Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 18:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Passion... chevaux
MessagePosté: 05 Mars 2009, 23:46 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Voici 13 ans environ que je vis dans le milieu équestre, au point de vivre, depuis juin 2008, au sein d'une écurie de propriétaires. Un plaisir chaque jour renouvelé, et qui contribue à mon équilibre quotidien.
A force de vivre près des chevaux, et de toujours trimballer mon reflex, j'ai commencé à les photographier, d'abord quelques uns, puis plus régulièrement en concours équestres, et c'est ainsi qu'est né mon site (...).
Néanmoins, parce que la critique doit être constructive pour réellement avancer, parce que ce site correspond à mes attentes et à celles des visiteurs habituels, parce qu'il progressera encore selon le travail de son concepteur, je préfère ôter le lien au vu des commentaires qui suivent...


Modifié en dernier par Gil le 07 Mars 2009, 10:47, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 06 Mars 2009, 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 14:06
Messages: 1491
Localisation: là -->O
J'avoue que j'ai été sur ton site avec un grand sourire avant que celui-ci ne tombe!

En effet, les photos que tu affiches sont d'une qualité déplorable (je ne parle pas de la qualité photographique, mais bien de la qualité d'affichage)

Je peux comprendre qu'on ait peur de ce faire voler ses images, mais si on prend la décision de les montrer il faut le faire vraiment, là autant ne rien faire.

On clique sur deux photos, et la seul envie qu'on a c'est de s'enfuir.

La seule photo dont la qualité d'affichage et la taille sont correcte, c'est la tienne en grand sur toutes les pages... :?

En gros, c'est vraiment à revoir!

Je te dis ça sans aucune méchanceté, bien au contraire, mais crois moi, personne n'a réellement envie de rester sur ce site (à moins qu'il te connaisse ou qu'il soit plus ou moins attaché à l'une de tes photos)

Sans rancune j'espère!

_________________
Ne cliques pas, tu risques d'aimer !!!
Image

Dans le mot Haschich le H est aspiré, ça fait plus d'effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 06 Mars 2009, 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 12:04
Messages: 473
Localisation: Aix en Provence
je suis entièrement d'accord avec Darth.
j'ajouterais que les affichages par mois de l'année, m'a vite saouler aussi.

_________________
c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Image
flickr, Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 07 Mars 2009, 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Février 2009, 13:10
Messages: 103
Localisation: Genève (CH)
Et bien les gars, je ne vous félicite pas, je trouve que vos commentaires sont bien dégradants et n'ont rien de constructifs et je suis navrée qu'ils aient, à juste titre, poussé Gil à retirer son lien.

Franchement, peut-être que sur le fond vos remarques sont justifiées, mais la forme que diable, LA FORME.

_________________
Naturellement - Aurélie H.
"Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais." [Cicéron]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 09 Mars 2009, 07:29 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Je te remercie, Aurélie.
J'admets que mon site a encore une grande marge d'amélioration, comme tous les sites d'ailleurs; mais je ne peux qu'en remercier le concepteur qui y a consacré temps et réflexion. Quant à moi, je ne me considère pas juge envers un site ou une photo, je les regarde, m'en imprègne, les apprécie même...
D'ailleurs, si les cavaliers y trouvent, malgré la mauvaise qualité d'affichage et de présentation spécifiquement citée sur ce post, leur bonheur, et ont désormais des photos chez eux qui leur rappellent de beaux et bons instants, alors le but est atteint. Aucun ne m'en a d'ailleurs fait reproche depuis plus d'un an que le site est en ligne.
Je n'ai pas eu la prétention de présenter un site musée pour oeuvres d'art, mais un site permettant à chaque cavalier de se découvrir lors d'une épreuve, voire d'inviter ses amis à le voir ainsi. Dans ce style, voici le lien d'un site très bien conçu, mais qui n'est pas le mien http://www.photos-lesgarennes.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 09 Mars 2009, 10:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 14:06
Messages: 1491
Localisation: là -->O
Je tiens d'abord à dire que mon message n'avait rien de méchant, et pour preuve:

Darth a écrit:
Je te dis ça sans aucune méchanceté, bien au contraire, mais crois moi


Dire la vérité de façon direct c'est peut-être pas la meilleur chose à faire.

Mais quand on présente un site photo sur un forum photo, le visiteur espère trouver une certaine qualité.

Je n'ai jamais remis en cause ses images, mais bien la qualité de présentation de celle-ci!!!

Si tous les membres de son club en sont heureux, tant mieux.

Mais s'il vient ici demander un avis extérieure, il doit s'attendre à l'avoir.

Au-delà du contentement de ses membres, je suis certain que ceux-ci seront très heureux le jour ou ils pourront aller sur son site et se reconnaitre sur une des photos qu'il présente, plutôt que se deviner dessus.

Bref, je dis ça, je dis rien, il fait ce qu'il veut.

Il demande mon avis, je lui le donne en toute franchise.

Encore une fois, sans rancune je l'espère !

_________________
Ne cliques pas, tu risques d'aimer !!!
Image

Dans le mot Haschich le H est aspiré, ça fait plus d'effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 10 Mars 2009, 07:14 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Rancune, que nenni! Il y a tant à faire au lieu de se ronger et de maugréer!
Pour être honnête, je ne venais pas recueillir un avis, fut-il positif.
Ce site est un outil, qui doit évoluer certes, mais correspond à mes activités.
Je ne travaille pas pour un club, mais sur épreuves en et hors de ma région.
Et puis, revenons à la photo, peu importent style ou matériel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 10 Mars 2009, 07:59 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Et, finalement, celles et ceux qui ont choisi une photo sur ce site, la regardent avec le sourire, et, dans des dizaines d'années, la regarderont encore avec le sourire. Alors, si j'ai pu leur offrir ce bonheur, j'en suis heureux, bien au delà de la technologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 10 Mars 2009, 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2009, 12:08
Messages: 216
Localisation: Nord - France
Juste pour mettre mon grain de sel.

Lorsqu'on s'expose à la critique, qui plus est sur un forum publique, il faut s'attendre à voir remonter des avis nets et tranchés. Si l'on recherche la critique juste pour avoir du positif, cela n'a vraiment aucun intérêt.

Après, pour ce qui est de la forme, je trouve que les commentaires n'ont pas été particulièrement acerbes, pour avoir vu le site et les photos en question, je trouve même que ce fut plutôt soft.

_________________
Mon site


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 10 Mars 2009, 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Février 2009, 13:10
Messages: 103
Localisation: Genève (CH)
Il ne faut pas tout confondre, critiquer oui, mais dénigrer non. Je pense que l'on peut tout dire si l'on y met les formes.Image

Exemple fictif: On ne dira pas "ta photo est nulle" mais "Tu pourrais améliorer tel ou tel point".

Très honnêtement, cela m'étonnerait que vous aimeriez m'entendre vous dire que je n'ai qu'une seule envie c'est de m'enfuir lorsque je visionne votre site ou encore que je suis saoulée par les affichages. Ce sont pour moi des phrases stériles, ne leur préféreriez pas de loin des propos plus modérés "Ton site a certainement un potentiel, mais il n'est pas mis en valeur, il faudrait revoir la chose" ou encore " Affichages pas très heureux".

Je trouve que lorsqu'on écrit le ton n'y est pas et ça peut créer des confusions, d'où l'importance du choix des mots.Image

A part ça j'ai été contente de discuter de ce sujet avec vous les gars Image et Gil, STP, remets ton lien.

_________________
Naturellement - Aurélie H.
"Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais." [Cicéron]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 15 Mars 2009, 09:10 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Bastien a écrit:
Juste pour mettre mon grain de sel.

Lorsqu'on s'expose à la critique, qui plus est sur un forum publique, il faut s'attendre à voir remonter des avis nets et tranchés. Si l'on recherche la critique juste pour avoir du positif, cela n'a vraiment aucun intérêt.

Après, pour ce qui est de la forme, je trouve que les commentaires n'ont pas été particulièrement acerbes, pour avoir vu le site et les photos en question, je trouve même que ce fut plutôt soft.


C'est quand les esprits s'apaisent pour ne parler que photo et non plus technique... qu'il se trouve quelqu'un pour ranimer le feu!
Je ne viens pas ici pour M'EXPOSER à la critique ou à quoi que ce soit d'autre. Quant aux avis "nets et tranchés", ils n'engagent que leur auteur, qui ne détient jamais la vérité absolue, mais qui, en écrivant quelque phrase assassine comme tu le fais, n'a AUCUNE CONSCIENCE de ce que peuvent penser d'autres en lisant ses propos.
Voilà pourquoi je viens sur ce forum pour regarder et admirer et m'ébahir, et non pour critiquer et flinguer. Si un élément me "perturbe" sur un site, j'ai la courtoisie d'envoyer un MP à l'auteur, et non d'étaler quelque cinglant commentaire en ligne. Mais la courtoisie, de nos jours, est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 15 Mars 2009, 09:15 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Mister ou Miss MODO, je souhaite que ce post, initié par mes soins, puisse être soit vérrouillé soit supprimé. Je suis fatigué d'avoir à justifier tel ou tel, comme dans un tribunal, surtout face à des critiques non constructives. Je ne prétends pas à la perfection, mais à la quiétude.

Je te remercie pour tes mots sensés et apaisants, Aurélie, mais certains ont des comportements de justicier et de "je sais tout" avec lesquels je n'ai pas envie de perdre, ici ou ailleurs, mon temps en discussions stériles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 15 Mars 2009, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mars 2009, 10:13
Messages: 110
Localisation: Bordeaux
Toute personne qui poste des photos (ou des liens vers des photos) sur un site photo, de plus libre et publique, doit forcement s'attendre à être commenté/critiqué.
Sinon quel intérêt de les poster ?

Plutôt que de demander à verrouiller le topic tu aurais mieux fait de demander comment améliorer la lisibilité de ton site, ça aurait été plus constructif non ?

Si la modération commence à devoir supprimer tous les topics ou les posteurs ne sont pas en phase, il va y avoir du boulot !!!

Edit : je ne pense pas "ranimer le feu" mais juste donner mon avis... :biere:

_________________
[ w e y n a n t s p h o t o ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 15 Mars 2009, 09:56 

Enregistré le: 27 Février 2009, 23:05
Messages: 31
Si j'ai bien lu l'en-tête : "les membres du forum commentent leurs sites".
Et non "les membres du forum soumettent leur site à la critique"
J'ai vu de superbes sites et de magnifiques photos dans ces liens, et je prends le plaisir de la vie qui est de savourer, et non le fiel de la vie qui est de critiquer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passion... chevaux
MessagePosté: 15 Mars 2009, 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mars 2009, 10:13
Messages: 110
Localisation: Bordeaux
Gil a écrit:
Si j'ai bien lu l'en-tête : "les membres du forum commentent leurs sites".
Et non "les membres du forum soumettent leur site à la critique"
J'ai vu de superbes sites et de magnifiques photos dans ces liens, et je prends le plaisir de la vie qui est de savourer, et non le fiel de la vie qui est de critiquer!


Je ne comprends pas.

Dans la même phrase tu émets une critique et, tu dis que la critique est le fiel de la vie !!!!

"J'ai vu de superbes sites et de magnifiques photos" ..."le fiel de la vie qui est de critiquer"


:thinking:

_________________
[ w e y n a n t s p h o t o ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com