Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 22:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aidez-moi!
MessagePosté: 02 Janvier 2011, 21:50 

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 21:43
Messages: 15
Bonjour à tous! Je voudrais avoir des conseils sur l'achat d'appareils photos pour la macro ainsi que les objectifs, bref des infos sur le matériel précis du macrophotographe. Je précise que je n'en ai jamais fait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aidez-moi!
MessagePosté: 02 Janvier 2011, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Becomeastar ! :D

ça fait moins d'un an que je me suis mis à la macro, mais c'est vrai que quand on y a gouté, on ne peut plus se passer des rencontres merveilleuses que nous réserve cette pratique photo ! :yahoo:
Voici les quelques conseils que je peux te donner :
- concernant le boitier, je te conseille un reflex numérique plutôt qu'un bridge. Tu auras des fonds plus flous qui feront mieux ressortir ton sujet. Et parmi les reflex, il vaut mieux que tu choisisses un boitier avec un capteur APS-C : par rapport à un capteur plein format, le capteur APS-C te permettras, à objectif équivalent, d'avoir un "grossissement" plus important sur ton sujet (en plus, ils sont moins chers ! :mrgreen: )
Dans la gamme Canon, tu as le 1000d, le 450d, le 550d, le 60d et le 7d par exemple, et j'en oublie... ; après, tout dépend de ton budget ! ;) )
- au niveau objectif, l'achat d'un reflex te permettras aussi d'accéder à la gamme des obj dédiés à la macro. Il vaut mieux que tu choisisses un objectif à focale fixe, dont le rapport de grandissement sera d'au minimum 1/1 (taille du sujet sur le capteur = taille réelle du sujet), et éviter de te laisser tenter par des zoom à focale variable, abusivement affublés de l'adjectif "macro" :? ! Ce ne sont pas de véritables obj macro, et ils n'atteignent pas le rapport 1/1.
Perso, j'ai le Sigma 105mm macro (comme beaucoup de macroteux et macroteuses ici !) et j'en suis super content ! :yahoo:

J'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises (les "pros" me corrigeront :mrgreen: !) et j'espère que celà te sera utile pour tes futurs choix ! ;)
Quand on est débutant, je sais qu'on peut être vite noyé par le vocabulaire de la photo ! Donc n'hésite pas à demander si tu désires d'autres explications !

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aidez-moi!
MessagePosté: 03 Janvier 2011, 20:53 

Enregistré le: 02 Janvier 2011, 21:43
Messages: 15
Merci beaucoup: je vais y réfléchir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com