Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel zoom choisir pour faire des photos de cerfs ?
MessagePosté: 25 Février 2021, 17:03 

Enregistré le: 18 Novembre 2020, 19:19
Messages: 1
Matériel: Canon EOS 1200d
Localisation: Orne
Bonjour, je fais quotidiennement des photos de cerfs et j'utilise un canon EOS1200D avec un objectif Sigma DG 70-300mm 1:4-5.6. Seulement quand les animaux sont trop loin mon objectif n'est pas assez puissant pour que je puisse faire des portraits assez rapprochés d'eux. Je ne m'y connaît pas tellement en objectifs alors pourriez-vous me conseiller un objectif qui puisse me permettre de réaliser ces photos ?
Cordialement,
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel zoom choisir pour faire des photos de cerfs ?
MessagePosté: 25 Février 2021, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
pourquoi un zoom ,je connais des photographes qui utilisent des 300mm.
Tu n'es pas dans le bon salon , je déplace ton fil.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel zoom choisir pour faire des photos de cerfs ?
MessagePosté: 26 Février 2021, 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7360
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
lisbonne a écrit:
Bonjour, je fais quotidiennement des photos de cerfs
Merci.

Fichtre, tu m'impressionnes !

Mais revenons à ta question :
1 : Sur le Canon EOS1200D ton Sigma 70-300 te donne une focale maxi de 480 mm en équivalent plein format.
2 : Cela fait plus de 8 ans que je photographie essentiellement des biches et cerfs à raison d'une centaine de séances par année.
3 : Pour 2019 j'ai analysé presque toutes les prises de vue réalisées et j'ai constaté que la focale moyenne utilisée était de 510 mm ( en équivalent plein format ).
4 : Au fil des années j'ai appris à me trouver plus près des cervidés et d'autre part je cherche moins qu'avant à réaliser des portraits.
Par conséquent je deviens moins gourmand en longueur de focale.
4 : Pour cette raison, je me limite désormais à ces trois configurations :
- soit Nikon Z6 ( plein format ) + 300 mm f/4 => 300 mm
- soit Nikon D500 ( APS-C ) + Nikkor 300 mm f/4 => 450 mm équivalent plein format
- soit Nikon Z6 + Nikkor 200-500 => 200 à 500 mm.
5 : D'où mon début de réponse à ta question :
Avec un APS-C tu peux viser 400 mm maxi.( = 640 mm équiv. plein format ) mais 300 mm (= 480 mm équiv. plein format ) c'est déjà bien ( surtout s'il est de bonne qualité ).
Avec un plein Format tu peux viser 600 mm maxi mais 500 mm c'est déja bien ( surtout s'il est de bonne qualité ).
6 : Quant au choix final de l'objectif je ne peux en dire plus car cela dépend de ton niveau d'exigence et de ton budget. Et en plus je ne suis pas chez Canon.

François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel zoom choisir pour faire des photos de cerfs ?
MessagePosté: 26 Février 2021, 00:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
::!!!::
.Avant de pouvoir naviguer dans les différents salons de notre forum ,il est nécessaire de passer par le salon :"présentation"
En conséquence je verrouille ce fil jusqu'à temps que cela soit fait .
Cordialement
Dominique.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com