'est un gadget qui ne peut en aucun cas être utilisé en digi. Oculaire minuscule et luminosité moyenne.
La digiscopie étant déjà assez ingrate pour un débutant, il est nécessaire d'avoir du matériel de qualité pour obtenir des résultats corrects. C'est le cas ici: ta dernière photo, si elle n'est pas parfaite en raison de la lumière un peu dure de plein après-midi, montre que tu obtiendras les résultats escomptés rapidement. Mais je crois qu'il faut en finir avec cette pub sur le lens2scope: tout juste bon pour faire des observations accessoires, mais rien d'autre!

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com