Dernière visite: Nous sommes le 23 Mai 2013, 03:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Règles générales du forum

Règle spécifique au salon Mammifère :
Salon dédié à la publication d'images, soumises aux avis et conseils des autres membres, d'animaux sauvages dans leur cadre naturel ou en captivité si celle-ci n'est pas visible, toutes technologies confondues (Objectifs traditionnels, lunettes, digiscopies, etc.).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ours-Écureuils-...-Pronghorns - Grizzlys 18/10/11
MessagePosté: 18 Octobre 2011, 09:25 

tu nous as présenté de bien belles images d'ours avec des informations tout à fait intéressantes!
pas de com? un peu décevant pour de telles images que beaucoup n'iront pas chercher ! (désolée j'étais absente pendant deux jours!)

la dernière série de grizzlis est superbe!
des moments forts quand on peut les avoir dans son viseur!!
un grand bravo pour ce magnifique reportage :bravo:
amicalement
chantal

MessagePosté: 18 Octobre 2011, 10:56 

Encore un bel animal que le grizzly, perso je le préfère à l'ours noir...

Alain

MessagePosté: 18 Octobre 2011, 11:45 

Matériel: canon eos 550D + sigma 120 400 OS
je viens de lire ton fil. que de rencontres et de paysages variés ! ton ours noir pourrait faire du cinéma. Quant au grizzly j'aime beaucoup la 53 avec le jeune qui se prend déjà pour un balèze ! :bravo: :bravo: :bravo:

MessagePosté: 18 Octobre 2011, 21:42 

Matériel: nikon d3
superbe variété, je regrette un peu les compos un peu confuses exceptées celles à partir de la 50 bien réalisées mais j'imagine qu'il n'est pas simple de tout dominer face à de tels sujets :biere:

Image

MessagePosté: 20 Octobre 2011, 07:42 

Merci chantal, blizzardbeast, naturopatte55, Trypan pour votre visite.
Et oui Trypan, je n'ai pas tout maîtrisé, mais je n'avais pas, non plus, choisi le lieu ou l'endroit. Ce sont des rencontres totalement fortuites: il y a beaucoup de gens qui vont là-bas et qui ne voient pas l'ombre d'un ours... Sans oublier la tension à chaque fois, le stress, le 150-500 à main levée:lourd!

Aujourd'hui, encore d'autres moments forts, au moins quand on est derrière le viseur ;) . J'abandonne provisoirement l'espèce grizzly et les jeunes balèzes pour revenir à l'ours noir, toujours à yellowstone.

Tout d'abord le cadre: le point noir est notre ours
54
Fichier(s) joint(s):
58_oursg.jpeg

Comme vous pouvez le constater, ces animaux mangent beaucoup d'herbe
55
Fichier(s) joint(s):
59_oursg.jpeg

Il est vrai que pour accompagner la chair de touriste, un peu de salade...
56
Fichier(s) joint(s):
60_oursg.jpeg

À bientôt

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 20 Octobre 2011, 08:35 

Un super reportage que je découvre ce matin.
Ces ours sont magnifiques. Tu as parlé de véhicule à propos des bisons, donc là j'ai pensé que les photos sont faites depuis la voiture. Mais qu'en est-il concernant les ours? Tu parles de randonnée mais sans préciser. Tu vas à la recherche des ours à pied?

MessagePosté: 21 Octobre 2011, 07:38 

Christiandu74 a écrit:
Tu as parlé de véhicule à propos des bisons, donc là j'ai pensé que les photos sont faites depuis la voiture. Mais qu'en est-il concernant les ours? Tu parles de randonnée mais sans préciser. Tu vas à la recherche des ours à pied?

Non, non je ne vais pas à la recherche des ours. Et je ne fais pas de vraies randonnées. Les ballades à pied, c'était du côté de Sequoia National Park. Et il se trouve qu'au cours de ces ballades j'ai croisé des ours. Le premier montré était assez exceptionnel, puisqu'il était en terrain découvert, et occupé à faire sa toilette. Les autres broutaient l'herbe ou cherchaient des insectes dans les tronc d'arbre. D'où l'effet de "compos un peu confuses" dont parlait Trypan. C'est vrai que j'ai fini par savoir où je risquais de rencontrer des ours. Ça c'est pour sequoia, où il n'y a "que" des ours noirs.

Pour yellowstone, on a les ours noirs et les grizzlys. Un ours noir peut être dangereux, un grizzly aussi mais en deux fois plus gros. On était 6, les américains disent qu'en dessous de 6, pour les ours, on est de la nourriture, sinon ils sont indifférents. Les autorités du parc recommandent pour les randonneurs d'être au moins 3. Personnellement, sauf accompagné de rangers, je ne partirai pas en randonnée. Pas assez courageux, mais bon. Cette année deux randonneurs tués par grizzly. L'année dernière 1 randonneur et un campeur (dans un camping officiel en bordure de parc). Cette année et l'année dernière une des deux personnes a servi de repas! Donc les rencontres se font de la route. Parfois il y a de véritables bouchons pour apercevoir juste un point. Comme dans le cas du grizzly ci-dessous (au 500mm):
57
Fichier(s) joint(s):
61_grizzlyg.jpeg

D'autre fois, comme pour ce grizzly qu'on a croisé à 6h du matin, on a pas été plus de deux voitures (l'autre voiture était des "pros" de la photo animalière du parc). Et on était séparé de lui par la largeur de la route.Je n'avais pas d'objectif suffisamment lumineux, et je tremblais pas mal. L'ours est bien amoché, mais quand on voit les griffes ...
58
Fichier(s) joint(s):
62_grizzlyg.jpeg

59
Fichier(s) joint(s):
63_grizzlyg.jpeg

À savoir beaucoup des ours sont suivis par le personnel du park, et dès qu'un d'entre eux s'approche des routes (créant des bouchons), les rangers débarquent: hors de question de laisser une roue de la voiture sur la route, donc si il n'y a pas de place pour se garer: circulez il n'y a rien à voir. Cet ours baptisé scarface s'est, en fait, esquinté en enlevant le collier émetteur qui permettait de le suivre (vous saurez tout!). Quand on l'a aperçu, de loin on a cru à un bison tellement il était gros.
À bientôt

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Ours-Écureuils-...-Pronghorns - Grizzlys 21/10/11
MessagePosté: 21 Octobre 2011, 11:02 

Impressionnant ce dernier, mieux vaut ne pas tomber nez à nez avec lui...

Alain

MessagePosté: 21 Octobre 2011, 14:42 

Matériel: Pentax K5 et Canon 5DMKII
très belle série de 50 à 56 ! de sacrés rencontres

bravo , une préf avec les petits dans les fleurs :good:

MarcC.
Website

MessagePosté: 22 Octobre 2011, 10:50 

Matériel: canon eos 50D 70 - 200mm f/2.8 L USM + 300mm f/4 + X 1.4 + sigma 17-35mm 2.8 dg hsm
impressionnent ces grizzly il force le respect :levitation: plutôt dangereux de se balader quand il sont dans les parage
de très beau portait d'ours noir également :good:
merci pour toute ces infos distillé au fur et a mesure que tu poste tes photos

MessagePosté: 22 Octobre 2011, 12:07 

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de cotoyer les ours dans nos régions, même si probablement il y en avait encore au siècle dernier dans les Alpes françaises. Du coup, je me pose des tas de question concernant les photos qu'on peut voir dans les revues, avec des ours pris d'assez près.
Je comprends bien qu'on soit mal à l'aise pour photographier un ours quand on le rencontre fortuitement lors d'un ballade parmi les séquoias.
C'est un animal qui est peu montré sur les forums, et pourtant il y en a encore en Slovénie, c'est tout près...

Bravo encore pour ce sujet et ces photos. :bravo: :bravo: :bravo:

MessagePosté: 22 Octobre 2011, 13:42 

blizzardbeast, randos74, louarn, Christiandu74, merci à tous pour vos commentaires. :biere:

Christiandu74 a écrit:
C'est un animal qui est peu montré sur les forums, et pourtant il y en a encore en Slovénie, c'est tout près...

Il y en a encore quelques uns dans les pyrénées (qui viennent de slovénie), beaucoup plus en espagne dans la chaine des cantabriques, quelques uns aussi en italie. Mais il faut bien le dire les ours pyrénéens ne se montrent guère, et "on" leur mène la vie dure.

Christiandu74 a écrit:
C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de cotoyer les ours dans nos régions, même si probablement il y en avait encore au siècle dernier dans les Alpes françaises. Du coup, je me pose des tas de question concernant les photos qu'on peut voir dans les revues, avec des ours pris d'assez près.

Les photos sont souvent faites en alaska ou en finlande/russie où tout est organisé pour les photographes.
Regarde le lien suivant, et tu pourras voir des photos superbes (on est bien loin de ce que j'ai montré), mais en parcourant toutes les photos tu verras aussi les conditions de prise de vue: Les ours sont à quelques mètres, le photographe est assis sur un siège, l'appareil sur pied, je pense même que d'avoir un télé peut être gênant parfois. Et les organisateurs sont prêts à intervenir en cas de problème (on le voit sur une des photos).
http://jaimejohnson.zenfolio.com/p66515 ... #h24c39f36
Et les usa c'est déjà pas donné (j'ai de la chance!) mais l'alaska ...

Bon bref je continue modestement

Un peu floue malheureusement: c'est de l'espèce 'ours noir'
60
Fichier(s) joint(s):
52_oursg.jpeg

Grizzly
61
Fichier(s) joint(s):
54_grizzlyg.jpeg

62
Fichier(s) joint(s):
64_grizzlyg.jpeg

Ce dernier c'est de la triche. Il est en fait pris dans un refuge pour ours/loup à west yellowstone (nom du patelin qui est vraiment à la sortie ouest du parc).
Il faut savoir que lorsqu'un ours prend de mauvaises habitudes vis à vies des gens (ils ont goûté de la nourriture laissé par les hommes par exemple ... et là ils finiront par attaquer), l'ours est soit tué, soit relocalisé (ils l'endorment et le porte par hélico très loin en pleine nature ... mais souvent ils reviennent), soit mis dans un refuge (il faut qu'il y ait de la place).
À bientôt

Sujet du message: Re: Ours-Écureuils-...-Pronghorns - Grizzlys 22/10/11
MessagePosté: 22 Octobre 2011, 20:16 

à nouveau de bien belles photos et de très beaux portraits, très impressionnants!
une grand bravo pour tes prises de vues! :bravo:
effectivement les photos présentées dans le lien que tu as mis sont magnifiques mais le côté organisé fait qu'on les apprécie peut être moins que des photos peut être moins belles mais tellement plus vraies!
je ne serai pas, contre un petit voyage en slovénie ou en alaska!
amicalement
chantal

MessagePosté: 22 Octobre 2011, 20:41 

C'est vrai que sur le lien que tu as fourni, les photos sont bien léchées. Avec une telle proximité et une telle organisation, on comprend bien que ça doit aider. Je ne pensais pas qu'on puisse s'approcher si près, je suppose qu'ils sont accoutumés à l'homme dans cette région.
Tout ça n'enlève rien à ton mérite, bien au contraire, puisque tu nous les montre tels qu'ils sont dans la nature (sauf le dernier qui est en prison, si j'ai bien compris- ils font la même chose avec les ours blancs de Churchill: un voyage en hélico pour les éloigner s'ils sont méchants)
:bravo:

C'est vrai que la Slovénie, ça me tenterait, c'est pas trop loin et je me souviens d'un film documentaire de "Connaissance du monde" dont l'ours était le sujet (il y a longtemps). Mais je n'ai jamais cherché vraiment à y aller.

MessagePosté: 23 Octobre 2011, 00:06 

Christiandu74, chantal, merci tous les deux pour vos commentaires.
Je ne sais pas si en slovénie, il existe des observatoires organisés sur les ours.
Je suis allé en slovénie à une époque où je ne me posais pas ce genre de question: jamais vu l'ombre d'un ours. Tout a commencé à sequoia (je crois que je vais vous raconter ça). Et ces animaux m'impressionnent et me passionnent.
J'ai lu un bouquin sur l'ours des Pyrénées, écrit par un type qui était allé en Slovénie à la rencontre des ours: super (mais je ne suis pas objectif)!
Le lien que je vous ai donné, c'est un lien que j'ai récupéré sur le forum "photo" de yellowstone. Ce ne sont peut-être pas des pros ... mais pas loin. Et ils font de plus belles photos en alaska qu'à yellowstone.

Sur le lien les deux types que vous voyez, sont prêts à intervenir avec des pepper spray (ou autres).
Bref c'est autre chose! Je suis dans la photo de vacances, sans plus. Mais quelle émotion, quelle poussée d'adrénaline pour toute la famille!
Ceci dit si on m'offre le voyage en alaska :)
Amicalement.

MessagePosté: 23 Octobre 2011, 16:21 

Matériel: Nikon
De belles photos de ce plantigrade emblématique, qui nous fascine et nous effraie en même temps!

facebook:http://www.facebook.com/JulienBouleWildlifeNaturePhoto

MessagePosté: 26 Octobre 2011, 14:31 

Matériel: Canon 40D, 300mm f/4 is, 55x250mm is, 18x55mm + bonnettes, multiplicateur 1,4 .
Ha! les ours des images que l'ont imaginent tous, merci pour ces superbes images. :bravo: :good:

Daniel

MessagePosté: 06 Novembre 2011, 17:49 

Bonjour et merci à tous pour avoir suivi ce fil.
Je continue sur les mêmes méchants ours

63
Fichier(s) joint(s):
65_grizzlyg.jpeg

64
Fichier(s) joint(s):
66_grizzlyg.jpeg

65
Fichier(s) joint(s):
67_grizzlyg.jpeg

J'hésite à revenir avec ma première rencontre avec les ours: images floues, mais histoire étonnante.
À bientôt

MessagePosté: 06 Novembre 2011, 18:01 

Il a des grandes griffes, c'est impressionnant. Ils doivent avoir une force incroyable. :good:
Tu avais laissé tomber ton sandwich entre les pierres?

MessagePosté: 06 Novembre 2011, 18:21 

Matériel: Pentax K5D + Bigma
très beau fil que je découvre, avec de très beaux ours. Merci aussi de les présenter ds ces magnifiques paysages

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Modérateurs: vahine, Baussant, patrick37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]