Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 13:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Oiseaux :
Ce salon, Un autre regard: Oiseaux, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 14/06
MessagePosté: 11 Juin 2018, 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Après deux années d'absence, la Sitelle torchepot (Sitta europaea) était de retour à l'automne dernier sur mon spot d'observation. Cet oiseau, toujours en mouvement, me fascine à la fois par ses couleurs et ses acrobaties. Perché, aussi bien que suspendu tête en bas ou encore accroché à un arbre mort façon pic, il ne laisse pas indifférent et j'ai eu envie de l'immortaliser en jouant sur les lumières d'automne puis hivernale. Merci de me donner vos impressions sur les quelques images de cet oiseau.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo numéro 1 : Fier
Canon EOS 1DX Mark II plus EF 70-200 mm f/2,8L IS USM avec doubleur - Focale 400 mm - Exposition 1/640 s à f/5,6 pour 1600 ISO

Sitelle torchepot (Sitta europaea)-10 (5).jpg
Sitelle torchepot (Sitta europaea)-10 (5).jpg [ 209.32 Kio | Vu 1113 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo numéro 2 : La noisette
Canon EOS 1DX Mark II plus EF 70-200 mm f/2,8L IS USM avec doubleur - Focale 400 mm - Exposition 1/400 s à f/5,6 pour 3200 ISO

Sitelle torchepot (Sitta europaea)-10 (4).jpg
Sitelle torchepot (Sitta europaea)-10 (4).jpg [ 180.91 Kio | Vu 1113 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo numéro 3 : l'Envol
Canon EOS 1DX Mark II plus EF 70-200 mm f/2,8L IS USM avec doubleur - Focale 400 mm - Exposition 1/1000 s à f/5,6 pour 1600 ISO

Sitelle torchepot (Sitta europaea)-10 (10).jpg
Sitelle torchepot (Sitta europaea)-10 (10).jpg [ 206.36 Kio | Vu 1113 fois ]

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Modifié en dernier par Georgesphoto le 14 Juin 2018, 14:31, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 11 Juin 2018, 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Une belle suite de cette sitelle dans son environnement. Petite perte de piqué pour la dernière due probablement aux conditions difficiles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 11 Juin 2018, 18:05 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
la première est pas mal mais l environnement est trop chargé la n2 on voit la noisette et la n3 est flou, je préfère de loin tes troglodytes :biere: :biere:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 11 Juin 2018, 19:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32967
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
On a moins l'habitude de les voir au sol et c'est toujours plus difficile à valoriser .Mais les pdv à ras du sol avec le parti pris des floutés en avant et arrière plan permet d'avoir un cliché superbe ou la netteté de l'oiseau est parfaite et l'oeil tombe directement dessus sans être perturbé par quoi que ce soit !
La 1 est top :bravo: :good:
pour le vol par contre ,dommage car l'instant est bien saisi mais un manque de netteté rédhibitoire.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 11 Juin 2018, 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Mars 2010, 20:17
Messages: 5119
Matériel: Sony objectifs Tamron Sigma
Localisation: Alpes Haute Provence
Toujours un plaisir de voir cette belle Sittelle...un plus pour la première car comme la souligné Dominique, dommage pour le manque de netteté sur la trois... ;)


Amitiés,

sellam.A


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 11 Juin 2018, 23:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20147
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Des angles de prises de vues intéressants pour ces sittelles, Georges, avec un plus pour les deux premières! :good: La 3 est bien tentée, mais en effet elle est floue! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 12 Juin 2018, 11:43 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5035
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
J'ai du mal à oublier ta série des troglodytes.
Du coup je suis un peu déçu par ces photos, alors que si c'était moi qui les avait faites...

François

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea)
MessagePosté: 12 Juin 2018, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Merci Halo, Jeanolapin, Dominique, Sellam, Joëlle et François pour vos commentaires variés et intéressants, dont je prends bonne note notamment pour le flou de mouvement de la troisième.

Aujourd'hui, pour changer de l'automne, je passe à l'hiver. Je n'ai malheureusement bénéficié que d'une seule journée de neige et je n'avais pas envie de rater cela surtout que depuis trois ans c'est la Bérésina côté neige dans mon petit coin de Lorraine. Sur ce fil, je posterais une photo par jour.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo numéro 4 : Canon EOS 1DX Mark II - Obj Canon 70-200 mm f/2,8L IS USM plus doubleur - Focale 400 mm - Exposition 1/400s à f/8 pour 1600 ISO
Sitelle torchepot (Sitta europaea)-101.jpg
Sitelle torchepot (Sitta europaea)-101.jpg [ 235.04 Kio | Vu 1074 fois ]

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 12/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 09:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une grande indifférence pour cette Sitelle ?

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Photo numéro 5 : Retournement
Canon EOS 1DX Mark II - Obj Canon 70-200 mm f/2,8L IS USM plus doubleur - Focale 400 mm - Exposition 1/400s à f/8 pour 1600 ISO

Sitelle torchepot (Sitta europaea)-98.jpg
Sitelle torchepot (Sitta europaea)-98.jpg [ 181.1 Kio | Vu 1061 fois ]

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 12/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 09:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32967
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Georgesphoto a écrit:
Une grande indifférence pour cette Sitelle ?


Non Georges ,ce n'est pas de l'indifférence ,15 visites ,et pas un message.....simplement une fois de plus la preuve de l’égoïsme d'une grande partie des nouveaux utilisateurs de forum qui sont de plus en plus nombreux (une nette augmentation de nouveaux inscrits cette année ) qui postent leurs clichés en grand nombre et ne commentent pas ou peu ceux des autres ,c'est ainsi et malgré nos efforts rien ne change ...Tant pis ,le noyau dur des fidèles maintient ce forum à un niveau super et c'est suffisant pour nous aider à apprendre et progresser ,continues de poster ces excellents cliché qui ne manquent pas d'intérêt et sont très beaux ,notamment ces deux derniers ou tu n'a pas manqué l'opportunité de cette ambiance neigeuse qui va si bien à cette sitelle :good:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 13/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonjour Georges , elle est très belle dans la neige ta sitelle , tes photos sont super moi qui n'en voit pas , par contre je confirme l'égoïsme de beaucoup de personnes comme le souligne Dominique ,et qui ne pensent qu'à leur nombril , mais il n'y a pas qu'eux , car dans les "anciens" aussi il y a un manque de respect , j'en ai fait plusieurs fois l'expérience mais cela révèle un certain état d'esprit . Un forum est un lieu d'échange et de partage , mais quand c'est en sens unique cela peux décourager certaines personnes et je le comprend , maintenant c'est a nous aussi de faire en sorte que notre noyaux de fidèles résiste .


Bonne journée Georges et à bientôt .

Amicalement

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 13/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Merci Dominique et Michel. Pas de souci je continuerais à poster mes images ne serais-ce que par respect pour celles et ceux qui suivent mon travail. Rendez-vous demain pour une nouvelle mises en ligne de Sitelle enneigée.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 13/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20147
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je n'ai pas vu ta MAJ du 12, Georges, étant d'abord sur les routes entre Touraine et Bretagne, puis, profitant d'un beau soleil (breton!) j'ai commencé un petit tour de mes sites! Je reprend le cours de ce fil avec toujours autant d'intérêt d'autant que des prises de vues de la sittelle dans un environnement neigeux, ce n'est pas courant! :bravo: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 13/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Merci Joëlle. Je viens d'avoir mes amis breton au Phone : vous avez le beau temps la bas ! Profites en bien.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sitelle torchepot (Sitta europaea) MAJ 13/06
MessagePosté: 13 Juin 2018, 21:54 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5035
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
Bonsoir.

Je suis nouveau sur ce site et je ne pense pas être visé par les propos de Dominique. (Je laisse assez souvent des avis)
C'est pourquoi je me permet de mettre en avant un point qui peut-être vous échappe. (même si l’Égoïsme n'est pas à écarter bien évidement.)

Il est assez difficile pour les gens comme moi d'émettre des avis "négatif" à des gens comme vous. En clair , je ne me sens pas forcément le mieux placé pour dire à toi Georges, à Dominique, à Joëlle, et bien d'autre que vos photos manquent de ceci ou de cela, alors que vous êtes bien meilleurs photographe que moi et que je sais que je n'aurais pas fait mieux.
Et encore plus si l'un d'entre vous a émis un avis positif. Je pense alors que je me trompe , que mon avis n'est pas forcément pertinent.

Par exemple, lorsque je dis à Georges que je suis déçu par ses sittelles, c'est uniquement par rapport à son travail précédent.Je n'ose pas lui dire que je n'aurais pas posté la troisième à cause du manque de netteté. (Maintenant c'est fait...). Même si l'attitude de l'oiseau me plait bien.
Du coup, je préfère ne pas émettre d'avis lorsque la photo ne me plait pas du tout ou lorsque je la trouve quelconque.
Je sais bien que vous attendez de nous la même chose que ce que nous attendons de vous, et par uniquement "c'est beau", "bravo".
Mais parfois comprenez que ça peut être plus par "timidité" que par égoïsme que les photos sont regardées sans avis.

Pour en revenir à tes sittelles Georges, j'aime beaucoup la dernière photo.

Bonne soirée

François

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Modérateurs: Luna, riviere jacques Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com