Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 12:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Mammifères:
Ce salon, Un autre regard: Mammifères, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 27 Juillet 2018, 18:20 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1447
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Bonjours à tous;non je ne me suis pas trompé de salon,j'ai suivi assidument ce printemps la nidification de ce petit joyau qu'est le martin-pêcheur.Les petits ont quittés le nid depuis trois semaines,mais moi je ne me résous pas à quitter ce coin où j'ai vu (et vois encore) tant de belles choses.c'est ainsi que plusieurs fois par semaine je surveille ce secteur ,un oeil sur la riviére et l'autre sur la petite prairie adossée à un coteau boisé;ce petit prés est à l'abandon ,couvert d'orties,le paysan passant juste un coup de faucheuse pour entretenir l'endroit.En début de semaine une chevrette est venue déguster les tendres repousses de liserons .Caché dérriére mon rideau de feuillage,elle ne m'a pas repéré et j'ai pu la photographier sous toutes les coutures
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo1
_MG_4258chv.JPG
_MG_4258chv.JPG [ 242.78 Kio | Vu 2143 fois ]
Hier matin ,il commence à faire chaud ,que fais je?Allez ,j'y vais ! les grandes aunelles(aulnes) font de l'ombre ,la riviére apporte une petite fraicheur;un martin-pêcheur passe et repasse,c'est alors qu'au travers le rideau de grandes orties,je distingue un animal bondissant à 15 métres de ma planque ;je me redresse,rien!tel un diable surgissant d'une boite,la martre se redresse subitement,je suis sur la focale 600,une photo réflexe,je change la focale pensant que l'animal va faire une nouvelle chandelle,mais non,elle chasse dans les orties et je ne pourrai refaire un cliché où je la vois entiérement
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo2
_MG_4495mdp.JPG
_MG_4495mdp.JPG [ 223.05 Kio | Vu 2143 fois ]
Et ce n'est pas fini!aprés coup je ne sais plus de quel coté surveiller,un ramier vient se désaltérer,les cincles barbotent en amont ,une masse rousse déboule du bois,s'arrête ,puis me regarde ;un beau brocard poursuivi,je pense, par un rival.....Amicalement.....Daniel
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo3
_MG_4499chv.JPG
_MG_4499chv.JPG [ 251.21 Kio | Vu 2143 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 27 Juillet 2018, 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7360
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
Je crois que tu devrais jouer au Loto, car ces temps-ci la chance te colle aux doigts comme un bout de sparadrap, en tout cas pour ton activité de photographie animalière!
Bravo pour ces trois belles images, bien diversifiées. Très belle dernière image du chevreuil.
J'en ai marre de voir ces photos de martre sur le forum. Ce devrait être interdit ! ( Sauf les miennes ... si j'en avais ).

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 27 Juillet 2018, 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une période bénie, pour toi, Daniel! De superbes observations et de non moins belles images en particulier la 1ère pour cette si jolie scène, et la 3ème, pour la beauté de ce brocard... et cette martre en chandelle... :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 27 Juillet 2018, 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
belles observations :good:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 27 Juillet 2018, 21:50 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1447
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Merci à tous ,bien de la chance c'est vrai. On part guetter un jeune martin qui revient sur son lieu de naissance et on fait des photos de mammiféres et cerise sur le gâteau une martre! C'est la huitiéme que je rencontre cette année et ce n'est peut être pas terminé,j'ai bon espoir d'en surprendre une au vieux verger en flagrant délit de maraudage comme l'an passé....Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 28 Juillet 2018, 07:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Janvier 2015, 12:56
Messages: 5216
Localisation: le Perche dans l'Orne
Matériel: nikon d5300 105 macro nikkor 120-300 sigma 2.8 18-200 sigma 3.5 6.3
:bravo: , de belles images.

_________________
Patrick

http://bergerpat.wix.com/patbergerphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 11:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour, en effet période faste. Belle chandelle de proximité; le 600 aide aussi. Les photos réflexes sont quelques fois utiles.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 11:55 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Il est des jours comme ça où tout sourit ! Ça met le baume au cœur au minimum pour la journée, voire plus !!

Ton chevreuil est magnifique et la martre et la chevrette ne sont pas en reste. Très belle
dbestel55 a écrit:
,je change la focale pensant que l'animal va faire une nouvelle chandelle,mais non,elle chasse dans les orties et je ne pourrai refaire un cliché où je la vois entiérement
Les mustélidés sont des animaux très rapides, qui ne restent pas en place. Il faut vraiment être prêt pour saisir les opportunités, qui ne durent que quelques secondes ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 21:44 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1447
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Merci Patrick,Jacques,Alain:Grosse déception d'avoir cet animal à quinze métres à peine, quelques instants, mais masqué par les orties pas bien hautes,j'aurai pu faire "un carton" ;elle a disparu dans la végétation bordant la riviére peut être pour se désaltérer puis réapparu,j'ai bien tenté le couinement d'un rongeur en détresse,juste un regard dans ma direction et retour dans la forêt ....Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 31 Juillet 2018, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Daniel , comme tu as pu le constater , j'ai été absent un bon moment et je découvre tes photos splendides , la chance parfois nous sourie et c'est très bien car cela permet de faire des photos imprévues comme cette magnifique martre


Amicalement

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 03 Août 2018, 21:36 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1447
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Merci Michel,au final ces martins-pêcheurs ont eu une bonne intuition de déménager ,sans cela sur le premier site je n'aurai eu autant d'opportunités de varier mes photos.....Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 04 Août 2018, 15:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Les plaisirs de l’affût qui nous offrent parfois de belles surprises ,c'est une juste récompense pour le temps passé souvent pour rien et ce sont des opportunités que l'on a pas en billebaude ,c'est pour cela qu'il faut privilégier les 2 techniques qui ont chacune leur charme.
Bravo pour en plus nous offrir d'excellents clichés :n1:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 04 Août 2018, 15:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
Hééé oui, quand la chance nous sourit, c'est rare. Bravo pour ces superbes images, elles sont tout simplement magnifiques. :good:

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 05 Août 2018, 18:08 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1447
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Merci à vous,Dominique et Jacky,même si les moments d'attente sont parfois longs lorsque l'on se fixe un but d'images,la contemplation, la rêverie,ou un petit roupillon (pas trop! )nous aident bien lors de ces affûts ;il y a toujours quelque chose à voir dans la nature .....Amicalement ...Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Affûts aux martins-pêcheurs !
MessagePosté: 22 Août 2018, 22:15 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19507
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
que de belle photo même si la martre est coupé elle a un très bond profile :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Modérateur: chinon37 Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com