Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 13:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Paysages :
Ce salon est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est flou, nan ?
MessagePosté: 12 Novembre 2019, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Concernant la photo proposée je pense que le flou concernant les pierres est le résultat d'une MAP ne tenant pas compte d'une plage de netteté assez grande. Le flou de l'eau est agréable néanmoins. Concernant la lumière j'aurai essayé un autre traitement qu dynamise un peu l'image.

Bonne continuation à vous

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est flou, nan ?
MessagePosté: 13 Novembre 2019, 10:46 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
HommeDesBois a écrit:
Excusez moi, mais je ne peux pas appliquer les conseils tout de suite car ce torrent est à 13h de route de chez moi.
un peu pénible, ton ironie à deux balles ! Il est bien évident qu'on ne te demande pas de refaire la même photo quelques mois après. Les conseils et remarques qui te sont fait sont plus généraux et concernent les futures photos que tu serais amené à faire dans le même style.
Il ne suffit pas d'un effet de style comme un filé pour qu'une photo soit intéressante. Il faut qu'elle ait une structure sur laquelle le regard peut s'appuyer. Ce n'est pas "l'exploit photographique" qui fait une bonne photo. Ici, on a un filé, rien de plus. Donc oui, ça n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est d'avoir essayé.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est flou, nan ?
MessagePosté: 13 Novembre 2019, 21:41 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est flou, nan ?
MessagePosté: 13 Novembre 2019, 22:12 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
2)

Fichier(s) joint(s):
IMG_9145re-3.jpg
IMG_9145re-3.jpg [ 243.65 Kio | Vu 1141 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 14 Novembre 2019, 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Pour cette seconde proposition, j'aurai certainement essayé de me rapprocher du sol et de favoriser une autre exploitation de l'eau. Le filé est réussi mais la photo souffre d'une sous exposition qui annule certains effets sur la roche.

Bonne continuation à vous

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 14 Novembre 2019, 20:11 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
cette dernière est très bien :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 14 Novembre 2019, 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Le choix du cadrage me surprend et ne me convainc pas : on a beaucoup de rochers en bas, par contre le ruisseau avant la petite cascade est serré contre le cadre en haut. Prolonger un peu le filet du courant en bas à gauche aurait plus amené le regard sur, ce qui je pense était l'objet de ta photo, le ruisseau, alors que là ce sont les rochers qui attirent mon attention.

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 18 Novembre 2019, 11:23 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Pas convaincu non plus par cette photo : la prise de vue en légère plongée et le manque de recul ne permettent pas une vue harmonieuse. On a ici une photo technique, mais loin de ce qu'on attend dans ce salon : "L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux"

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 19 Novembre 2019, 11:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2019, 18:00
Messages: 200
Matériel: Le strict nécessaire.
Localisation: Ardeche
Je stipulerai les mêmes avis que plus haut.

Robin

_________________
https://www.aspas-nature.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 19 Novembre 2019, 19:14 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
Si je ne correspond ni à la charte ni a l'attente sur la qualité de mes images dans ce salon, vous n'avez qu'à supprimer mon fil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 19 Novembre 2019, 21:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26829
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Si on supprimait tous les posts qui ne correspondent pas à ce qui est attendu dans ce salon, le forum en serait allégé ::u::
Je vois que tu as toujours du mal à accepter les critiques, c'est pourtant le seul moyen de progresser.
j'ai commencé la photo avec ce forum, et si je suis arrivée à un niveau correct, c'est justement parce-que j'ai accepté les critiques, j'ai suivi les conseils, et j'ai surtout bcp regardé ce que faisaient les autres et les critiques et conseils qu'ils recevaient aussi.
Tous ceux qui te donnent leur avis ici le font dans un esprit d'entr'aide, et non pour te dévaloriser. Comme tout apprentissage, la photo en est un, il faut du temps et de nombreux essais pour arriver à ses fins.
Pour cette photo des pistes t'ont été données, la prochaine fois que tu te trouveras dans les mêmes conditions, il te faudra les avoir assimilées pour faire mieux.
C'est une grand-mère qui te parle :mrgreen: comme elle aurait parlé à son petit-fils, alors prends cette petite réprimande avec le sourire, arrête de ronchonner, dis merci à ceux qui se sont intéressés à tes photos, et suis leurs conseils.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 21 Novembre 2019, 19:21 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
Luna a écrit:
Si on supprimait tous les posts qui ne correspondent pas à ce qui est attendu dans ce salon, le forum en serait allégé ::u::
Je vois que tu as toujours du mal à accepter les critiques, c'est pourtant le seul moyen de progresser.
j'ai commencé la photo avec ce forum, et si je suis arrivée à un niveau correct, c'est justement parce-que j'ai accepté les critiques, j'ai suivi les conseils, et j'ai surtout bcp regardé ce que faisaient les autres et les critiques et conseils qu'ils recevaient aussi.
Tous ceux qui te donnent leur avis ici le font dans un esprit d'entr'aide, et non pour te dévaloriser. Comme tout apprentissage, la photo en est un, il faut du temps et de nombreux essais pour arriver à ses fins.
Pour cette photo des pistes t'ont été données, la prochaine fois que tu te trouveras dans les mêmes conditions, il te faudra les avoir assimilées pour faire mieux.
C'est une grand-mère qui te parle :mrgreen: comme elle aurait parlé à son petit-fils, alors prends cette petite réprimande avec le sourire, arrête de ronchonner, dis merci à ceux qui se sont intéressés à tes photos, et suis leurs conseils.


j'accepte très bien les critiques. Si moi aussi j'arrive à un bon niveau (lauréat concours jeune festival de l'oiseau, expo dans mon département), c'est que j'ai écouté les critiques de tout le monde (parents, amis photographes, etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 22 Novembre 2019, 11:05 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
HommeDesBois a écrit:
Si moi aussi j'arrive à un bon niveau (lauréat concours jeune festival de l'oiseau, expo dans mon département)
c'est bien là qu'est le problème: sous prétexte que tu as sorti une ou deux belles photos, et que tu es devenu le champion de ta rue, tu es persuadé détenir la vérité et tu as du mal à accepter les commentaires qui ne vont pas dans ton sens.
Mais je peux te dire que si tu présentais ces deux photos dans un concours sérieux, elles se feraient bouler à la première pré sélection. Un peu de modestie ne nuit point.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 22 Novembre 2019, 12:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32967
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
HommeDesBois a écrit:
Si moi aussi j'arrive à un bon niveau (lauréat concours jeune festival de l'oiseau, expo dans mon département) .

Oh le boulard!!! ça va les chevilles! La classe c'est la modestie on peut dire que tu en es dépourvu!
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Filé + MAJ
MessagePosté: 22 Novembre 2019, 12:57 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
chinon37 a écrit:
HommeDesBois a écrit:
Si moi aussi j'arrive à un bon niveau (lauréat concours jeune festival de l'oiseau, expo dans mon département)
sous prétexte que tu as sorti une ou deux belles photos, et que tu es devenu le champion de ta rue/quote]

Je pense que je vaut mieux que ça quand même. Merci de me rabaisser de cette manière. Vous n'avez pas vu plus de 10 photos sur les milliers que je sort par an, je ne vois pas comment vous pouvez me juger de cette manière.

Su 6 ans se pratique, je pense que jai un peu plus que 2 belles photos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 33 messages ]  Modérateur: Luna Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com