Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 16:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Mammifères:
Ce salon, Un autre regard: Mammifères, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 05 Juillet 2009, 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juillet 2009, 16:42
Messages: 124
Trypan a écrit:
Je crois que Zguig à très bien résumé ce qu'il fallait que tu fasses, à réessayer absolument ;)


+1
C est pas pour t embeter mais le jour ou tu suivras ces quelques regles tu te diras "p... cest moi qui est pris cette photo?"

Sinon je sais que c est dur de mettre ses emotions de cote lorsqu on fait une telle rencontre.
Alors bravo quand meme et vivement tes prochaines qui seront meilleures techniquement, j en suis sur :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 06 Juillet 2009, 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1840
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Bonjour Trypan et Dugnon,

merci pour votre passage et vos conseils, :biere:
pas de problème je vais essayer d’appliquer les différents conseils, j’ai repéré son endroit et préparé un affût il ne me faut plus que le temps d’y retourner,

A bientôt pour les suivantes ;)

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 06 Juillet 2009, 22:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1840
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Voici encore trois autres essais de ce soir, ;)
cette fois ci shooter avec le trépied, à vos critiques :battre:


Fichiers joints:
IMG_0269-1_1.jpg [137.74 Kio]
Téléchargé 105 fois
IMG_0288-1_1.jpg [175.03 Kio]
Téléchargé 107 fois
IMG_0305-1_1.jpg [188.27 Kio]
Téléchargé 107 fois

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
Voilà qui est bcp mieux concernant la composition et le cadrage, sur les 2 dernières en tout cas... par contre tu as globalement un problème de netteté, et ça se ressent sur quasi ttes tes photos (fil du faon aussi)... pourrais-tu nous mettre les exifs... pour essayer de voir les réglages car elles me semblent un peu surex...
Sont-elles recadrées, notamment la dernière?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1840
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Bonjour Zguig,

J'ai légèrement recadré, histoire de respecter la règle des tires.

Voici les exifs de la 288 et 269.
Focal Lenght : 340mm
F-Number : F/10
Exposure Time: 1/160s
Iso Speed: ISO-1600

Pour ce qui est du matériel il s’agit du zoom Sigma 150-500mm/ F5-6.3 et de l’APN Canon EOS50D, les photos ont été prisent aux environ de 19H30.

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Modifié en dernier par Mathieu EGMANN le 07 Juillet 2009, 19:39, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
moi j'aurais ouvert le diaphragme au max pour pouvoir raccourcir le tps d'exposition, si c'est l'origine du flou ça peut aider car 1/160 pour 340 mm c'est juste , et il suffit parfois de peu, si le trépied n'est pas stable ou la pression sur le déclencheur trop forte. Après, si ce sont des crops, le flou peut provenir de là aussi.
En tout cas nette amélioration
a+
akwilmo

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
je suis tout à fait d'accord avec akwilmo... de plus à 19 h 30, la luminosité a l'air plutôt bonne, pourquoi te tiens-tu à 1600 iso... 800 serait je pense suffisant...

As-tu essayé de travailler en raw? ce format a l'avantage de permettre bcp de réglages en poste traitement... sur le terrain on n'a pas forcément le temps ou le réflex de modifier certains réglages ça pourrait y remédier...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 08 Juillet 2009, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1840
Matériel: Canon,
Localisation: 68
akwilmo a écrit:
moi j'aurais ouvert le diaphragme au max pour pouvoir raccourcir le tps d'exposition,

pour ma part j'ai reglé l'ouverture sur F10 pour favorisé la profondeur de champ au détriment de la vitesse :thinking:

Effectivement mon trépied n’est plus adapté à mon matériel actuel car trop lourd, c’est pourquoi j'utilise une télécommande.


Zguig a écrit:
pourquoi te tiens-tu à 1600 iso... 800 serait je pense suffisant...


Au niveau des ISO, ce paramètre je l’ai réglé en auto, histoire de ne pas me faire avoir à nouveau (photos toutes sombres voir noir...) :o
Au niveau de la netteté, dans la personnalisation des pictures style, j’ai regelé ce paramètre sur 7 (contour net)
Autrement ce que je viens également de modifier c’est la réduction de bruit en sensibilité ISO élevé, a par cela je ne vois plus ou je pourrait intervenir pour améliorer la netteté :roll:

En comparaison avec tes photos (Fil du brocard), elles sont super net :good: , ont-elles été post-traitées ?

Je me demande si mon problème ne peut pas aussi être dût à mon objectif… :thinking:

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Brocard,
MessagePosté: 08 Juillet 2009, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
Concernant mon fil, les photos sont prises en raw, mais le post traitement est assez limité...
Je sais pas trop quoi te dire du coup... c'est peut-être l'objo...je sais pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Modérateur: chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com