Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 18:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Paysages :
Ce salon est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les dents de la mer
MessagePosté: 13 Mars 2019, 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
Plusieurs capture sont visible de ce lieu, dure d'être original mais le temps, la mer agité et la centaines d'oiseaux encerclant ces roches était un spectacle magique...


Fichiers joints:
STE_2085.jpg
STE_2085.jpg [ 189.74 Kio | Vu 1497 fois ]


Modifié en dernier par SteeveDomergue le 14 Mars 2019, 07:12, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 13 Mars 2019, 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
C'est Vik ?

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 14 Mars 2019, 01:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
La photo de paysage pour moi qui ne maîtrise pas assez cette technique est personnellement une frustration permanente ,je veux dire par là que je n'ai jamais réussi, en découvrant mes clichés à ressentir la même émotion que ce que la réalité avait pu m'offrir .
C'est pour cette raison que je suis admiratif de la majeure partie de ta production ,car a de très rares exceptions près.,ton talent permet justement de tenir cette gageure .
Ce dernier cliché en est une fois de plus la preuve car d'entrée on est touché par la force et le côté dur ,froid ,austère de ce lieu ,c'est ce que je demande à une photographie et tu t'en approche souvent. .D'aucuns te reprocheront le côté sombre de ce cliché mais c'est justement cela qui m'interpelle . :bravo: :bravo:
Voire même de déboucher certaines zones sombres ,mais là on serait dans de l'artistique et cette. photo n'a nul besoin de bidouillage électronique.
Peut être , pourrais t'on juste regretter l'éloignement des oiseaux ,que je ne trouve pas assez visibles ,mais je pense qu'en format non compressé ils sont plus "lisibles" ce qui j'en suis persuadé renforce encore plus l'image.

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 14 Mars 2019, 07:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
jihem19 a écrit:
C'est Vik ?


Oui, plus précisément Reynisdrangar au bout de la plage de Reynisfjara Beach

Dominique, merci, ton commentaire me touche car tu as su trouvé exactement ce que que je voulais montrer..je sais que je suis loin de faire l'unanimité sur ce forum et se sera encore le cas sur ce poste, mais tant que quelques personne arrive à percevoir ce que le photographe essaie de transmettre cela me convient.
J'ai commencé y a pas mal de temps sur ce forum avec l'animalier pour prendre la voie des paysages grâce à vous, c'est donc important pour moi de continuer à vous montré des images un minimum travaillé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 14 Mars 2019, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Avril 2011, 21:15
Messages: 287
Localisation: 70150
Matériel: CANON EOS 600D + OBJECTIFS CANON 18-200 + 400 + CANON 7D MARK II
Localisation: 70
je pourrais recopier l'intégralité du commentaire élogieux de NOUMEA tant il a su très bien exprimé ce que je ressens ( moi aussi ) à chaque découverte de tes clichés, je ne parvenais pas à trouver le vocabulaire adapté à mon ressenti ..... ( merci à vous deux )
et donc grand bravo

_________________
Eny


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 14 Mars 2019, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une de ces images qui me parlent, Steeve, comme souvent les tiennes! Ces pierres pétrifiées sous ce ciel sombre et cette mer moutonneuse donnent un bel aperçu de la rudesse de ce coin du monde! :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 14 Mars 2019, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Pour être totalement honnête, j'aime moins cette captation que celles que vous postez habituellement. Peut être par ce manque de luminosité. Mais je reste admiratif par la cadrage proposé qui donne une force particulière à votre image. :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 14 Mars 2019, 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Jorel a écrit:
Pour être totalement honnête, j'aime moins cette captation que celles que vous postez habituellement. Peut être par ce manque de luminosité. Mais je reste admiratif par la cadrage proposé qui donne une force particulière à votre image.
+1

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 15 Mars 2019, 19:32 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
comme d hab elle est très belle :bravo: :bravo:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 16 Mars 2019, 15:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
merci pour votre passages, comme cité plus haut ont ne peu pas plaire a tout le monde, surtout a certain que je ne citerai pas qui ne commente jamais ou juste pour dénigré mes photos :haha: le coté sombre et pour faire comprendre la rudesse de cette journée si particulière, je comprend que cela peu dérangé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 16 Mars 2019, 16:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
SteeveDomergue a écrit:
merci pour votre passages, comme cité plus haut ont ne peu pas plaire a tout le monde, surtout a certain que je ne citerai pas qui ne commente jamais ou juste pour dénigré mes photos :haha: le coté sombre et pour faire comprendre la rudesse de cette journée si particulière, je comprend que cela peu dérangé


Malgré tout les seuls intervenant qui ont commenté cette photo ont été soit :emballé,soit pour les autres non pas, plus négatifs ,mais moins positifs en ce sens qu'ils ont dit être admiratif et trouvent de la force à l'image, mais que certains posts antérieurs les avaient plus touché ce qui est quand même loin d'être un dénigrement .Quand aux absents ,bien sur ils ont tort
Dominique
C'est marrant ,moi qui commence à avoir de la bouteille sur ce forum ,je viens de me rappeler que tous les ans à cette époque de la l'année il y a un petit "je ne sais quoi" de" rumba dans l'air" et de nervosité dans les interventions ,surement du à une sortie d'hibernation et une énergie décuplée à la veille du printemps ,ça bourgeonne !!! :lol: et c'est très bien ainsi et cela nous oblige à nous les vert à être aussi plus concentré !
voir ma signature.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 16 Mars 2019, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
NOUMEA a écrit:
SteeveDomergue a écrit:
merci pour votre passages, comme cité plus haut ont ne peu pas plaire a tout le monde, surtout a certain que je ne citerai pas qui ne commente jamais ou juste pour dénigré mes photos :haha: le coté sombre et pour faire comprendre la rudesse de cette journée si particulière, je comprend que cela peu dérangé


Malgré tout les seuls intervenant qui ont commenté cette photo ont été soit :emballé,soit pour les autres non pas, plus négatifs ,mais moins positifs en ce sens qu'ils ont dit être admiratif et trouvent de la force à l'image, mais que certains posts antérieurs les avaient plus touché ce qui est quand même loin d'être un dénigrement .Quand aux absents ,bien sur ils ont tort
Dominique
C'est marrant ,moi qui commence à avoir de la bouteille sur ce forum ,je viens de me rappeler que tous les ans à cette époque de la l'année il y a un petit "je ne sais quoi" de" rumba dans l'air" et de nervosité dans les interventions ,surement du à une sortie d'hibernation et une énergie décuplée à la veille du printemps ,ça bourgeonne !!! :lol: et c'est très bien ainsi et cela nous oblige à nous les vert à être aussi plus concentré !
voir ma signature.


Je te rassure je suis totalement zen, et la personne en question ne commente plus mes post donc aucune personne de visé ici, pour les critiques elles sont également toutes les bienvenue ces grâce à sa que l'on avance pour toujours ce surpassé. Ma petite réflexion est juste pour souligné une pensé et un constat.. Rien de méchant n'y d’agressif rassuré vous au contraire je rigole


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les dents de la mer
MessagePosté: 16 Mars 2019, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Je me joint au constat affligeant qui demeure sur le forum à mon grand désarroi... Steeve vous avez raison en ce qui concerne certaines personnes qui sont affectées par une critique même la plus polie le plus objective possible.
Pour ce qui me concerne , et même si cela démontre une fois encore le nombrilisme présent sur presque tous les forums de discussions, je n'y fait plus attention. Seul doit demeurer l'envie de progresser et de partager ses expériences, sont parcours, qui par définition est unique et de ce fait un trésor à découvrir, pour peu que la sensibilité et l'humilité de chacun puisse aborder sans besoin de retour, les plaisirs de comprendre la photographie.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Modérateur: Luna

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com