Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 15:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le renard.
MessagePosté: 18 Juin 2009, 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
tkt pas le moindre prétexte est bon pour déclarer 1 animal "nuisible" : dès qu'un animal s'attaque au sacro-saint gibier, les représailles se font vite sentir ( renard, blaireau,etc... ). :cry:
a+
akwilmo

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard.
MessagePosté: 20 Juin 2009, 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Mars 2009, 17:09
Messages: 2684
Localisation: 77
Matériel: Canon 50D+17-85 f/4-5.6+100 f/2.8 + 300 f/4
Localisation: 77
Poulala... :cry: Relarque que c'est bon les poules^^ :mrgreen:
Mais tout cela ne nous dit pas "comment" les photographier... :roll:

_________________
Camille
Ma galerie d'images :) : http://dcamille.wix.com/photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard.
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juin 2009, 17:13
Messages: 978
Matériel: Nikon D90 + 18-55 + 35 + 55-200 + 120-400
Localisation: RA et ailleurs
Je voudrais casser les préjugers sur les renards qui sont nuisibles et qui manges toutes les poules!
pendant un an, en dessus de chez moi il y avait un renard,en dessous de chez moi il y a un champs très facile d'accès plein de volailles (poules canards oies...)et jamais il n'y est allé!
De plus il n'est pas si nuisible que l'on le dit, ils s'attaque surtout aux mulots et cmpagnols, débarassants les champs de véritables "nuisibles"!
Et puis pour l'histoires du renard s'attaquant aux faons, sa me parait un peut gros,si on enlève les poils du renard ,il fait la tailles d'un gros chat!Non?

_________________
http://etd1.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard.
MessagePosté: 21 Juin 2009, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
Mathieu EGMANN a écrit:
Bonjour,

Après m’être informé, il s’agit finalement du garde chasse du village :( qui a posé se piège et ceci dans le but de réduire la multitude de renard de peur qu’ils s’en prennent aux faons….
A mon avis il n’en reste pas beaucoup, car a part un, croisé au mois de mars je n’en aie plus vu depuis… :cry: alors que j’aimerais tant pouvoir le mettre dans ma boite… à image bien sur…. ;)

Pour répondre à AHTOUNE, je ne peux pas l’enlever car le garde chasse me connaît et je pense qu’il me suspecterait rapidement, (croisé à plusieurs reprise en foret avec mon basouka, Il m’a déjà fait part de me faire connaître auprès des chasseurs car ils n’apprécieraient pas trop que les gens se ballade en forêt...)
et surtout que dans le village je ne connais personne d’autre qui fait de la photo animalière…


Ma seule chance d’en voir, c’est de m’enfoncer plus en forêt ou changer de coin… :thinking:



........... :evil: :evil: purée ça m'énerve des trucs comme ça ..!
Moi ça serait vite vu ... et en plus a l'entrée de cette saloperie de cage ...je déposerai une belle "fumeuse" ...histoire de faire fuir goupil et d'empapaouter le porteur de képi ...!

Image

*** J'espère qu'il ne font pas des recherches d'ADN dans la crotte .... :xpldr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Le renard et son comportement...
MessagePosté: 21 Juin 2009, 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1805
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Bonjour à tous, d’abord un grand merci pour votre passage et vos commentaires. :biere:

Par contre je n’ais pas vu beaucoup de messages donnant des détails sur la vie du renard, :( alors que pas mal de personne on l’air intéressé par le sujet, a en voir la fréquentation de cette page… :thinking:

Comment différencier le terrier du renard avec celui du blaireau :?:

Le renard est t-il plutôt du matin ou du soir :?:

Combien de temps avant le levé ou avant le couché du soleil l’avez vous croisé :?:

Le renard a t-il ses habitudes ou est-il imprévisible :?:

Est-ce qu’il quitte son terrier toujours à la même heure :?:

Lorsqu’il quitte le terrier pour chassé, le fait-il proche du terrier ou s’en éloigne t-il :?:

Lorsque à l'entrée du terrier de la terre a fraîchement été déposé, est ce dût au fait que la famille s ‘est agrandie, ou bien quelle en est la raison :?:

Merci aux connaisseurs :biere: :biere: :biere: de ce mammifère de partager leurs connaissances et d’apporter un maximum de renseignements au sujet de cette espèce :bravo: :bravo: afin d’en faire profiter aux envieux de photos de renard… ;)

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 23 Juin 2009, 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
Alors pour différencier le terrier de renard de celui du blaireau, la hulotte a sorti un tres bon article dessus dans le n° sur le blaireau ( désolé je ne me souviens plus du n° ,)
en tout cas :
1/devant le terrier du blaireau, il y a un tas de déblais avec un espece de toboggan ( passage du blaireau )absent pour le renard
2/aux alentours d'un terrier de renrd, on trouve des excrements, absents chez le blaireau
3/le terrier de renard dégage une forte odeur( de bouc disent certains )
4/aux alentours d'un terrier de blaireau, on peut voir plusieurs petits sentiers empruntés par notre compère routinier
5/le terrier de renard n'est généralement qu'une excavation assez peu profonde , du moins par rapport à celle du blaireau.
6/sur les terriers de blaireaux, on peut observer des traces de griffes ( jeunes qui imitent leurs parents ou début de terrier )
la tache de différenciation peut parfois être compliquée par le fait que les renards peuvent utiliser le terrier du blaireau.
voila c'est à peu près tout ce que je vois ( les infos sont en majorité tirées de ce n°de la hulotte (http://www.lahulotte.fr/ ))
volia pour la 1ere question pour les autres je n'ai eu l'occasion d'observer le goupil qu'à de rares reprises, deux fois au coucher du soleil et une troisième à 8 heure du matin ( en automne; heure d'hiver ). cependant, à certains endroit, je crois qu'on peut l'observer en plein jour... :thinking:
a+
akwilmo

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 23 Juin 2009, 14:47 

Enregistré le: 12 Mars 2009, 18:23
Messages: 34
bonjour,
n°26 pour le blaireau et n°33/34 spécial renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 23 Juin 2009, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1805
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Bonjour Akwilmo et Poupat,
merci pour votre passage et vos infos au sujet de maître Goupil. :biere:

Je ne connaissais pas le site de la hulotte qui m’a l’air très intéressant, je vais commander les fameux numéros 26/33/34 afin de pouvoir approfondir mes connaissances au sujet des ces deux espèces ;)

encore merci à vous deux :biere: :biere: :biere:

en espérant que de nombreux connaisseurs vous imiterons ;) :biere: par avance merci à eux ;)

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 23 Juin 2009, 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avril 2009, 19:39
Messages: 4099
Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
poupat a écrit:
bonjour,
n°26 pour le blaireau et n°33/34 spécial renard

en effet, bien que le 33/34 parle ( si mes souvenirs sont bons ) plus de la rage que du renard...
mais je peux ma tromper
a+
akwilmo

_________________
Nikon _ 17 ans ;-)
http://youtube.com/user/akwharp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 24 Juin 2009, 00:29 

Enregistré le: 12 Mars 2009, 18:23
Messages: 34
Oui c'est effectivement un special rage , mais avec des infos sur le renard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 26 Juin 2009, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:27
Messages: 193
Localisation: Dombes
Une odeur humaine forte autour de ce piège serait un très bon répulsif pour la faune sauvage: l'urine est parfaite pour cet usage :good:

_________________
André

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 27 Juin 2009, 12:34 

Enregistré le: 14 Mai 2009, 21:02
Messages: 34
Localisation: oise
pour revenir aux gardes, j'ose attiré votre attention sur le fait qu'ils sont en majeur partis assermenter... donc en cas de probleme leur parole fait fois contre la votre..

ensuite pour les pieges par contre vous avez le droit de les detendres (discretement bien entendu ) .. sachez egalement que chaque piegeur doit avoir relever l'ensemble de ces pieges dans leur qui suit le levé du soleil.. donc si vous tombez sur un animal captif passer ce delai vous pouvez le liberé mais aussi signaler ce fait a l'onc ou a la federation de votre departement.


toute fois, attention quand meme dans les endroits ou il y a proliferation de renards.. n'oubliez pas pas qu'ils sont porteur de l'echinococose alveolaire, qui se transmait tres facilement a l'homme qui peux etre mortelle. ils peuvent donc etre piegé pour des raisons sanitaire.. pensez donc a vous laver les mains et ce que vous pouvez ramasser ou ceuillir.

_________________
sony A100,minolta 50mm f1.7, minolta 100mm f2.8 macro,sigma 400mm f5.6 minolta 75-300mm macro (f4.5-5.6), sigma 75-200 (f4-5.6) et 18-50 (f3.5-5.6), kenko mc-7 2x, lowpro slingshot200..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 29 Juin 2009, 16:02 

Enregistré le: 22 Mai 2009, 13:14
Messages: 29
Localisation: seraing, belgique
bonjour a tous

je post ici car j'ai également un soucis de determination sur un terrier que j'ai découvert ce week end.
voici un petit descriptif.
il se compose de plusieurs entrées 5 au min de plus ou moins 30cm de diametre sur une surface de 7mX5m avec de la terre fraichement retournée mais pas de trace de griffes ni au sol ni sur les arbres voisins.
ne nombreuse coulées partent en étoile de ces entrées, une des coulé fait 250m de long les autres sont plus courte.
j'ai noté la présence de mouches a la "gueule" d'une des entrées.
il est encore habité car de la terre a été retourné entre deux observations dans la même journée et il est certain qu'il a évolué depuis un mois. élargisement des entrées, terre retounée, nouvelles coulées.
mais je n'ai pas réussi a observer l'habitant et je n'arrive pas déterminer l'espece de celui ci.

pour ce qui est du piege que nous voyons plus haut je trouve ca dégoutant et je ne me generai pas de le détendre et de déposé un renard en peluche pour les enfant du garde:prrrt: :prrrt:

ps pour l'odeur des terriers bhein je suis enrhumé :D :D :D

_________________
l'idiot du village ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 29 Juin 2009, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 15:18
Messages: 331
halfa99 a écrit:
voici un petit descriptif.
il se compose de plusieurs entrées 5 au min de plus ou moins 30cm de diametre sur une surface de 7mX5m avec de la terre fraichement retournée mais pas de trace de griffes ni au sol ni sur les arbres voisins.
ne nombreuse coulées partent en étoile de ces entrées, une des coulé fait 250m de long les autres sont plus courte.
j'ai noté la présence de mouches a la "gueule" d'une des entrées.
il est encore habité car de la terre a été retourné entre deux observations dans la même journée et il est certain qu'il a évolué depuis un mois. élargisement des entrées, terre retounée, nouvelles coulées.
mais je n'ai pas réussi a observer l'habitant et je n'arrive pas déterminer l'espece de celui ci.


Un terrier avec plusieurs entrées et des coulées nettement marquées ainsi que de la terre fraîchement remuée indiquent la présence de blaireaux. Des mouches à l'entrée d'un terrier indiquent la présence de renards. Ces mouches sont attirées par les restes de nourriture carnée que les renards amènent au terrier pour leur petits. Dans le cas présent le terrier est habité par des blaireaux et des renards, les deux espèces cohabitant souvent dans le même terrier. La présence de blaireau sera confirmée en examinant les entrées du terrier qui comportent de part et d'autre des trous cylindriques d'une vingtaine de cms de profondeur dans lesquels les blaireaux font leurs crottes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le renard et son comportement, merci aux connaisseurs...
MessagePosté: 29 Juin 2009, 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mai 2009, 08:34
Messages: 1805
Matériel: Canon,
Localisation: 68
Bonjour AndreP et Guillaume60,

Merci pour votre passage et vos remarques…. :biere:

Bonjour Halfa99, bonne idée de poster ici, ce serait génial si les connaisseurs pouvaient nous poster leurs conseils et nous faire-part de leurs expériences sur cette page … :biere:

Pour ma part je demande si ce ne pourrait pas être des terriers de blaireaux, :roll: mais bon… le mieux serait de pouvoir surveiller et de revenir fréquemment peut-être avec un peu de chance tu pourras apercevoir l’espèce qui squatte ces lieux… ;)

Sinon, pas mal le coup de la peluche, :haha:

_________________
Amicalement,
Mathieu

Mon site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com