Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 04:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Mammifères:
Ce salon, Un autre regard: Mammifères, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 16 Mars 2017, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2009, 20:21
Messages: 1964
Localisation: 67 Bas-Rhin
Superbe rencontre et belles photos. La photo passe après l'émotion que peux procurer une telle rencontre. Bravo. Moi je n'ai eu que la chance sur 2 jours de suivre sa trace. ( Bon en Alsace-Vosges c'est pas les Alpes. ;-) ) Le piège photo du CROC lui l'a eu. Enfin de savoir qu'il y a des loups près de chez moi. Je ne ferais plus que de les chercher. Bravo. :bravo:

_________________
Facebook: Olivier Stumpert Photographies
https://www.flickr.com/photos/143363720@N07


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 18 Mars 2017, 19:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
Michel R. a écrit:
Comment le coeur doit cogner dans la poitrine ! non pas par peur (quoique ... on a beau dire que le loup n'attaque pas l'homme, en tout cas pas l'homme ne donnant pas de signe de faiblesse, et je défends fermement cette idée auprès des sceptiques, ça doit faire quelque chose quand même) mais la rareté de la rencontre, le mythe du loup sans doute ancré dans notre inconscient.
La peur de rater la photo si rare, mais bravo tu as su la faire et c'est réussi.
Forcément un moment auquel on doit repenser repenser repenser.
N'y a-t-il pas aussi le sentiment d'être "passé de l'autre coté du miroir", que finalement le rêve qui était si beau n'en soit plus un ?



Merci pour ton commentaire très riche en suggestions; d'abord "le cœur qui frappe fort dans la poitrine"... oui mais pas trop sur le moment car c'est trop rapide! C'est plus après! Comme tu dis on y pense et on y repense sans cesse, car si on fait de la photo animalière, c'est forcément un moment auquel on va attribuer une importance particulière; le loup est un mythe! Et l'inconscient est forcément là, présent quoiqu'on puisse faire, savoir, rationaliser... d'où les interrogations que l'on se pose par rapport à la dangerosité des loups: moi je n'ai pas d'avis tranché sur la question car j'ai forcément une expérience très très limitée: que vaut mon témoignage? Que garantit-il? J'entends tellement de gens qui "savent" ou qui croient savoir parmi les pro-loup comme parmi les anti-loup que je préfère me taire sur ça. On peut simplement remarquer qu'il n'y a pas eu d'accident depuis 1992 en France... mais on ne peut pas remettre en cause toute une histoire pluriséculaire qui existe avant le XIX e siècle. Donc pour moi, il faut être prudent . La seule question qui me semble pertinente, c'est de se demander si l'homme doit absolument exterminer tout ce qui est dangereux ou potentiellement dangereux pour lui... S'il répond oui à cette question, il va donc finir par se détruire lui-même.

Amicalement.

BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 18 Mars 2017, 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
Saint-Pierre a écrit:
Enfin de savoir qu'il y a des loups près de chez moi. Je ne ferais plus que de les chercher. Bravo. :bravo:


C'est bien ça le problème: on a envie de le retrouver! Mais évidemment, ce n'est pas simple et, avec la neige qui fout le camp et le printemps qui arrive, les animaux vont étendre leur territoire, se déplacer... donc objectivement, il y a de moins en moins de chance de le revoir. Cela dit les traces fraîches sont toujours là, dans le secteur où j'ai pris la photo et aussi les laissées bien nettes! Demain j'y retourne! :haha:

Amicalement.

BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 22 Mars 2017, 23:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2009, 22:56
Messages: 114
Localisation: Charente Maritime
Matériel: Nikon : D610 - D500 - 500 f/4 - 70-200 f/2.8 vrII - 24-120 f/4 - 105 macro - TC2 série III
Localisation: Charente Maritime
bruyantzouzou a écrit:
Michel R. a écrit:
Comment le coeur doit cogner dans la poitrine ! non pas par peur (quoique ... on a beau dire que le loup n'attaque pas l'homme, en tout cas pas l'homme ne donnant pas de signe de faiblesse, et je défends fermement cette idée auprès des sceptiques, ça doit faire quelque chose quand même) mais la rareté de la rencontre, le mythe du loup sans doute ancré dans notre inconscient.
La peur de rater la photo si rare, mais bravo tu as su la faire et c'est réussi.
Forcément un moment auquel on doit repenser repenser repenser.
N'y a-t-il pas aussi le sentiment d'être "passé de l'autre coté du miroir", que finalement le rêve qui était si beau n'en soit plus un ?



Merci pour ton commentaire très riche en suggestions; d'abord "le cœur qui frappe fort dans la poitrine"... oui mais pas trop sur le moment car c'est trop rapide! C'est plus après! Comme tu dis on y pense et on y repense sans cesse, car si on fait de la photo animalière, c'est forcément un moment auquel on va attribuer une importance particulière; le loup est un mythe! Et l'inconscient est forcément là, présent quoiqu'on puisse faire, savoir, rationaliser... d'où les interrogations que l'on se pose par rapport à la dangerosité des loups: moi je n'ai pas d'avis tranché sur la question car j'ai forcément une expérience très très limitée: que vaut mon témoignage? Que garantit-il? J'entends tellement de gens qui "savent" ou qui croient savoir parmi les pro-loup comme parmi les anti-loup que je préfère me taire sur ça. On peut simplement remarquer qu'il n'y a pas eu d'accident depuis 1992 en France... mais on ne peut pas remettre en cause toute une histoire pluriséculaire qui existe avant le XIX e siècle. Donc pour moi, il faut être prudent . La seule question qui me semble pertinente, c'est de se demander si l'homme doit absolument exterminer tout ce qui est dangereux ou potentiellement dangereux pour lui... S'il répond oui à cette question, il va donc finir par se détruire lui-même.

Amicalement.

BZ.


on est d'accord. Prudence, respect, ne rien faire qui soit irrémédiable.
Je te souhaite encore de belles rencontres et émotios

_________________
http://michelr.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 02 Avril 2017, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
Merci Michel! :biere: :biere:
Amicalement.
BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 02 Avril 2017, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Je découvre ce sujet et je suis fasciné par tes images autant que je suis depuis longtemps, fasciné par cet animal et son regard incomparable.
Merci tout d'abord d'avoir accepté de partager ces images.
Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place ou plutôt qu'est-ce que j'aimerais faire ce genre de rencontre ?!?!
(Tout comme j'aimerais voir un Puma dans son milieu naturel )
Mais il n'y a aucune chance, dans un cas comme dans l'autre.
Je me suis contenté du parc du Gévaudan ... , et d'une rencontre avec une Louve apprivoisée chez des particuliers .... (un hasard pour moi ).

J'espère que tu auras l'occasion de le(s) revoir, et qu'il saura faire la différence entre toi qui ne lui veut aucun mal, et d'autres dont les intentions sont bien différentes. Et que tu nous en fera profiter à nouveau ....

A ta place, avec l'émotion qui me caractérise dans les circonstances exceptionnelles, j'aurais surement foiré les images ....

Encore MERCI.
Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 07 Avril 2017, 17:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
Merci Puma! Ce félin-là est aussi une rencontre appréciable! :haha:
Amicalement.

BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 20 Août 2017, 22:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2017, 22:28
Messages: 828
Matériel: 6d2
Localisation: HAUTES-ALPES
Absolument magnifique. Où les avez vous vu?

_________________
https://faulhabercyril9.wixsite.com/my-site-1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 20 Août 2017, 23:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33265
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Cyril05 a écrit:
Absolument magnifique. Où les avez vous vu?

C'est le genre de question que l'on pose en MP ... ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 21 Août 2017, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Septembre 2011, 16:56
Messages: 592
Localisation: Loire Atlantique
Matériel: Crayons, pinceaux et aquarelle, Nikon Z8 + Nikkor 180-600,
Localisation: Nantes
le kiff (comme disent mes mômes ...) . Le surkiff, même :good: .. bon il fallait pas la rater celle-là, avec l'émotion, la conscience confuse de toucher quelque chose d'exceptionnel, sans savoir quand une occasion comparable se représentera si un jour elle se représente. Bravo :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 21 Août 2017, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
riviere jacques a écrit:
Cyril05 a écrit:
Absolument magnifique. Où les avez vous vu?

C'est le genre de question que l'on pose en MP ... ;)


Je me doutais bien que ce genre de question arriverait un jour. Cela dit, les gens qui me connaissent "dans la vraie vie" me l'ont déjà demandé plusieurs fois. Ce sont des choses qui ne se disent pas, évidemment... ON voudrait pouvoir partager, certes, mais là, sachant que beaucoup d'animaux sont très "territoriaux" selon les saisons (même le loup je pense!!), et au vu du contexte, cela ne peut se faire! Je l'ai dit à Cyril en MP, les renseignements "généraux" existent partout, la carte des ZPP et les articles de presse locale, des parcs, des associations de protection etc etc, en disent suffisamment, je crois, pour que le passionné se fasse son opinion.
Tiens, en lisant pour une fois le quotidien régional, j'ai relevé ce chiffre: 15% des loups de France se trouveraient dans le 05... Mais je pense que c'est encore loin de la situation des Alpes maritimes!
Amicalement.
BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 21 Août 2017, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
Woitan a écrit:
le kiff (comme disent mes mômes ...) . Le surkiff, même :good: .. bon il fallait pas la rater celle-là, avec l'émotion, la conscience confuse de toucher quelque chose d'exceptionnel, sans savoir quand une occasion comparable se représentera si un jour elle se représente. Bravo :bravo:


J'y crois à fond... l'hiver prochain ou un autre, mais j'y crois et pas seulement parce que je suis rêveur de caractère!

Amicalement.
BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 21 Août 2017, 20:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32941
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Y'a pas de raisons, si tu es souvent sur le terrain que tu ne le rencontre pas à nouveau .
Actuellement dans le Ventoux il ne se passe pas une semaine sans qu'une de mes relations ne le rencontre et le photographie parfois. (pour ma part le seule rencontre c'est passée de nuit ,pas de photos possible.Mais cela va venir obligatoirement) ,les rencontres avec les loups vont devenir bientôt plus facile qu'avec le mouflon.
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 22 Août 2017, 09:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Février 2017, 13:02
Messages: 274
Matériel: Nikon D7000, Sigma 17-70; Nikon 105, Tamron 70-300, nikon 50, Tamron 150-600
Localisation: Nantes
j'en bave de jalousie

Superbe rencontre, bonne gestion du stress pour nous avoir fourni ces clichés de bonnes factures, cadrage pensé alors qu'avec l'émotion du moment, le stress de ne pas pouvoir faire la photo avant qu'il parte.... :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Loup sauvage- Hautes Alpes.
MessagePosté: 22 Août 2017, 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
NOUMEA a écrit:
les rencontres avec les loups vont devenir bientôt plus facile qu'avec le mouflon.
Amitiés
Dominique



Peut-être pas quand même... mais d'accord avec toi sur le fait que les effectifs continuent de monter, apparemment (même s'il y a des tirs dits "de défense" autorisés par les préfets). Par conséquent les rencontres ne peuvent que se multiplier, surtout en hiver où les animaux se fixent sur des zones + restreintes pour économiser leurs forces.
:biere: :biere:
Amicalement.
BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Modérateur: chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com