Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 14:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Objectifs FD Macro sur 350D
MessagePosté: 16 Janvier 2011, 13:51 

Enregistré le: 03 Mars 2009, 23:57
Messages: 7
Localisation: Marseille - 5ème
Bonjour,

Suite à plusieurs lectures sur Internet traitant de l'adaptation d'objectifs FD sur montures EOS je me permet de faire appel à vos connaissances avant de faire un achat.

Ne disposant malheureusement pas de grands moyens financiers pour faire de la macro, j'aimerai savoir si le couple bague FD/EF et objectif FD peuvent donner de bons résultats avec un 350D?

Et quels sont les "bons" objectifs macro FD ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectifs FD Macro sur 350D
MessagePosté: 17 Janvier 2011, 21:54 

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 21:53
Messages: 840
Localisation: Antony (92)
Je ne connais pas bien les FD même si j'aimerais bien trouver un jour un 200 f4 macro :love: pour monter sur mon Olympus. Le FD 50mm f3.5 a un excellent piqué d'après les nombreux exemples que j'ai eu l'occasion de voir.

Attention, les bagues adaptatrices FD vers EOS sont nécessairement équipées d'une lentille correctrice ce qui doit avoir un impact sur la qualité d'image.

Tu peux également chercher dans d'autres gammes d'objectifs manuels. Les objo en monture Olympus OM s'adaptent parfaitement aux eos ainsi que ceux en monture Adaptall. Il y a certainement d'autres possiblités.

Les objectifs macro manuels réputés sont chers en général et peut être serait il raisonnable de taper dans du moderne d'occasion. un Tamron 90mm ou un Sigma 105 peuvent se trouver autour de 250€ et un sigma 50 180€.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectifs FD Macro sur 350D
MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avril 2011, 13:14
Messages: 4
Localisation: Recy
Matériel: Canon 7D MKII, Sigma 50-500, Sigma 500 F4, etc...
Localisation: Chalons en Champagne
Bonjour
Ayant moi-même plusieurs objectifs FD et ayant fait l'acquisition d'un 400D, je me suis trouvé confronté au même problème, aucun de mes anciens objectifs n'était utilisable. Alors en attendant de d'en acquérir de nouveaux j'ai bricolé une bague pour pouvoir me servir des anciens avec mon nouveau boîtier.
Je me suis servi pour cela du bouchon côté appareil du 400D et j'ai découpé puis limé la partie extérieure de façon à reproduire le système de fixation des anciens boîtiers.
Bien sûr on perd ainsi tous les automatismes et il faut travailler en manuel et en diaphragme réel mais en ce qui me concerne je pouvais encore utiliser mon soufflet et mes anciens objectifs macro sans que cela pose trop de problèmes puisque je travaillais déjà en manuel. Je pouvais aussi utiliser mon 400mm mais avec une autre restriction: du fait de son épaisseur la bague remplaçait une bague allonge et ma mise au point maximale n'était plus que d'une cinquantaine de mètres.
Un petit avantage néanmoins par rapport aux bagues du commerce, il n'y avait aucun système optique donc pas de perte de luminosité ni de piqué et ça coûte beaucoup moins cher...
Je reste à votre disposition pour de plus amples explications.


Fichiers joints:
Bague adaptation 01.jpg
Bague adaptation 01.jpg [ 72.26 Kio | Vu 2024 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com