Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 11:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Mammifères:
Ce salon, Un autre regard: Mammifères, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 16 Février 2017, 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
Cela fait plusieurs fois que je le croise et dimanche dernier il s'est laissé approcher relativement près.
Malgré la faible lumière , j'ai quand même réalisé quelques clichés.

EN voici trois que je livre à vos critiques.

1
Fichier(s) joint(s):
myocastor01.JPG
myocastor01.JPG [ 103.31 Kio | Vu 991 fois ]


2
Fichier(s) joint(s):
myocastor03.JPG
myocastor03.JPG [ 133.23 Kio | Vu 991 fois ]


3
Fichier(s) joint(s):
myocastor02.JPG
myocastor02.JPG [ 125.39 Kio | Vu 991 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 16 Février 2017, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Pas facile d'être le premier à répondre. Comment dire?
Point de vue rencontre naturaliste c'est toujours un plaisir de voir un animal sauvage et encore plus, de le mettre en boite.

Côté photo, car il ne faut pas oublier que même si nous sommes tous des amoureux de la nature, nous sommes également sur un forum photo et là, ce n'est pas top.

La lumière est vraiment absente. Les éléments perturbateurs sont nombreux et les cadrages sont assez " à ras du cadre".

J'espère ne pas te froisser car je n'ai en n'aucun cas comme passion d'agresser les gens. C'est juste pour t'aider à progresser si c'est ce que tu souhaite bien entendu.

Si c'est juste pur partager ta passion de la nature et des animaux, je te dis merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 16 Février 2017, 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
evert a écrit:
Pas facile d'être le premier à répondre. Comment dire?
Point de vue rencontre naturaliste c'est toujours un plaisir de voir un animal sauvage et encore plus, de le mettre en boite.

Côté photo, car il ne faut pas oublier que même si nous sommes tous des amoureux de la nature, nous sommes également sur un forum photo et là, ce n'est pas top.

La lumière est vraiment absente. Les éléments perturbateurs sont nombreux et les cadrages sont assez " à ras du cadre".

J'espère ne pas te froisser car je n'ai en n'aucun cas comme passion d'agresser les gens. C'est juste pour t'aider à progresser si c'est ce que tu souhaite bien entendu.

Si c'est juste pur partager ta passion de la nature et des animaux, je te dis merci.



Je plussoie ce que dit, et dit bien, Evert! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 17 Février 2017, 00:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Octobre 2009, 17:22
Messages: 2832
Localisation: Essonne (91) et jura (39)
Matériel: Canon 7D II et 5D II, 600mm f4 L IS USM, 100-400 L IS USM II, 70-200 f2,8, 17-40 f4, 105 f2,8 macro
Localisation: Essonne et Jura
joandbnicolas a écrit:
evert a écrit:
Pas facile d'être le premier à répondre. Comment dire?
Point de vue rencontre naturaliste c'est toujours un plaisir de voir un animal sauvage et encore plus, de le mettre en boite.

Côté photo, car il ne faut pas oublier que même si nous sommes tous des amoureux de la nature, nous sommes également sur un forum photo et là, ce n'est pas top.

La lumière est vraiment absente. Les éléments perturbateurs sont nombreux et les cadrages sont assez " à ras du cadre".

J'espère ne pas te froisser car je n'ai en n'aucun cas comme passion d'agresser les gens. C'est juste pour t'aider à progresser si c'est ce que tu souhaite bien entendu.

Si c'est juste pur partager ta passion de la nature et des animaux, je te dis merci.



Je plussoie ce que dit, et dit bien, Evert! ;)


Entierement d'accord aussi... faible lumiere, PDV en plongee, support en beton... pas top coté photos tout ça...

cela n'enleve en rien la beauté de la rencontre!

Amicalement,

Julien

_________________
N'est nuisible que celui qui emploie ce terme...

Julien Monceaux
www.julien-monceaux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 17 Février 2017, 08:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Janvier 2015, 12:56
Messages: 5216
Localisation: le Perche dans l'Orne
Matériel: nikon d5300 105 macro nikkor 120-300 sigma 2.8 18-200 sigma 3.5 6.3
Un souvenir perso, mais pas une super qualité d'image, la 1ere resterai la mieux .

_________________
Patrick

http://bergerpat.wix.com/patbergerphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 17 Février 2017, 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
Bonjour a tous

Tout d'abord merci à vous 4 juju, pat, joelle et evert pour votre passage et votre retour.
Rassurez vous , si vous aviez quelques inquiétudes à ce sujet, je ne prends pas mal vos remarques, je dirais même plus je les partage en grande partie...
Si j'ai posté c''est effectivement pour avoir des critiques constructives et non pas de faux compliments, je n'en attendais donc pas moins de votre part.
Pour aider à comprendre ma démarche, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, je suis , comme tu l'as deviné evert, avant tout un passionné de nature qui adore faire des rencontres animalières et qui tente tant bien que mal de les mettre en image. Pour moi le principal reste avant tout la rencontre naturaliste. J'utilise en second lieu la photo pour emporter avec moi un peu de la rencontre.
Le fait de fréquenter régulièrement votre forum m'a déjà fait progresser, je pense, puisque j'arrive à prendre du recul sur mes photos et à me faire une auto critique.

pour entrer un peu dans le détail, oui effectivement il y avait peu de lumière , ce qui ne m'aide pas beaucoup , je suis d'accord , je l'avais même signalé en postant. Maintenant , ne pouvant sortir que le dimanche matin et habitant en RP , si j'attends qu'il fasse beau pour prendre des photos, je ne vais malheureusement pas à en faire beaucoup... Donc tant pis même s'il n'y a pas suffisamment de lumière , je tente...
second point contre plongée, là aussi je suis complètement d'accord, maintenant l'occasion s'est présentée à moi j'étais accrouppi sur le chemin , le ragondin était en dessous mais j'ai trouvé sa pose intéressante, je déclenche...donc oui la 2 et 3 sont concernées , pas la 1. Mais je comprends et partage votre critique, même si je le fais quand même .
idem pour le cadrage "raz du cadre" , je partage votre avis et j'essaie quand c'est possible de ne pas le faire.
Là où je suis moins d'accord avec vous , même si je comprends encore une fois votre point de vue c'est sur le plot en béton sur la 2 , j'y ai réfléchis longuement avant de poster et il est là pour témoigner du fait que la nature et les animaux sauvages sont la aussi là où il y a du béton... Après ce n'est pas photogénique certes mais c'est comme ça. C'est plus un témoignage qu'une oeuvre d'art... Concernant la 3 j'ai essayé de faire en sorte que le béton ne soit pas visible et pourtant, il est bien la...
autre point où j'ai du mal , ce sont les éléments gênants la lecture de l'image , genre une branche ... C'est vrai ce peut être gênant, maintenant la nature est ainsi faite, souvent des branches nous gênent , maintenant personnellement je suis d'avantage pour essayer de les intégrer dans l'image plutôt que de les gommer. Je crois que vous essayez de faire une image parfaite et c'est vrai que bien souvent vous y arrivez très bien, je recherche plus à faire une belle image naturelle(même si j'en suis loin...) et pour le moment , je ne suis pas prêt à retoucher dans ce sens mes photos...

pour finir , Pat, j'ai aussi une preference pour la 1 qui n'a pas de contre plongée, de béton et ou le sujet n'est pas trop près du cadre me semble-t-il...

voilà, en tout cas merci pour vos retours , je prends en compte vos remarques pour tenter de faire mieux la prochaine fois tout en gardant ma vision des choses ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 17 Février 2017, 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Tout d’abord je suis sincèrement content de voir que tu es ouvert aux avis, même négatifs. Il est pour moi toujours très difficile de constater que j'ai été désagréable avec quelqu'un, sans le vouloir. Mais il est tout aussi difficile de faire l'hypocrite même si on sait que ça fera plaisir.
Bref, rien d'aussi bien que de pouvoir s'exprimer franchement sans se soucier.

Du reste et suite à tes explications, je n'ai plus grand chose à dire. Tu est comme je le suis depuis toujours, un grand passionné de la nature et l'image est pour toi secondaire. Cela a été pour moi le cas très long temps aussi jusqu'au jour que j'ai découvert cette deuxième passion qui est d'exploiter cet amour de la nature en passant par la beauté de l'image. En clair, fusionner deux passions.

Je respecte complètement ta façon de vivre ta passion d'autant plus que tu semble être large d'esprit et que tu ne cherches pas à convaincre les autres en disant que t'as vision est la meilleure comme c'est assez souvent le cas.

Alors bonne continuation et si un jour la fièvre de l'image te prend aussi, je me ferais toujours un grand plaisir de te conseiller dans la mesure du possible. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 18 Février 2017, 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
bonjour evert

merci bien pour ton commentaire très sympathique.
Oui tu as bien compris ma façon de voir les choses, savourer les rencontres animalières tout en essayant de fixer le moment du mieux que je peux.
et pour ça , tes conseils et ceux des autres membres me sont précieux pour progresser , même si je les applique ou pas en fonction des possibilités qui me sont offertes.
comme tu l'as bien perçu, je ne sors pas pour faire des photos, mais pour prendre l'air , m'immerger dans cette nature trop absente le reste de la semaine et pour faire de belles rencontres.
Après cela évoluera sans doute, d'ailleurs cela a déjà commencé puisque je soigne un peu plus les cadrages , je fais attention aux différents réglages pour sortir un cliché du mieux que je peux en fonction des aléas climatiques et de positionnement.
donc oui, continuez à me distiller vos conseils, lorsque les critiques sont constructives et que le ton n'est pas agressif, il n'y a aucun problèmes, je suis là pour apprendre.
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 18 Février 2017, 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
vx78 a écrit:
bonjour evert

merci bien pour ton commentaire très sympathique.
Oui tu as bien compris ma façon de voir les choses, savourer les rencontres animalières tout en essayant de fixer le moment du mieux que je peux.
et pour ça , tes conseils et ceux des autres membres me sont précieux pour progresser , même si je les applique ou pas en fonction des possibilités qui me sont offertes.
comme tu l'as bien perçu, je ne sors pas pour faire des photos, mais pour prendre l'air , m'immerger dans cette nature trop absente le reste de la semaine et pour faire de belles rencontres.
Après cela évoluera sans doute, d'ailleurs cela a déjà commencé puisque je soigne un peu plus les cadrages , je fais attention aux différents réglages pour sortir un cliché du mieux que je peux en fonction des aléas climatiques et de positionnement.
donc oui, continuez à me distiller vos conseils, lorsque les critiques sont constructives et que le ton n'est pas agressif, il n'y a aucun problèmes, je suis là pour apprendre.


D'autant qu'avec l'expérience du terrain, l'oeil s'exerce, l'image aide à mieux observer et l'observation aide à faire une meilleure image! Tu verras, cela vient naturellement si on y prête attention! ;) :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rencontre avec le myocastor
MessagePosté: 18 Février 2017, 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
merci joelle pour tes encouragements .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]  Modérateur: chinon37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com