Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 12:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche astuce pour prendre une belle photo d' orchidée
MessagePosté: 14 Mai 2010, 08:57 

Enregistré le: 14 Mai 2010, 08:35
Messages: 2
Localisation: bas rhin 67
Bonjour je suis débutant en photo.Avec mon club on a une mission de prendre une orchidée mauve ,dans notre salle de réunion dans un mois.C'est pour voir qui fera resortir la couleur au mieux.Une personne ramène la plante en pot et chacun est libre de ses choix pour faire au mieux son cliché.J'ai un eos 7d mais pas de flash additionnel et un objectif 18-135 is et un ef 50mm 1,8.Si quelqu'un a des conseil je suis preneur.Je pense qu'un objectif macro serait bien,mais je n'en ai pas encore faute de budget.Au club il y a des personnes asser forte ( niveau photo je parle ,ceux qui on déjà montré leur travaille)et certains sont équipés macro.J'aimerai ne pas etre trop ridicule se jour là. Ps Excusé pour les fautes de francais,l'orthographe n'est pas mon fort désolé. ALAIN CHRISTMANN Le nouveau du jour


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche astuce pour prendre une belle photo d' orchidé
MessagePosté: 14 Mai 2010, 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 16:30
Messages: 5032
Localisation: La Rochelle
Matériel: Nikon D7000 . 50mm F/1,8 nikkor * 16-85mm F/3,5/5,6 nikkor * bagues allonge * télé sigma 70-300
Déplacé

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche astuce pour prendre une belle photo d' orchidé
MessagePosté: 14 Mai 2010, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
alain christmann a écrit:
Bonjour je suis débutant en photo.Avec mon club on a une mission de prendre une orchidée mauve ,dans notre salle de réunion dans un mois.C'est pour voir qui fera resortir la couleur au mieux.Une personne ramène la plante en pot et chacun est libre de ses choix pour faire au mieux son cliché.J'ai un eos 7d mais pas de flash additionnel et un objectif 18-135 is et un ef 50mm 1,8.Si quelqu'un a des conseil je suis preneur.Je pense qu'un objectif macro serait bien,mais je n'en ai pas encore faute de budget.Au club il y a des personnes asser forte ( niveau photo je parle ,ceux qui on déjà montré leur travaille)et certains sont équipés macro.J'aimerai ne pas etre trop ridicule se jour là. Ps Excusé pour les fautes de francais,l'orthographe n'est pas mon fort désolé. ALAIN CHRISTMANN Le nouveau du jour


Même sans flash additionnel, avoir un 7d c'est déjà TRES BIEN comme matos : le problème de l'éclairage peut être évité avec un dépoli blanc (en tissu très très fin, ou plexi ou papier calque) au niveau du filtre (en laissant l'ouverture dégagée de l'objo) ce qui permettrait de diffuser la lumière issue du flash interne en réduisant considérablement les phénomènes d'ombre portée (bricolage temporaire avec scotch+carton devrait suffire)
Un autre éclairage + précis peut être appliqué avec des lampes à led autour de l'objet (en direction du coeur de la fleur par exemple).
Le problème essentiel est celui de l'objo : si tu n'as pas de bague allonge ni de bonnette mieux vaut utiliser le 18-135?
Distance de mise au point minimale (m) 0,45
Grandissement maximal (x) 0,21 (à 135 mm)

Alors que le 50 mm donne :
Distance de mise au point mini (m) 0.45
Grandissement maximum (x) 0.15 --> moindre grandissement


Est ce que ce taux de grandissement va te suffire, si oui ne diaphragme pas trop (pour avoir un fond bien flou et garder de la qualité, à toi de visualiser en live view par ex) et met des papiers colorés à 50cm ou 1 m derrière la fleur pour l'entourer de couleur complémentaire (ce n'est qu'une suggestion), il n'en restera que les couleurs. ou alors choisis un fond noir (ou blanc) pour bien détacher la fleur.
A toi de jouer
N.B. : l'achat d'un jeu de bagues allonges type KENKO pourrait être à envisager... (d'autres sont partisans des bonnettes)

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Modifié en dernier par Cristallin94 le 15 Mai 2010, 13:55, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche astuce pour prendre une belle photo d' orchidé
MessagePosté: 28 Mai 2010, 20:56 

Enregistré le: 14 Mai 2010, 08:35
Messages: 2
Localisation: bas rhin 67
merci pour la réponse,a bientot peut etre. ALAIN


Sujet remonté par alain christmann le 28 Mai 2010, 20:56.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com