Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 08:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: piqure tique
MessagePosté: 23 Août 2010, 14:21 

Enregistré le: 23 Août 2010, 14:17
Messages: 1
comment s'aperçoit on que l'on est en train d'être mordu par une tique?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 23 Août 2010, 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2009, 17:15
Messages: 5321
Localisation: Angoulême
En s'oscultant en rentrant de billebaude :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/aurelphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 23 Août 2010, 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 19:57
Messages: 3965
Localisation: Aix les Bains (Savoie)
Inspection de temps en temps sur les parties découvertes pendant la séance de shoots et inspection après la douche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 23 Août 2010, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Février 2010, 23:11
Messages: 942
Localisation: Val d'Oise
Matériel: Nikon D90 et vr 105
Pas toujours facile, car elle peut être très petite, surtout quand elle n'est pas encore gonflée de sang. Elle peut aussi se trouver dans les cheveux.

_________________
Mes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 06 Octobre 2010, 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juillet 2010, 22:12
Messages: 368
Localisation: Jarny(54)
Matériel: Canon 5dmark3/Canon 7d/SIGMA 500mm f4.5/300mm f4/60mm f2.8/17-70 f2.8-4/mpe 65
Attention ne pas le retirer a l' éther ou tout autre produit, car il rejete se qu'il a dans le corps.
Il faut acheter en pharmacie un tire tic, un petit pied de biche on prend la tête et on tourne dans le sens anti-horaire, et hop il part propre.
bonsoir

_________________
Matériel: Canon EOS 7D , SIGMA 17-70 mm, canon 300 mm F4, canon 60mm f 2.8 macro,canon mp-e65


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 06 Octobre 2010, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Septembre 2010, 08:39
Messages: 86
d'ailleurs ne opas hesiter à observer la tique retirée afin de determiner si la tete est bien presente...

c'est bien visible...

j'en retire tres souvent sur mes chiens en rentrant de promenade et méme une fois sur un de mes mollets...

l'ideal c'est ça :

Image

et vu le prix derisoire mieux vaut en avoir une paire en poche lors des sorties ...
;)

_________________
CANON EOS 50D / 70X200 F2,8 IS L / 24X70 F2,8 L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 28 Octobre 2010, 22:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mars 2010, 23:48
Messages: 1397
Localisation: Ile de France
En cas de doute, la maladie de Lyme étant redoutable, antibiotiques pendant 10 jours, puis 2 prélèvements sanguins espacés d'un mois avec de préférence des analyses effectuées par le même labo.

Inutile de trop se presser pour le premier prélèvement car il faut laisser le temps aux anticorps de se développer. Attendre environ 3 semaines après la morsure avant d'effectuer le premier prélèvement.

Amicalement,
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 29 Octobre 2010, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Mars 2009, 14:05
Messages: 281
Localisation: Savoie
Matériel: Du plastique, du verre et un peu de temps
Il existe de très bons produits anti-tique (et anti moustique pour les affuts mulotage ou près des marais) je ne fais pas de pub, mais avant de poser la question sur un autre forum, j'étais incapable de tenir plus de 10 minutes sans me faire littéralement bouffer par les moustiques; Ce produit protège donc aussi des tiques : insect écran, 2 facons un porduit à mettre sur les vetements et un autre sur la peau, par contre attention à vos appareils et objectifs c'est gras et semble ne pas etre top pour les plastiques.

_________________
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 29 Octobre 2010, 19:34 

Enregistré le: 04 Décembre 2009, 21:53
Messages: 840
Localisation: Antony (92)
Perso je m'habille de long quelque soit le temps. Je relâche la méfiance uniquement lorsque sais que c'est un site sans tique.
ça m'est arrivé de me barrer presque en courant de certains coins lorsque je voyais ces bestioles s'animer en ma présence (elles ont des détecteurs de gaz carbonique très performants)

Une photo fantastique de John Hallmenn, vous comprendrez pourquoi les tiques ne sont pas faciles à retirer!
http://www.flickr.com/photos/johnhallme ... otostream/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 29 Octobre 2010, 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Septembre 2010, 00:14
Messages: 830
Localisation: Orne
Ouais fin faut pas trop stresser avec les tiques quand même. étant donné que je devais être forestier, pendant les 4 ans de formations, on a eu des cours sur les tiques.
première choses. Si la bestiole est planté depuis moins de huit heures. aucun risque qu'elle transmette lyme.
Deuxièmement, même si elle est là depuis plus longtemps, avant de consulter le médecin vous pouvez faire un diagnostic seul. en effet, si vous retirez la bestiole que dans les heures qui viennent, une bande un peu plus pâle, voir blanchâtre apparaît autour de la piqûre, alors là oui, filez chez le médecin. Sinon ça sert à rien de flipper.
Troisièmement. Inutile d'acheter les pinces ou je sais pas trop quoi pour les dévisser afin de les retirer. En effet, le fait que, quand la tête reste, le corps repousse, c'est un mythe. Merci les lobby pharmaceutiques :battre:
Pour ce qui est des animaux, je ne sais pas si les sensibilités sont plus ou moins importantes. Donc je m'avancerai pas sur ce terrain. Voilà, libre à vous de me croire ou non. Je compte plus le nombre de tiques que je me suis retiré à la main. Enfin bref. Le plus important, c'est un contrôle après chaque sortie.

_________________
We are dreamers

Alpha 200 avec 18-200 f3.5/6.3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 11 Mars 2011, 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2011, 08:40
Messages: 176
Localisation: région toulousaine
Matériel: en 2016 SONY RX10 MIII
Localisation: 31
j'ai été plusieurs fois piquée avec des tiques et j'ai contracté la maladie de lyme une fois (en 1990).
-la tique n'a pas besoin de plusieurs heures pour transmettre la maladie de lyme, surtout si vous la décrochez mal
- il y'a peu de risques de passer à coté d'une piqure "positive" : au bout de quelques jours la piqure s'entoure d'un halot, comme un bleu, vous avez l'impression d'avoir un oeuf, dur, dans le mollet. Ca vous démange jour et nuit et, a par la glace, c'est incalmable
- si vous avez une piqure et vous n'avez plus la tique, vous avez peut être conservé la tête au sein de la plaie, le rostre (c'est un insecte piqueur et suceur...). La présence de ce corps étranger peut déclencher une réaction cutanée importante. un bon conseil dans ce cas, trouvez un médecin qui se fatigue à aller chercher ce corps étranger. J'en ai rencontré plusieurs qui m'ont mis sous antibio (3 semaines!!) en me baratinant sur la maladie de Lyme, mais qui m'ont laissé ce corps étranger!
- la maladie de Lyme est une maladie avec deux phases, un peu comme la syphilis. après une première phase cutanée de 3 semaines environ, elle se fait oublier avant une seconde phase avec des complications nerveuses...
-C'est une maladie qu'il faut signaler avoir eu au médecin lors de dons du sang. Le délai est de 6 mois.
- aucun médecin n'a pu me dire si on pouvait l'avoir deux fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: piqure tique
MessagePosté: 30 Mars 2011, 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Décembre 2010, 22:25
Messages: 66
Localisation: Suisse romande
Matériel: Canon
Salut Chypre,

Pour ton info j'ai posté une photo de tique sous la rubrique "Connaissances" - Sujet insecte et arachnides. Tu la trouveras en page 2 et des membres ont ajouté des informations intéressantes.

Bonne continuation.

Philos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com