Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 22:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Flore et Champignons :
Ce salon est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Seules les espèces autochtones ou les espèces subspontanées prises en dehors des jardins, peuvent faire l'objet de fils dans ce salon. Tout sujet impliquant d'autres plantes sera supprimé.
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.



Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 07 Novembre 2018, 00:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33269
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Pas de découragement, il y a des champignons toute l'année (j'assiste tous les mois à des rencontres entre mycologues) sauf les périodes de gel. Mais il y a encore en hiver certains insectes, des rameaux avec bourgeons, les premières fleurs...bref plein d'occas de se faire la main. Un petit pied , des poses longues qui permettent de ne pas trop monter dans les isos, un temps humide ou de la rosée pour les flares et l'activité perdure.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 07 Novembre 2018, 01:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32945
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Manon a écrit:
et bha je pensais pas que mon magnifique cèpes que tout ramasseur rêverais d'avoir dans leurs panier ferais un aussi gros flope ... peut être qu'elle et sombre ( je la voie pas si sombre que ça ) mais de la a dire que le sujet n'est pas esthétique je ne comprend plus ... Je sais bien qu'elle n'est pas parfaite mais j'ai connu pire ...

95% des photos que je partage ici sont merdique j'ai l'impression ... :(

En tout cas merci au moins je sais ce qui me reste a faire


Tu devrais relire les commentaires !
.La grande majorité a dit que la 2 ème était bonne
Mais la grande majorité a dit qu'ils préféraient la 1ère .
Il me semble que cela veut dire ce que cela veut dire ! Ou as tu vu un seul commentaire disant que 95% des photos que tu postes sont merdiques!
Tu postes das un salon ou je le rappelle :des avis et critiques sont demandées. si tu veux que des like vas sur facebook !

Tes clichés sont excellents et moi personnellement j'aimerai faire aussi bien .
Le côté inesthétique de la 2ème est un avis exprimé par une seule personne qui a donné son ressenti .Je pense qu'il voulait dire que le volume de ce champignon était imposant par rapport à la place que lui laissait le cadrage et que cela nuisait à l'esthétique (selon lui,tout simplement...)
Mais chacun donne son ressenti afin de t'aider à progresser .Il faut simplement que tu comprennes l'objectif de ce salon et arrêtes de t'auto flageller et postes nous de nouvelles photos.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 07 Novembre 2018, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20127
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Allez, Manon, on attend d'autres images! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 07 Novembre 2018, 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Effectivement et sans contradiction sur les deux photos postées une seule est améliorable dans le bon sens du terme.
Bien peu de photographes aujourd'hui ont un niveau leurs permettant de poster uniquement des chef-d'oeuvres :mrgreen: et le voyage est long pour atteindre le nirvana photographique. à ce que je vois et même si comme pour la majorité des passionnés du forum celui-ci est difficile je pense sincèrement qu'il serait vraiment dommage pour toi et pour nous que tu te désespères au point de remettre en question ta production et ta sensibilité ::hi::

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 07 Novembre 2018, 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Août 2018, 11:14
Messages: 62
Matériel: nikond7000 et D810 105mmf2.8nikon 16-85mmf3.5/5.6nikon 70-200mmf2.8nikon Fisheye10.5mmnikon 16-35f4
Localisation: vosges
NOUMEA a écrit:
Manon a écrit:
et bha je pensais pas que mon magnifique cèpes que tout ramasseur rêverais d'avoir dans leurs panier ferais un aussi gros flope ... peut être qu'elle et sombre ( je la voie pas si sombre que ça ) mais de la a dire que le sujet n'est pas esthétique je ne comprend plus ... Je sais bien qu'elle n'est pas parfaite mais j'ai connu pire ...

95% des photos que je partage ici sont merdique j'ai l'impression ... :(

En tout cas merci au moins je sais ce qui me reste a faire


Tu devrais relire les commentaires !
.La grande majorité a dit que la 2 ème était bonne
Mais la grande majorité a dit qu'ils préféraient la 1ère .
Il me semble que cela veut dire ce que cela veut dire ! Ou as tu vu un seul commentaire disant que 95% des photos que tu postes sont merdiques!
Tu postes das un salon ou je le rappelle :des avis et critiques sont demandées. si tu veux que des like vas sur facebook !

Tes clichés sont excellents et moi personnellement j'aimerai faire aussi bien .
Le côté inesthétique de la 2ème est un avis exprimé par une seule personne qui a donné son ressenti .Je pense qu'il voulait dire que le volume de ce champignon était imposant par rapport à la place que lui laissait le cadrage et que cela nuisait à l'esthétique (selon lui,tout simplement...)
Mais chacun donne son ressenti afin de t'aider à progresser .Il faut simplement que tu comprennes l'objectif de ce salon et arrêtes de t'auto flageller et postes nous de nouvelles photos.
Dominique



Oui j'avoue je me suis un peu emporté sûrement pas un bon jour pour parler ... aaah non facebook c'est une crai catastrophe ^_^ merci

_________________
manon88https://www.flickr.com/photos/manonlaurentphotographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 08 Novembre 2018, 00:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32945
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Super pour cette analyse !On a tous des moments de doutes. Persuadé que tu vas rebondir :good:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Champignons dans les Vosges
MessagePosté: 08 Novembre 2018, 22:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Août 2018, 11:14
Messages: 62
Matériel: nikond7000 et D810 105mmf2.8nikon 16-85mmf3.5/5.6nikon 70-200mmf2.8nikon Fisheye10.5mmnikon 16-35f4
Localisation: vosges
Oui je referais d'autres postes dans le futur =) :good:

_________________
manon88https://www.flickr.com/photos/manonlaurentphotographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com