Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 18:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300 ?
MessagePosté: 22 Juin 2010, 16:56 

Enregistré le: 19 Juin 2010, 17:33
Messages: 5
Bonjour,

J'ai lu que lorsqu'on utilisait un reflex avec une longue-vue ont perdait autofocus, et qu'il fallait faire la MAP en manuel.

Est ce vrai ?

Je me renseigne depuis quelques jours pour une LV, j'ai vu la Kite 80 et un optique x30 ou 20-60x.

Comment monter un reflex (Nikon D300 pour ma part) direct dessus sans mettre un 50mm f - 2.8 ?

Il me faudrai le nom technique de la bague svp.

Ont m'a dit aussi qu'il vallait mieux prendre le 30x, car le 20-60x faisait du vignettage, ça m'aurait arrangé de prendre l'optique zoom car si je suis trop puissant je risque de ne pas pouvoir faire de composition (rajouter de la végétation ou autre) dans le cadrage , juste un zoom sur l'oiseau ou autre. ?


Merci a vous.
Cordialement.
++
;) ;) ;) ;) ;) ;)


Modifié en dernier par DisTrash le 11 Août 2010, 17:32, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 01 Août 2010, 22:18 

Enregistré le: 07 Avril 2009, 11:10
Messages: 28
Localisation: Marne
Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise une lunette Nikon fieldscope ED82A couplée à l'adaptateur Nikon FSA-L1, sur lequel se positionne mon NIKON D300, ce qui donne une focale d'environ 1000 mm !.....
J' utilise un trépied Manfrotto que je vais remplacer, car je le trouve peu stable, pour le poids de la lunette et du boitier.
La principale difficulté que j'ai rencontrée, c'est la mise au point.
L'adaptateur FSA-L1 conserve et transmet les informations d'exposition. C'est toujours ça à ne pas devoir gérer.

J'ai fais des tests au Marquenterre, pour le club photo, je poste quelques photos courant de semaine.
Je suis satisfait des résultats, eut égards à l'investissement ( 1350 € ) et suis persuadé qu'avec l'expérience, il est possible d'obtenir d'excellents résultats..

Voir sur le site: http://www.digit-photo.com/digiscopie.php

_________________
Daniel
Nikon D80 - Nikon D 300-Tamron 11/18 mm - Nikon 18/200mm - Nikon 70/300mm VR - Sigma 135/400mm - Tamron 180 Macro - Nikon SB 600 - Mecablitz 15 MS-1 Digital.

NIKON FIELDSCOPE ED 82A - FSA-L1.
http://danielcacheuxphotography.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 09 Août 2010, 17:44 

Enregistré le: 08 Août 2010, 09:28
Messages: 7
bonjour,
Pour ma part je suis équipé d'une kite 80, et je monte mon 40d directement avec un adaptateur.
Il n'y a pas de nom spécifique (adaptateur photo f:800 pour kite, environ 200E). Le tout est associé à un trépied manfrotto (190CX3) en carbone, histoire que ce ne soit pas trop lourd.
L'investissement est sensiblement le même que celui de Daniel.
Pour le reste, et de toutes les remarques que l'on peut voir sur internet concernant la digiscopie, je crois que l'une des principales à retenir est la suivante : un tel montage ne remplace pas un téléobjectif. Étant à la base une pratique ornithologique la digiscopie suppose d'associer un minimum de patience, d'observation, d'affût (et donc de proximité), pour faire une bonne photo.
Pour le reste, il faudra de l'expérience pour avoir les bons contrôles sur la vitesse d'obturation, et la mise au point.
Personnellement, je débute et c'est loin d'être évident (pourtant j'utilise un réflex depuis des années).

Sinon pourquoi tu ne veux pas utiliser un objectif de 50mm entre la longue-vu et le boitier? as tu des informations sur la qualité de ce dispositif? si oui, je suis preneur.
A bientôt,
G*


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 10 Août 2010, 17:54 

Enregistré le: 07 Avril 2009, 11:10
Messages: 28
Localisation: Marne
Voila, quelques photos réalisée en digiscopie, au parc du Marquenterre, ceux sont mes premiers essais.
Comme je le dis par ailleurs, la difficulté principale ( en ce qui me concerne ) c'est la mise au point.
Mes amitiés.
Dans le dernier Image Nature, il y a l'essai du NIKON Fieldscope EDG 85, je suis déçu des résultats...
D'autres photos à cette adresse :
http://danielcacheuxphotography.over-bl ... 93160.html

La définition y est meilleure.


Fichiers joints:
AIGRETTE_Web.jpg
AIGRETTE_Web.jpg [ 96.98 Kio | Vu 4548 fois ]

_________________
Daniel
Nikon D80 - Nikon D 300-Tamron 11/18 mm - Nikon 18/200mm - Nikon 70/300mm VR - Sigma 135/400mm - Tamron 180 Macro - Nikon SB 600 - Mecablitz 15 MS-1 Digital.

NIKON FIELDSCOPE ED 82A - FSA-L1.
http://danielcacheuxphotography.over-blog.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 11 Août 2010, 11:06 

Enregistré le: 08 Août 2010, 09:28
Messages: 7
bonjour Daniel,
Merci pour ce cliché plutôt réussi tout de même, bien qu'il manque un peu de luminosité.
C'est pareil de mon côté.
Juste une question, à quelle distance de cette aigrette étais-tu?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 11 Août 2010, 17:11 

Enregistré le: 07 Avril 2009, 11:10
Messages: 28
Localisation: Marne
Bonjour,
Pour la distance, j'estime que l'oiseau est à environ 100 /150 mètres, c'est difficile d'être plus précis
car il y de l'eau, des roseaux ...
Pour te donner une idée de la différence avec un 300 mm, tu as sur mon site la même photo, prise du même endroit, au 300 et en digiscopie.
Voici une autre photo réalisée au Marquenterre. je trouve que la lunette sature certaines couleurs, à vérifier.
C'est sur, il y a des progrès à faire, mais ce n'est pas si mal pour un début..( Faut bien se remonter le moral !..)

Comment tu fais, pour que les indications :AIGRETTE_Web.jpg [ 96.98 Kio | Vu 16 fois ] n'apparaissent pas sur tes photos ?


Fichiers joints:
GrueWeb.jpg
GrueWeb.jpg [ 208.69 Kio | Vu 4532 fois ]

_________________
Daniel
Nikon D80 - Nikon D 300-Tamron 11/18 mm - Nikon 18/200mm - Nikon 70/300mm VR - Sigma 135/400mm - Tamron 180 Macro - Nikon SB 600 - Mecablitz 15 MS-1 Digital.

NIKON FIELDSCOPE ED 82A - FSA-L1.
http://danielcacheuxphotography.over-blog.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 11 Août 2010, 17:47 

Enregistré le: 08 Août 2010, 09:28
Messages: 7
bonjour Daniel,
merci pour la précision concernant la distance avec l'aigrette. En même temps, je viens de voir que c'est marqué en gros sur la photo!!!( ...pas assez apparemment.. :mrgreen: )
Là où je m'interroge sur l'utilisation du réflex+LV, c'est l'espèce de "flou glaussien" qu'il y a au-delà de la zone de netteté, j'ai le même souci. Cela ressort particulièrement au niveau de l'eau.
Sais-tu pourquoi? est-ce la qualité de l'optique ou juste la profondeur de champ qui ressort de cette manière?
Pour "poster" l'image, je pense qu'il s'agit de la manière dont on demande l'affichage : moi je l'ai intégrée dans mon messages en faisant le lien vers l'endroit où elle est hébergée.
Tu as raison il faut se remonter le moral,et je suis certain qu'avec du travail, l'on peut arriver à de bons résultats (j'ai eu l'occasion de faire quelques essais avec une Swaro ATM80Hd, le résultat - à première vue- était nettement supérieur. Le prix aussi.)

ps:En allant faire un tour sur le site du Parc du marquenterre, je viens de voir qu'il y avait un stage consacré à la "photo ornithologique" les 11 et 12 septembre.
Il n'y a pas de sorties "digiscopies" organisées entre les membres du forum?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 11 Août 2010, 18:34 

Enregistré le: 07 Avril 2009, 11:10
Messages: 28
Localisation: Marne
Re..Bonsoir,
Pour le flou, c'est avant tout une question d'optique, le phénomène est identique ( plus ou moins marqué, plus ou moins heureux) avec les gros télés, avec les objectifs macros également.
Personnellement je trouve ça pas mal.
En ce qui concerne le Marquenterre, ceux sont des personnes extrêmement compétentes et sympathiques, j'ai eu de très bons échos de leurs stages. Personnellement je fais trois ou quatre visites par an.
Il n'y a pas de sorties "digiscopies" organisées entre les membres du forum !
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu cette information mais après tout pourquoi pas.
Il faut voir également où tu habites.
Je suis originaire du Nord de la France ( Valenciennes ) mais j'habite à Reims.Je passe plusieurs semaines sur la côte d' Opale, pas loin du Marquenterre, ainsi que dans les Alpes. ( Je suis retraité ).
Je m'occupe d'un club Photo, avec lequel nous organisons pas mal de sorties ( Marquenterre - Parc Sainte Croix - La grange aux papillons ).
Bien Cordialement

_________________
Daniel
Nikon D80 - Nikon D 300-Tamron 11/18 mm - Nikon 18/200mm - Nikon 70/300mm VR - Sigma 135/400mm - Tamron 180 Macro - Nikon SB 600 - Mecablitz 15 MS-1 Digital.

NIKON FIELDSCOPE ED 82A - FSA-L1.
http://danielcacheuxphotography.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 12 Août 2010, 16:02 

Enregistré le: 08 Août 2010, 09:28
Messages: 7
bonjour Daniel,
je suis de la région parisienne, mais je ne rechigne pas à me déplacer sur le week-end si l'idée d'une sortie photo-digiscopie nait à un moment ou à un autre. Tant que je suis disponible.
Je pars en congés les deux premières semaines de septembre, donc le stage n'est pas possible pour moi.
J'ai eu l'occasion de m'occuper d'un laboratoire photo pour une association par le passé, c'est important d'avoir des échanges.
A très bientôt
G*


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Autofocus - Reflex et Longue-Vue ? Kite 80 et NikonD300
MessagePosté: 13 Août 2010, 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 19:12
Messages: 13174
Localisation: Yvelines
Matériel: nikon d3
Gpumpkins a écrit:
Il n'y a pas de sorties "digiscopies" organisées entre les membres du forum?


en fait les projets de sorties communes entre membres se créent autour d'une idée lancée dans un fil, il est vrai que pour l'instant il n'y a pas eu ce type de rencontre, il ne tient qu'à vous de vous retrouver, il doit y avoir une dizaine de membres disposant d'un tel matériel sur le forum. Mais il s'agit d'une idée séduisante ;)

il vous suffit de poster un fil pour définir un lieu et une date :biere:

_________________
Amicalement

Diaph_Frame#photographie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com