Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 17:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mustélidés et plantigrades.
MessagePosté: 17 Avril 2014, 13:56 

Enregistré le: 17 Avril 2014, 13:49
Messages: 1
Matériel: Reflex Canon 1100D Objectif Canons 55-250 & 18-55 Sigma 70-300 Bridge Nikon Coolpix L110
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je souhaiterais photographier des mustélidés et autres plantigrades, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour info je vis dans les Pyrénées-Orientales et surtout en pleine garrigue/vignes ...
Voilà voilà merci beaucoup pour votre aide. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mustélidés et plantigrades.
MessagePosté: 18 Avril 2014, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2014, 15:50
Messages: 69
Localisation: Pierrelongue 26 Drôme Provençale
Matériel: Pentax K5ii , objectifs Pentax 18-135 et 55-300 , trépied
Bonjour Maggylou !

Actuellement, je suis une famille de blaireaux. J'ai passé une partie de l'hiver à repérer leurs traces non loin de chez moi. Je me suis renseigner auprès d'un collègue chasseur ( :( ) si dans ses lieux de passages il n'avait pas repérer des terriers. Une chance pour moi, il a pu m'indiquer le lieu.
Après, si tu n'as pas de connaissances, chose parfois qui peux t'aider, tu peux également aborder des forêts et sortir des sentiers en suivant des petits chemins tracés par les animaux.
C'est ainsi que j'ai procédé et ai découvert d'autres terriers. Généralement ils sont assez marqués.
Pour repérer des terriers de blaireaux par exemple, saches qu'ils sont souvent situés en pente ( chose que j'ai remarqué par chez moi, situés sous des roches, à proximité de buis, et généralement ils sont assez regroupés. C'est ce qu'on appelle des terriers principaux. Parfois, tu en as qui sont un peu plus éloignés et pas forcément habités, et ceux -ci sont appelés terriers secondaires.
Aux abords des terriers, tu as des "tobogans " qui sont de petits passages qui permettent d'aller d'un terrier à un autre. Ces passages sont très marqués!
Aux alentours, tu as aussi des "pots" ou les blaireaux déposent leurs latrines ( excréments ). Ces pots sont de petits trous creusés qui leurs servent de toilettes en fait!
Les blaireaux peuvent partager leur terrier avec d'autres animaux comme les renards.
Pour confirmer leur présence, j'ai posé un piège vidéo que j'ai laissé plusieurs jours, et cela m'a permis de voir que trois blaireautins avaient pointés leurs petits nez début avril.
Ce qui est difficile avec eux, c'est que ce sont des animaux nocturnes...
Je n'ai pas d'autres connaissances pour les autres espèce, mais je pense que sur le forum, tu trouveras quelqu'un pour t'informer.
Dans les vidéos, tu pourras voir les vidéos de Lapin25 qui sont de vrais réussites, de toutes beautés , et qui te donneront des indications visibles.
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques renseignements.
Je te souhaite une bonne journée et de belles découvertes.

_________________
Amicalement.

Sylvie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]  Modérateur: riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com