Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 20:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Oiseaux :
Ce salon, Un autre regard: Oiseaux, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pas gênée !...
MessagePosté: 18 Juin 2009, 14:23 

Enregistré le: 02 Mai 2009, 12:24
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
:zinzin: Une femelle de faucon crècerelle pas gênée et gonflée: elle vient chasser en plein centre de mon village, au dessus des touristes et de la circulation, et se pose sur la girouette du clocher !...


Modifié en dernier par JPM84 le 18 Juin 2009, 16:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pas gênée !...
MessagePosté: 18 Juin 2009, 15:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 20:59
Messages: 3399
Localisation: Au Québec ;)
Elle est magnifique,merci pour ce partage :good:
Les 2 1ère ont vois moins bien,si tu as plus grand ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/kinasunflower/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pas gênée !...
MessagePosté: 18 Juin 2009, 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Les couples de faucons nichent dans de vieilles bâtisses de village et chassent alentour. Le faucon que tu as pris doit avoir élu domicile quelque part près de chez toi. Un peu de repérage et de patience te suffirons, je pense, à repérer l'endroit. Tu pourras alors envisager un affût tout près avec l'autorisation du propriétaire des lieux, bien sûr. ;)

_________________
Image


Modifié en dernier par Fran©k le 20 Juin 2009, 10:43, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pas gênée !...
MessagePosté: 18 Juin 2009, 16:33 

Enregistré le: 02 Mai 2009, 12:24
Messages: 10
Localisation: Vaucluse
Il semblerait qu'en réalité ce soit un mâle...
Ces photos ont été faites avec un gros télé, et quoiqu'il en soit, même si je savais où est le nid, je n'irai pas faire un affût "tout près" pour ne surtout pas les déranger... J'ai une certaine éthique en ce sens, et je préfère ne pas faire de photos du tout, plutôt que de prendre le risque de voir une nichée dérangée ou encore pire abandonnée... Certaines espèces d'oiseaux sont très fragiles et les nidifications souvent trop aléatoires, et on ne peut pas se permettre n'importe quoi...
JPM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pas gênée !...
MessagePosté: 18 Juin 2009, 16:43 

Enregistré le: 19 Février 2009, 16:30
Messages: 238
Localisation: Toulon
C'est énorme sur la girouette!!! Trop bien! Il veut peut-être se changer en coq??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pas gênée !...
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
JPM84 a écrit:
Il semblerait qu'en réalité ce soit un mâle...
Ces photos ont été faites avec un gros télé, et quoiqu'il en soit, même si je savais où est le nid, je n'irai pas faire un affût "tout près" pour ne surtout pas les déranger... J'ai une certaine éthique en ce sens, et je préfère ne pas faire de photos du tout, plutôt que de prendre le risque de voir une nichée dérangée ou encore pire abandonnée... Certaines espèces d'oiseaux sont très fragiles et les nidifications souvent trop aléatoires, et on ne peut pas se permettre n'importe quoi...
JPM

:lol: C'est tout à ton honneur mais les faucons sont des citadins pas idiot et tu risques peu de les déranger dans un habitat qui est également celui des humains ;)
Et puis, le propre de l'affût n'est-il pas d'être caché? :thinking: :zinzin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pas gênée !...
MessagePosté: 19 Juin 2009, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Allez, j'étoffe.
Je viens de prendre à la minute une photo pour l'occasion (à 50m de chez moi je les voit du jardin :D ). Prise au 70-200 à 70mm (à l'arrache, désolé je vais bosser) pour te donner une vue de l'habitat. Vieille maison habitée ou vivent heureux une portée de faucon. A ma connaissance, il y en a toujours eu. En bas à gauche pas assez d'angle mais le voisin jardine et moi je prend la photo à moins de quinze mètres. Comme tu peux le voir les trois faucons présents sur l'image sont calmes et ne paraissent pas franchement dérangés. ;)


Fichiers joints:
Faucons.jpg [243.63 Kio]
Téléchargé 95 fois

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]  Modérateurs: Luna, riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com