Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 01:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 07 Février 2013, 20:14 

Enregistré le: 07 Février 2013, 19:17
Messages: 2
Matériel: sans
Bonjour,
Je me présente je suis apiculteur professionnel et je suis à la recherche de la même identification que vous et c'est par hasard que j'ai "atterri" sur ce forum (alors que je ne suis pas photographe du tout (je m’en excuse !!!). :( :(
Je ne sais géographiquement ou vous avez vu votre animal ,mais j’ai vu que vous étiez de Monteux et je connais un peu.
J’ai vu a deux reprises exactement le même , a savoir un chat .Le problème c’est « LA TAILLE " :o :o :o
Conditions d’identification :
-1°fois :Fin Juillet commune du Revest du Bion sur mes terres.
07h30 du matin de l’autre coté de la baie vitrée à 45 m en bordure de bois « un chat » est assit de trois quart /soleil.
L’ennui c’est qu’il est au pied d’un mur en pierre , que le foin n’est pas coupé en bordure du mur, que le sol est plat a l’aplomb du mur et…que le chat assit dépasse le foin, hé oui.
Au bout de 10 longues minutes qui ont eut largement le temps de me laisser dans « l’expectative » la bestiole a longée le mur , la partie supérieure de l’herbe à ras le dos tout de même…
Identification :Le chat du Hameau (un gros sauvage/batard/etc…) dans l’herbe au pied du mur est invisible…Le volume était celui d’un « gros épagneul » ou d’une de mes femelles springer
mais en plus long. Equivalent poids de mes chiens pesés 18/22 kg.
-2° fois :Mi-Octobre 10h00 du matin.
Toujours chez moi,200m plus bas je suis a l’affût au Renard (désolé pour ceux… ::p:: ).
Du coin de l’œil un dos de renard à 80 ml, mais un dos « bizard » ,j’attends sa sortie en bordure de trou d’eau l’œil dans la lunette grossissement 6 et…une tête de chat apparait !!!
Stupéfaction ,le même animal que celui de Juillet .L’animal ,démarche féline, taille décrite ci-dessus descend en bordure du trou, remonte la bute (l’œil toujours dans le réticule je n’interviens pas mais je le vois parfaitement) et bascule en souplesse derrière .

Voilà !!!! :!: :!: :!:
J’ai lu sur cet échange un brin moqueur qu’il y avait de beaux « pédigrées » des gens qui s’y connaissent ,et c’est bien .
Pour ma part je ne sais pas ce que c’est.
Seule certitude il s’agit d’un félin dont la taille est au moins égale à mes deux springers qui
font une vingtaine de kg et bien entendu ce n'est pas un lynx,après :?: :?: :?:

Pour finir sur ceux qui croient « voir des choses » et « ceux qui vivent en permanence au contact d’un milieu donné »…quand j’ai dit avec tact à L’ONCFS que j’avais vu un loup il y a six ans tout le monde a rigolé…nous en sommes juste a quatre attaque « indemnisée » dans
un rayon entre 600m(le plus près) et 6kms(le plus éloigné),mais bon,on ne refera pas le monde.

Dominique,j’ignore ou a été vu votre animal. Est ce en plaine ,dans le Ventoux ,Lure ?
En tout état de cause loin du Revest du Bion ???

Si quelqu’un a une suggestion autre que « j’étais bourré » je suis preneur. :biere: :biere:

Apicolement vôtre.

Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 07 Février 2013, 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
des chats de ce gabarit :shock: les renards vont devoir se planquer (encore un peu plus.... :mrgreen: )
nourrit aux anabolisants :thinking:
en tout cas le mystère reste entier, si tu a des nouvelles, merci de nous tenir au courant, pas encore vu de ces monstres par chez moi :thinking:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 07 Février 2013, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Juillet 2011, 19:23
Messages: 919
Localisation: Luxembourg
Matériel: Nikon
Ouais je vous crois mais bon c'est intriguant. Le plus ressemblant, c'est le chat des marais mais je ne suis pas qu'il soit aussi gros que 18/22kg. Peut-être une anomalie de croissance chez un chat (ça existe bien chez l'homme).. :?:

_________________
------
Julien
Mon site:http://www.julienboule.com
facebook:http://www.facebook.com/JulienBouleWildlifeNaturePhoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 08 Février 2013, 00:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32946
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Hello!Apis 04 tes deux témoignages m'interpellent énormément :thinking:
car ta description (dommage que tu n'ai pas eu un appareil photo sur toi ces deux jours là) correspond en de nombreux points à mon observation :certitude;félin,poids ;au moins 20 kgs
Quelle était la couleur de la robe du"chat"que tu as observé,

Ce qui est étonnant ,c'est que mon cliché a été pris à 6h59 le 30 juin (c'est à dire moins d'un mois avant ta première rencontre) prés du hameau Les Crottes proche d'Aurel à 7 kms à vol d'oiseau du Revest du Bion.Etonnant!!! :thinking:
En tous les cas merci pour ton témoignage qui arrive à un moment ou je commençais de douter de mes capacités occulaires 8-)
Au plaisir de te rencontrer un jour sur le versant "est" de ce merveilleux Ventoux pour apicoler ensemble :biere: sans être "bourré" ::)))::
Cdt Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 08 Février 2013, 06:43 

Enregistré le: 11 Janvier 2013, 15:50
Messages: 172
Matériel: Nikon D90 - Sigma 50mm Macro EX - AF-S 18-105mm f/3.5-5.6G - AF-S 300mm f/4D - AF-S TC 14E II
25 kg pour un chat, c'est comme si un humain pouvait faire 600Kg à titre de comparaison.
C'est juste énorme et en plus ça n'a pas l'air de modifier ça silhouette plutôt athlétique.

Il bouffe des brebis égarées ?

Bah sinon on peut pas trop dire grand chose nous à part que ça parait incroyable et dure de le croire tant qu'on ne l'a pas vu. Mais on vous accorde le bénéfice du doute :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 08 Février 2013, 11:48 

Enregistré le: 07 Février 2013, 19:17
Messages: 2
Matériel: sans
Bonjour a tous,
Je pense que nous ne nous sommes pas bien comprit. :!: :!: :!:
Tout d’abord je n’ai pas besoin du « bénéfice du toute ,ni de l’absolution » de quiconque.
Je sais ce que j’ai vu , j’ai essayé d’être extrêmement précis justement pour ne pas donner lieu a « interprétation » alors faites de même. :mrgreen:
A ceux qui se focalisent sur le poids, excusez moi mais vous m’avez mal lu .A deux reprises je
parle « d’équivalence poids/volume/mes deux chiennes ».Le félin et le volume occupé dans l’espace ne sont pas contestables. J’ai donc pesé mes chiennes pour vous fournir un « indice de comparaison » et je ne m’engage pas sur le poids de l’animal vu,alors ne "psychotez pas" la dessus puisque vous conviendrez que c'est la seule donnée irrationnelle :?
Je sais mieux qu’un autre que chez moi un jeune Chevreuil d’un an sur ces hautes pattes occupe presque 1M2 en visuel et ne pète pas à plus de 16kg. :!:
Dans mon observation le poids de l’animal est le seul élément qui ne peut être objectif car non contrôlable contrairement au « volume occupé ».(contrairement à mes paquets d’abeilles que je pèse à 50gr près).
Pour en finir avec la description Dominique, au niveau robe ce n’est pas ce qui a retenu le plus mon attention car j’étais concentré sur l’identification morphologique.
Chaque fois je n’ai pu voir la partie inférieure des pattes ni l’extrémité de la queue.
La première fois(Juillet) la couleur globale était le sombre de l’arrière du dos de ta photo 6658.
La deuxième fois (Mi-Octobre) le même animal était un brin plus foncé, (ce qui d’ailleurs est logique sur les espèces gibier du coin.).
Dominique c’est très simple tu viens quand tu veux sur mes terres faires des photos quand au
Chat, je ne suis qu’un pauvre terrien pragmatique et je vais en conséquence m’en occuper sérieusement.
Ce jour là je te contacterai et tu viendras le voir.(avec une bouteille de chateauneuf du pape tout ce mange :manger: :manger: ).
Voilà je vous remercie de votre accueil sur ce forum ,moi qui ne suis (désolé) absolument pas photographe. :?
Bonne continuation à tous avec mon « apis-absolution » hic. :biere: :biere:
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: félin ??????
MessagePosté: 08 Février 2013, 15:38 

Enregistré le: 11 Mai 2011, 14:03
Messages: 2333
Matériel: D7000 300mm f/2,8 TC20E-III
Une obs qui colle avec celle de Dominique... A priori il existe donc un grand félin par chez vous.

Pour les septiques ou les curieux, tapez "grand chat" dans google image... Il existe effectivement des félins domestiques assez hors normes (toutes les images ne me semblent pas être des fakes)

Après, le débat : "est ce qu'il fait 20 kg ou moins", je pense qu'il est assez difficile de prédire le poids en fonction de sa taille (surtout si on compare avec celui d'un chien)

amicalement

clement

Edit : Après un petit tour sur google, je trouve une race de chat, le Savannah, issu d'un croisement Serval X chat domestique qui pourrait mesurer jusqu’à 43 cm au garrot... Pas mal quand même.
Bon, la description ne correspond pas a celle de Dominique et apis. mais tout ça pour dire que les chats hors norme, c'est rare mais ça existe... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com