Dernière visite: Nous sommes le 24 Avril 2024, 08:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 29 Octobre 2013, 18:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26826
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Je l'ai depuis une semaine, mais n'ai guère eu le temps de le lire, juste celui de le feuilleter et renouer ainsi avec quelques-unes des photos que je connaissais, en découvrir d'autres. Quel plaisir de les voir imprimées...une petite déception: quelle idée d'avoir mis Martin en double page, le bec coincé dans la pliure :shock:
Je viens seulement d'en commencer la lecture, je retrouve la plume de Patrick...construit au fil des saisons, avec quelques oiseaux stars pour chacune, très agréable à lire et instructif pour les novices. Un beau livre assurément :bravo: à vous 2 pour ce très beau travail.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: miti"
MessagePosté: 30 Octobre 2013, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Février 2011, 15:28
Messages: 253
Bonsoir les amis,

Merci à tous pour vos visites.
Merci à Luna pour ce commentaire amical.
Ah, la pliure... C'est un problème. Les travaux de mise en page ont été, selon nous, conduits de main de maître par l'équipe de notre éditeur. Mais, lorsque les "iris" (impressions grandeur nature des images après leur passage chez le photograveur) ont été présentés, les images étaient à plat et cette question de pliure nous a échappé pour Martin.
Espérons que ceci ne nuira pas trop à l'agrément de la lecture.
Nous croisons évidemment les doigts pour que vous soyez nombreux à inviter ce livre dans votre bibliothèque.
Et nous sommes friands de l'opinion de ceux qui l'auront fait, bien entendu.
A vos plumes, et merci par avance, pour vos commentaires.

Amitiés,

Patrick & Roland

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 01 Novembre 2013, 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Je l'ai reçu depuis quelques jours! technique d'approche en douceur, je le savoure avec délicatesse, parfois feuilletant, parfois me plongeant dans un sujet, me délectant de la plume de Patrick (et de Roland?), et des plumes que vous savez si bien, tous les deux, magnifier! Ce livre est, bien sur, à part pour nous tous qui vous côtoyons dans ce forum, nous y retrouvons une intimité, une familiarité de style photographique, d'écriture et de narration et c'est ce qui le rend unique!
Merci à vous de nous inviter, de façon complémentaire et dans le prolongement de vos posts, dans l'univers des oiseaux! :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 05 Novembre 2013, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Février 2011, 15:28
Messages: 253
Bonsoir Chers amis,

Merci infiniment pour vos visites et vos commentaires.
Ce livre a beaucoup d’importance pour nous, vous le soupçonnez aisément.
Il n’a pas encore rejoint toutes vos bibliothèques, naturellement et, en terminant les réponses à une interview, nous avons sélectionné quelques images du livre.
Peut-être certains auront-ils plaisir à les découvrir.

Amitiés,

Patrick & Roland

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 06 Novembre 2013, 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Ravie de retrouver ce best of! ;) :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 06 Novembre 2013, 14:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mai 2009, 08:28
Messages: 2131
Localisation: Genève / Suisse
Matériel: toutenkanon
aaah un livre avec des photos de roland ripoll (entre autres) ca risque de bien me plaire.. :good:

_________________
une petite visite de mon site? http://www.eric-photo.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 04 Décembre 2013, 01:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
J'ai attendu de l'avoir parcouru en totalité .
Je viens tous les soirs, de ces deux dernières semaines, d'aller me coucher avec une belle impatience,celle de vous retrouver tous les deux, Roland et Patrick et, surtout de rejoindre ces chers oiseaux que vous aimez tant et, grâce à ce superbe ouvrage vous nous avez fait partager cette grande passion qui vous habite.
Bien sur, je me doutais que les textes seraient au même haut niveau que les clichés , je n'ai pas été déçu ,car ce n'est pas une découverte pour nous, qui avions déjà pu avoir un aperçu de votre talent à travers le forum I&N.
Je vais à présent le faire lire à mes proches, moins au fait de la photo et de l'ornithologie . Certainement qu’après avoir lu votre livre, nous aurons grâce à vous, fait de nouvelles recrues, pour la défense de nos amis ailés. C'était,j'en suis persuadé , un de vos objectifs!C'est réussi!
Encore bravo
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 07 Décembre 2013, 21:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Novembre 2009, 14:14
Messages: 3138
Localisation: Région de Bordeaux
Bonsoir à vous tous,

Merci à tous ceux qui ont répondu, et merci à tous les visiteurs.
321 visites, c'est sympa.
Et puis, n'en prenez pas ombrage, un remerciement particulier à mon ami Dominique qui commente et donne ses impressions alors que la marche vers Noël commence.
C'est un énorme plaisir d'avoir de bons retours de lecteurs.
Roland & moi avons mis tout notre cœur dans cet ouvrage, accomplissement d'un rêve mais, surtout, peut-être, témoin d'une envie de communiquer à d'autres la passion qui nous anime.

Amitiés,

Patrick

_________________
Qui se rend au pays de l'oiseau y découvre la sagesse, le courage, la beauté et le rêve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 08 Décembre 2013, 19:47 

Enregistré le: 18 Avril 2012, 16:16
Messages: 62
Matériel: D700-D300s grip - 120/300 2.8 sigma dg ex os - 16/85 nikon vr. 105 macro nikon vr
Salut patrick,
je vais aller chercher votre livre dans la semaine, je suis aussi impatient pour les photos que par l écriture que tu sais si bien manier
Bien amicalement Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 21 Décembre 2013, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mars 2009, 20:02
Messages: 2839
Localisation: lorraine meuse
Matériel: canon eos 70D + sigma 120 300 OS Sport 2.8
Je viens de découvrir ce "magifique" (non ll n'y a pas de faute de frappe ;) ) ouvrage. Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir ces magnifiques images ainsi que les textes magiques qui les accompagnent! bravo à tous les 2 et félicitations amicales.

_________________
amicalement Rémy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Portraits d'oiseaux
MessagePosté: 31 Décembre 2013, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Décembre 2010, 21:00
Messages: 1113
Localisation: Clermont-Ferrand
Matériel: Canon 7D et Tamron 150-600mm
Salut les ornithographes !

Votre bébé est entre mes mains, je l'ai trouvé à l'espace culturel de Leclerc La Part-Dieu, à Aubière (63) hier et je n'ai pas résisté à la tentation de m'offrir ce magnifique ouvrage, proposant des photos évidemment remarquables et des textes que je n'ai pas encore lu mais qui attestent (s'il en était besoin !) que vos images sont possibles parce que votre coeur bat au rythme de la nature.

Comme vous l'avez dit, il y a un choix d'organisation du livre par saison (donc quatre parties avec des coups de :love: qui sont présentés par des textes et des images et d'autres qui apparaissent dans des doubles pages en fin de partie. J'imagine qu'il n'a pas été facile d'écarter certaines espèces ou de n'en présenter qu'une photo !
En tous cas, je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai de nombreux livres consacrés aux oiseaux (mais pas ceux de Géroudet, nul n'est parfait !) et aucun ne ressemble au vôtre. Les textes que j'ai pu lire sont riches en anecdotes, détails pour identifier l'espèce et son comportement. Certaines phrases en couleur attirent l'attention sur des moments-clés.

Et, comme toujours, les photographes s'effacent derrière l'oiseau avec une modestie qui n'a d'égal que leur talent et leur passion.

Mon seul regret est de ne pas vous avoir "sous la main" pour me faire dédicacer ce beau livre dont vous pouvez être fiers.


Cyrille

_________________
Image
http://ornithauvergnat.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com