Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 19:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 01 Septembre 2012, 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Août 2012, 16:25
Messages: 6
Matériel: Kowa, Olivon, Canon, Pentax...
Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….

On en parlait, on les attendait… et elles arrivent !
Pas vraiment de surprise en main : c’est du look Swaro, de la finition Swaro, de la qualité Swaro : tout est impeccable. Ce qui marque quand on manipule les engins est que Swarovski a totalement inversé l’ancienne logique de la longue-vue : c’était un « tube » sur lequel on venait fixer différents oculaires, selon son usage, c’est maintenant un module droit ou coudé qui comprend l’oculaire (non amovible) et auquel on vient accoler, selon ses souhaits, un module objectif qui fait 65, 85 ou 95 mm de diamètre et inclut une bague de zoom et de mise au point.

Ce module oculaire a été conçu avec la photographie en tête : en un tour de main, il reçoit un adaptateur pour compact de digiscopie ou le nouvel adaptateur de reflexoscopie. Tout est tellement bien conçu que ces adaptateurs ne sont plus des « accessoires extérieurs » mais réellement des éléments faisant partie de l’ensemble. Swaro confirme sa position de grand maître de la digiscopie et de la reflexoscopie et relègue la concurrence loin derrière.
Le nouvel adaptateur DCB II reçoit aussi bien un compact qu’un hybride. Un bref essai avec un Panasonic Lumix G3 a été directement convaincant. C’est pratique, fonctionnel, efficace... parfait !

Quant au TLS APO pour la reflexoscopie, il se monte en lieu et place de l’objectif d’un hybride ou d’un reflex et fait alors office d’objectif 30 mm, donnant une image nette entre 2m et l’infini. On peut l’utiliser sans problème pour prendre ses photos de paysage ! Pour passer aux choses sérieuses, il se place sur le bloc oculaire en un instant. Pas besoin d’enlever l’oculaire comme précédemment. Le zoom de la longue-vue qui est désormais placé sur le module objectif reste accessible et fonctionnel. La longue-vue se transforme ainsi en super-zoom que l’on manipule exactement comme un… zoom traditionnel. Avec une version droite STX (disponible en janvier 2013), le TLS APO sera sans nul doute l’arme absolue des reflexoscopeurs. A noter qu’il est aussi compatible avec la nouvelle génération STS-ATS HD.

Le module objectif 95mm est celui qui connaît le plus grand succès commercial. Ultra lumineux, il séduit évidemment les photographes. Quoique raisonnable en poids et dimension, ce n’est pas une plume et, pour le voyage, on pourra avantageusement le remplacer par l’ultra-compact 65mm, autre gros succès commercial. Il existe également un module objectif intermédiaire de 85 mm.

Côté optique, les nouvelles ATX marquent encore un progrès par rapport aux ATM HD (remplacé&es dans la foulée par une nouvelle génération ATS HD), essentiellement grâce à la présence d’un aplanisseur de champ. On a maintenant une optique Swarovision, comme sur les jumelles de la série RL. L’image est désormais parfaitement plane jusqu’au bord. Petit bémol, le champ du nouveau zoom qui donne des grossissements 25-60 x sur les 65 et 85mm, et 30-70 x sur le 95mm, est un peu plus étroit que celui du 25-50 x, mais il reste plus large que celui de l’ancien 20-60 x qui retrouve sa place dans le catalogue de Swarovski.

L’avantage optique est réel mais par vraiment détonnant, et c’est surtout le caractère modulaire ultra-pratique pour le photographe et le voyageur qui détache les ATX-STX de la concurrence. Malgré les prix salés – mais que ne deviennent pas totalement surréalistes – on peut être certains que ce seront de grands succès commerciaux. De plus, la modularité permettra d’acheter ce que l’on souhaite au fur et à mesure de ses possibilités : commencer par l’ensemble 65mm encore « abordable », puis le compléter ensuite par un 95mm par exemple.

Attention aux candidats acheteurs : vu le nombre de commandes en attente, des délais sont déjà à prévoir !


Fichiers joints:
Commentaire: L'ATX 95 mm avec le DCB2 et un Panasonic G3
ATX95+DCBII1.jpg
ATX95+DCBII1.jpg [ 208.52 Kio | Vu 10760 fois ]
Commentaire: L'ATX 65 mm avec le TLS APO et un Panasonic G3
ATX65+TLSAPO1.jpg
ATX65+TLSAPO1.jpg [ 240.62 Kio | Vu 10760 fois ]

_________________
Rejoignez-moi sur http://www.facebook.com/topoptics.sprl !
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 02 Septembre 2012, 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci pour ces renseignements; :good:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 02 Septembre 2012, 11:38 

Enregistré le: 09 Août 2012, 14:41
Messages: 305
Matériel: nikon d3100; tamron 70-300; nikkor 18-55; trepied giottos; longue vue; jumelles
Topoptics a écrit:
Attention aux candidats acheteurs : vu le nombre de commandes en attente, des délais sont déjà à prévoir !

hé hé, tu m'étonne :mrgreen: !

Merci pour les infos ! C'est vrais que ça doit pas être bien !

A++

_________________
Mon portfolio:
http://500px.com/clecout
Dernière mise à jour: 01/04/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 06 Octobre 2012, 16:44 

Enregistré le: 06 Mars 2009, 12:29
Messages: 370
Perso moi çà m'intéresse de plus en plus ce système .... j'ai un D3S et un 300 afs f4 et j'avoue que je me prendrais bien un ATX 95 avec l'adaptateur TLPS APO ... j'y pense de plus en plus car j'aurai jamais les moyen d'acheter un 500 ou 600 VR et en plus de çà j'aurai gagné une longue vue extra pour mes sorties purement ornitho :!:

_________________
Quelques photos ici:
http://emilien.duborper.oiseaux.net/

et mon site perso: http://www.emilien-duborper.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: TX
MessagePosté: 08 Octobre 2012, 10:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Août 2012, 16:25
Messages: 6
Matériel: Kowa, Olivon, Canon, Pentax...
émilien a écrit:
Perso moi çà m'intéresse de plus en plus ce système .... j'ai un D3S et un 300 afs f4 et j'avoue que je me prendrais bien un ATX 95 avec l'adaptateur TLPS APO ... j'y pense de plus en plus car j'aurai jamais les moyen d'acheter un 500 ou 600 VR et en plus de çà j'aurai gagné une longue vue extra pour mes sorties purement ornitho :!:


Oui, c'est exactement ce que Swaro a voulu faire : combiner un équipement de photo ET d'observation le plus versatile possible, évidemment avec la qualité optique Swaro.
Le TLS APO se pose au-dessus du zoom qui reste donc utilisable. On pose et on enlève très facilement pour revenir à l'observation. Il faut quand même alors choisir un trépied et une rotule de bonnes performances pour que cela se passe sans mouvements parasites.
Reste à savoir si on va vers l'ATX coudée ou vers la STX droite. Ca dépend de ce qu'est la priorité : observation (ATX) ou photo (STX).
A noter que pour les ATX95 ou STX 95, le délai est déjà en 2013...

_________________
Rejoignez-moi sur http://www.facebook.com/topoptics.sprl !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 08 Octobre 2012, 14:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
J'ai entendu dire, que la version droite,(celle qui m’intéresse) plus adapté pour la photo, ne serai dispo en commande, que début 2013?


adresse de mon contact: http://www.europe-nature-optik.fr/accueil

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Modifié en dernier par pako 10 le 08 Octobre 2012, 19:35, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TX
MessagePosté: 08 Octobre 2012, 17:34 

Enregistré le: 06 Mars 2009, 12:29
Messages: 370
Topoptics a écrit:
émilien a écrit:
Perso moi çà m'intéresse de plus en plus ce système .... j'ai un D3S et un 300 afs f4 et j'avoue que je me prendrais bien un ATX 95 avec l'adaptateur TLPS APO ... j'y pense de plus en plus car j'aurai jamais les moyen d'acheter un 500 ou 600 VR et en plus de çà j'aurai gagné une longue vue extra pour mes sorties purement ornitho :!:


Oui, c'est exactement ce que Swaro a voulu faire : combiner un équipement de photo ET d'observation le plus versatile possible, évidemment avec la qualité optique Swaro.
Le TLS APO se pose au-dessus du zoom qui reste donc utilisable. On pose et on enlève très facilement pour revenir à l'observation. Il faut quand même alors choisir un trépied et une rotule de bonnes performances pour que cela se passe sans mouvements parasites.
Reste à savoir si on va vers l'ATX coudée ou vers la STX droite. Ca dépend de ce qu'est la priorité : observation (ATX) ou photo (STX).
A noter que pour les ATX95 ou STX 95, le délai est déjà en 2013...



Merci toi pour ce retour d'expérience ... côté trépied j'ai déjà un bon gitzo :good: et coté rotule je vais vendre mon arca swiss pour une rotule mantfotto photo/vidéo MH055M8-Q5 .

Pour moi çà sera une ATX ... priorité à l'observation :) car pour la photo à main levée, je colle à mon D3S un 300 afs f4 nikon ;) ... le côté digiscopie sera en complément ;)

Est ce que tu sais me dire quelle ouverture çà va donner avec l'ATX95???

Et si tu as des exemples de tes photos prises avec l'ATX çà m'intersse ;)

Merci d'avance bien amicalement émilien

(et si tu as le temps pas me voir sur mon site web ... le lien est dans ma signature)

_________________
Quelques photos ici:
http://emilien.duborper.oiseaux.net/

et mon site perso: http://www.emilien-duborper.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 08 Octobre 2012, 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image

pako 10 a écrit:
J'ai entendu dire, que la version droite,(celle qui m’intéresse) plus adapté pour la photo, ne serai dispo en commande, que début 3013?


adresse de mon contact: http://www.europe-nature-optik.fr/accueil


pas rapide rapide chez swaro :levitation: d'ici là on sera :vieux: :xpldr:

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 08 Octobre 2012, 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
sergio50 a écrit:
Image

pako 10 a écrit:
J'ai entendu dire, que la version droite,(celle qui m’intéresse) plus adapté pour la photo, ne serai dispo en commande, que début 3013?


adresse de mon contact: http://www.europe-nature-optik.fr/accueil


pas rapide rapide chez swaro :levitation: d'ici là on sera :vieux: :xpldr:

A+ ;) serge


Ouai, faute de frappe = :boulet: . J'ai corriger. Vue qu'en 3000 y a belle lurette que je ne me servirait plus de çà trop :vieux:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TX
MessagePosté: 10 Octobre 2012, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Août 2012, 16:25
Messages: 6
Matériel: Kowa, Olivon, Canon, Pentax...
émilien a écrit:

Merci toi pour ce retour d'expérience ... côté trépied j'ai déjà un bon gitzo :good: et coté rotule je vais vendre mon arca swiss pour une rotule mantfotto photo/vidéo MH055M8-Q5 .

Pour moi çà sera une ATX ... priorité à l'observation :) car pour la photo à main levée, je colle à mon D3S un 300 afs f4 nikon ;) ... le côté digiscopie sera en complément ;)

Est ce que tu sais me dire quelle ouverture çà va donner avec l'ATX95???

Et si tu as des exemples de tes photos prises avec l'ATX çà m'intersse ;)

Merci d'avance bien amicalement émilien

(et si tu as le temps pas me voir sur mon site web ... le lien est dans ma signature)


L'ouverture est mathématique : c'est le rapport du diamètre à la distance focale. Ici, le diamètre est fixe à 95 mm (pas de diaphragme) et la focale avec le TLS APO va de 900 à 2100 mm (puisque le zoom reste utilisable). L'ouverture va donc de f/9,5 à f/22. Evidemment, ce n'est pas très lumineux, c'est toujours ainsi en digiscopie ou en réflexoscopie...

Je n'ai pas d'exemple d'image sous la main, mais on peut considérer que le résultat est au moins aussi bon qu'avec une ATM ou ATS 80 HD. Ce n'est pas sur le plan optique que le nouveau système est révolutionnaire. Il amène juste un aplanisseur de champ dont l'effet ne se remarque que sur le bord extrême, zone qui est d'office croppée en digiscopie.

En ce qui concerne les délais, on en est au début 2013. Les modèles droits STX ne sont pas encore sortis et, eux aussi, arriveront au début 2013. Pour l'instant, nous prenons les commandes et faisons attendre. Les commandes en attente seront évidemment servies en priorité.

_________________
Rejoignez-moi sur http://www.facebook.com/topoptics.sprl !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier contact avec les Swarovski ATX : WOW….
MessagePosté: 25 Novembre 2012, 19:30 

Enregistré le: 15 Novembre 2012, 16:23
Messages: 3
Matériel: lunette swrovski sts80hd + nikon j1
:) Bonjour
c'est la quoi la référence de l'APO TLS de la sts 80hd?
il y a un seul modèle compatible avec toutes les swaro :?:
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com