Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 10:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Oiseaux :
Ce salon, Un autre regard: Oiseaux, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...
MessagePosté: 20 Août 2019, 15:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je suis moi aussi entouré de champs de tournesol qui étaient les années passées un véritable garde manger à oiseaux ,hélas cette année à part des centaines de corvidés qui noircissent et le ciel et les champs ,nada !
Excellent photo maîtrisée à tous points de vue.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...
MessagePosté: 21 Août 2019, 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2011, 21:09
Messages: 6405
Matériel: L'essentiel...
Localisation: PAYS DE LOIRE
Merci , Jean, Joëlle, Jean-Pierre, Philippe, Didier, François, Denis, Sellam, Georges, Vince, Michel, Patrick, Jacques, Jean et Dominique pour vos sympathiques retours :D
Pour vous dire comment j'ai fait cette photo...passagère dans la voiture, nous circulions lentement sur une petite route, du côté du marais breton, quand en passant aux abords d'un champs de tournesols, j'ai été surprise de voir le nombre de pigeons qui étaient sur les fleurs. Un nombre indéterminé, mais impressionnant. Nous nous sommes arrêtés pour les observer et c'est là que j'ai vu à , environ, 5 m de la voiture un pigeon et la tourterelle côte à côte . Marche arrière, marche avant, pour tenter de se positionner...ça ne les a pas troublés, et du véhicule j'ai pu prendre plusieurs photos avec, dans un 1er temps, le pigeon qui ne voulait pas partir et qui m’embarrassait bien. Finalement, il est parti, et voici la tourterelle qui, à son tour, décolle !

Fichier(s) joint(s):
DSC_0284G.JPG
DSC_0284G.JPG [ 249.13 Kio | Vu 466 fois ]

_________________
Amicalement.
ISABELLE.

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 21 Août 2019, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Juillet 2019, 20:29
Messages: 313
Localisation: Corrèze
Matériel: Olympus µ4/3 et Nikon FF
Localisation: Correze
Image plus dynamique que la première, (La Palice en aurait dit autant :) ) normal c'est un décollage, mais a mon avis l'on ne distingue pas assez la tète et en particulier le bec qui se confond avec l'aile.

Un déclenchement a quelques micros secondes prêt et avec les ailes plus basse tu avais un cliché encore plus dynamique.

_________________
Didier V.

Vous ne prenez pas une photo, vous la faites - A. Adams


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 21 Août 2019, 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Elle me convient comme cela, Isabelle! La MAP est parfaite, on distingue tout de même bien la tête, l'oeil et le bec, la tourterelle est bien dégagée sur un fond bien flouté et le 1er plan met l'oiseau en situation! :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 21 Août 2019, 21:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
La diagonale entre 1er plan et les fleurs de tournesol et le bokeh dilué ,pile poil ou se trouve la tourterelle !est bien vu au niveau cadrage.Il me semble que tu as été confronté à une lumière un peu dure pas facile à gérer et tu t'en sors pas si mal .L'aile est nette ,les plumes blanches de la queue sont "chouilla" cramée ,mais c'était une gageure avec cette lumière .Et enfin comme le signale verdid ,dommage que le bec ne ressorte pas et que l'oeil soit un peu caché ,sinon vu les conditions et une prise en vol tu t'en sors bien.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 21 Août 2019, 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7410
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
NOUMEA a écrit:
La diagonale entre 1er plan et les fleurs de tournesol et le bokeh dilué ,pile poil ou se trouve la tourterelle !est bien vu au niveau cadrage.Il me semble que tu as été confronté à une lumière un peu dure pas facile à gérer et tu t'en sors pas si mal .L'aile est nette ,les plumes blanches de la queue sont "chouilla" cramée ,mais c'était une gageure avec cette lumière .Et enfin comme le signale verdid ,dommage que le bec ne ressorte pas et que l'oeil soit un peu caché ,sinon vu les conditions et une prise en vol tu t'en sors bien.
Dominique


Difficile de dire mieux.

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 21 Août 2019, 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
En lisant les commentaires de Didier et de Dominique, je constate qu'ils ont raison, mais ma première réaction a été : "P... celle-là j'aurais bien aimé la faire !"

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 22 Août 2019, 08:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Diagonale, bokeh, netteté et idée de mouvement : tout y est pour une photo dynamique réussie ! :bravo:

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tourterelle des bois...MAJ 21-8
MessagePosté: 26 Août 2019, 22:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2018, 19:06
Messages: 1180
Matériel: Canon R6+RF 100-500
Localisation: bourg-lastic 63
Bravo Isabelle
Pour ce cliché qu'il est plus facile de rater (enfin pour moi) que de réussir comme tu l'as fait.
Il faut avoir des réflexes et maîtriser les bons réglages au bon moment .

_________________
https://www.flickr.com/photos/150792976@N08/
https://www.instagram.com/chavanon63/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Modérateurs: Luna, riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com