Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Mammifères:
Ce salon, Un autre regard: Mammifères, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 25 Septembre 2018, 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avril 2013, 15:23
Messages: 2800
Matériel: nikon
Localisation: 36-23
:good: , trois photos différentes et intéressantes que tu as mis dans le bon ordre, et mon choix va à la 3 pour l'attitude, puis la 2 presque à égalité, et enfin la 1 qui nous permet de "t'accompagner" dans ton escapade !

_________________
‘‘ La Nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2018, 17:17
Messages: 20
Localisation: Paris
Matériel: Panasonic GH5 + Pana Leica 100-400mm + M.Zuiko Pro 40-150mm (+60mm macro/8-18mm/12-60mm)
Localisation: PARIS
Bonjour à tous,

Et merci pour vos retours positifs, ça fait toujours plaisir !!

Je profite que ce fil ait été un peu relancé pour proposer une autre photo de cette série, similaire à la n°2 mais avec un regard photographe cette fois. Je ne l'avais pas présentée dans le premier post car il me fallait présenter 3 photo uniquement. Mais la chose est désormais réparée (et sans signature cette fois :D)!

Pssst : je spoil un peu mais j'ai fait de belles sorties chevreuils récemment. D'autres photos à venir !


Fichiers joints:
Commentaire: Lumix GH5 - Pana Leica 100-400mm - 400mm - f/6.3 - 1/100s - 800 ISO
P1199350.jpg
P1199350.jpg [ 185 Kio | Vu 772 fois ]

_________________
Mes photos sont à retrouver sur :
https://rmndlvr.fr/https://www.instagram.com/rmndlvra/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 09:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Excellent le regard et de l'animal et du photographe :n2:
Je ne mets pas l'or car il manque un peu de piqué sur la chevrette du surement à la compression (rattrapable en post traitement) et aussi au fait que ta map semble être faite sur la tige verte en avant de l'animal
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une jolie compo pour ce chevreuil qui surgit de la verdure et dont on remarque immédiatement la posture et le regard. Pour ce qui me concerne, j'inclue dans la compo cette feuille nette au premier plan qui semble penchée vers l'animal pour attirer l'attention de l'observateur! :good:

PS: Dominique, tu disais il y a deux jours sur un autre post: "En général je préfère les clichés ou l'animal ne regarde pas le photographe ,ce qui montre qu'il a été repéré"!! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 12:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
Une jolie compo pour ce chevreuil qui surgit de la verdure et dont on remarque immédiatement la posture et le regard. Pour ce qui me concerne, j'inclue dans la compo cette feuille nette au premier plan qui semble penchée vers l'animal pour attirer l'attention de l'observateur! .

PS: Dominique, tu disais il y a deux jours sur un autre post: "En général je préfère les clichés ou l'animal ne regarde pas le photographe ,ce qui montre qu'il a été repéré"!! ;)

Je disais cela car il y avait deux photos ,l'une ou il regarde et l'autre non ,j'ai donc donné ma préférence .Là je n'ai pas le choix .
Et si notre ami philsaran n'avait posté que celle ou il ne regardait pas le photographe ,ce n'était pas non plus la preuve qu'il n'avait pas été repéré ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 27 Septembre 2018, 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2018, 17:17
Messages: 20
Localisation: Paris
Matériel: Panasonic GH5 + Pana Leica 100-400mm + M.Zuiko Pro 40-150mm (+60mm macro/8-18mm/12-60mm)
Localisation: PARIS
Bonjour,

Merci à tous les deux !!

NOUMEA a écrit:
Je ne mets pas l'or car il manque un peu de piqué sur la chevrette du surement à la compression (rattrapable en post traitement) et aussi au fait que ta map semble être faite sur la tige verte en avant de l'animal

Effectivement Dominique ! C'est justement l'une des raisons pour laquelle je ne l'avais pas gardée lors du choix des 3 premières photos. Dans la précipitation de la rencontre, je me souviens m'être mis en AFC au cas où le chevreuil se mette à filer et l'AF de mon boîtier a probablement eu tendance à pomper et à chercher un peu.
Mais cela n'empêche que je l'aime quand même, et qu'elle accepterait (à mes yeux en tout cas) un tirage correct.

Romain

_________________
Mes photos sont à retrouver sur :
https://rmndlvr.fr/https://www.instagram.com/rmndlvra/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 27 Septembre 2018, 15:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
rmndlvr a écrit:
Bonjour,

Merci à tous les deux !!

NOUMEA a écrit:
Mais cela n'empêche que je l'aime quand même, et qu'elle accepterait (à mes yeux en tout cas) un tirage correct.
Romain

je suis bien de ton avis.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Chevreuils landais
MessagePosté: 02 Octobre 2018, 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Octobre 2009, 17:22
Messages: 2832
Localisation: Essonne (91) et jura (39)
Matériel: Canon 7D II et 5D II, 600mm f4 L IS USM, 100-400 L IS USM II, 70-200 f2,8, 17-40 f4, 105 f2,8 macro
Localisation: Essonne et Jura
J'arrive après la guerre! tout est dit!
La première n'a pas beaucoup d’intérêt, et manque d'une compo travaillée.
Par contre la 2 est pour moi, une vrai réussite! bravo :good:

_________________
N'est nuisible que celui qui emploie ce terme...

Julien Monceaux
www.julien-monceaux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Modérateur: chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com